Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur ben voila mon soveur est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! monsieur Mystic
Posté(e) : 16 avril 200718 a Alex, c'est pas compliqué à faire, juste poser les pieces dans l'ordre pour les remonter dans l'ordre (et encore... tu ne risque pas de te tromper); il faut surtout avoir une bonne dose de chiffons/essuie tout voire meme de dégraissant; puis une bonne dose de graisse avant de tout remonter (presque un tube de graisse par coté) Tu n'es meme pas obligé de vidanger, il suffit juste de lever le pont (coté fuite) assez haut pour que l'huile ne sorte pas. Et au moins deux heures de boulot. Bon courage
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur merci à tous, conclusion je fais les roulements avec !! je change tous les joints !! et la vidange était à faire !! voilou je vous tiens au new !! bonne soirée
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Que de mystères ! pk que de mystères pige pas là je cache rien moi !!!
Posté(e) : 16 avril 200718 a Pierre se demande pouquoi je suis ton sauveur Réponse : simplement parsque je vais changer les roulements de pivots+ les joints spy + vidange du troll à nôtre ami Alex90 Lui n'a pas la place pour y faire à la maison (cour d'immeuble) Moi j'ai tout ce qu'il faut , les outils , le temps , la place et l'expérience de cette intervention
Posté(e) : 16 avril 200718 a Pierre se demande pouquoi je suis ton sauveur Réponse : simplement parsque je vais changer les roulements de pivots+ les joints spy + vidange du troll à nôtre ami Alex90 Lui n'a pas la place pour y faire à la maison (cour d'immeuble) Moi j'ai tout ce qu'il faut , les outils , le temps , la place et l'expérience de cette intervention Merçi pour lui mystic Sympa
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Ben voila c'est dit .... PGR devient le secours catho des trolls en mauvaise santé Faites nous des photos pour les suivants ! et pensez à centrer la demi-sphère ... Encore que le reportage on a celui là : Pivots
Posté(e) : 20 avril 200718 a Ben voila c'est dit .... PGR devient le secours catho des trolls en mauvaise santé Faites nous des photos pour les suivants ! et pensez à centrer la demi-sphère ... Encore que le reportage on a celui là : Pivots Voilà s'est fait (je vais ouvrir un garage , en moins de 15 jours je suis intervenue sur mon troll,mon pajojo, mon hdj80, le 60 à patrol du sud et celui de christina ) Alex devrais je pense bientôt mettre quelques photos la mauvaise surprise s'est le 1/2 arbre avg assez marqué par le joint spy
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur voila les qq photos et encore merci à Laurent !!!!!!!!!!!! et à sa femme pour le ménage nous voila au travail donc démontage de l'arbre. voila on sort le tout ou la la la!!! la couleur de la graisse et oui c'est lourd c'est pas un land!!! voila la tête de l'intérieur. netoyage voila le trol en piéces la on voit la marque sur l'arbre
Posté(e) : 20 avril 200718 a Référent Mécanique Si le 1/2 arbre est marqué (bizarre tout de même Alex est un jeunot ) il faut décaler le joint spi en interposant des rondelles.
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur Si le 1/2 arbre est marqué (bizarre tout de même Alex est un jeunot ) il faut décaler le joint spi en interposant des rondelles. ça c'est une bonne idée mais trop tard Jeunot en troll c'est ça ? photo du probléme:
Posté(e) : 21 avril 200718 a Référent Mécanique Quand même ! tu n'as pas eu de l'eau dans tes sphères ? on pourrait le penser car l'eau et l'huile ça donne ce résultat (saponification). Après un bain il faut dévisser une vis inférieure des pivots pour la purger ! Et inspecte ta mise à l'air libre de ton pont AV : elle peut être percée. Tes rlts de rotules ils étaient encore bons et bien centrés ?
Posté(e) : 21 avril 200718 a En effet , l'huile dans le pont av ressemblait énormémant à de la mayonnaise tellement il y avait de l'eau avec Pour la petite astuce des rondelles pour repositionner le joint spy, ben s'était pas possible La partie usiné ou le joint spy vient s'emboiter à pile la cote en profondeur donc impossible de modifier sa position du joint spy sur l'axe de l'arbre
Posté(e) : 21 avril 200718 a Auteur Surprise ce matin de l'huile sous le trol je suis triste mais je comprends ce qu'il y a à faire Saponification ok je note
Posté(e) : 21 avril 200718 a Référent Mécanique Tu redémontes (maintenant tu sais) ... et tu donne ton 1/2 arbre à un tourneur de façon qu'après usinage il puisse rentrer "serré" une bague usinée dans un tube sur la portée du joint ..... et roule ! En attendant bien se dire que le carter de diff AV contient beaucoup trop d'huile par rapport à l'arrière donc ne pas trop s'inquiéter de ce qui coule.
Posté(e) : 21 avril 200718 a ok merci je V voir pour usiner ça Pourquoi ne pas le faire recharger et usiner?
Posté(e) : 21 avril 200718 a Auteur c'est une idée !! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques pour qu'il fissure !!! et ne parlons pas des déformations
Posté(e) : 21 avril 200718 a c'est une idées!! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques qu'"il fissure !!! et ne parlon pas des déformations Oui effectivement...
Posté(e) : 21 avril 200718 a Auteur c'est une idées!! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques qu'"il fissure !!! et ne parlon pas des déformations Oui effectivement... ta question c'était un piège lol
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