Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ben le truc c'est usiner l'épaisseur de la bague que l'on veut placer donc 3mm environ et la monter

avec un ajustement H7s6 si je me trompe pas dans les normes d'ajustement :2 (26):

Posté(e) :
c'est une idées!! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques qu'"il fissure !!! et ne parlon pas des déformations :2 (22):

Oui effectivement... :2 (26):

ta question c'étai un piége lol :2 (17):

Pas du tout en fait j'y ai pensé après avoir pondu ma question, de plus je ne suis pas du metier, donc je ne poserais pas de question piege.

J'ai pensé aussi que peu etre en rechargeant la piece on risquais de detremper la piece et donc de l'affaiblir, du mois si la piece est trempée, ce que je ne sais pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il est surement trempé en surface pour que les cannelures ne s'usent pas !!

mais il est surtout un alliage qui est trés résistant en torsion donc allié qui pend suremt la trempe en profondeur!!! forte teneur en Carbon ce qui est pas bon !!! donc suite à la soudure il risque de casser à l'endroit de la soudure ! (Fissuration ) et la je t'éxplique pas les dégâts et surtout pour sortir les bouts :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Quand même !

tu n'as pas eu de l'eau dans tes sphères ? on pourrait le penser car l'eau et l'huile ça donne ce résultat (saponification).

Après un bain il faut dévisser une vis inférieure des pivots pour la purger !

Et inspecte ta mise à l'air libre de ton pont AV : elle peut être percée.

Tes rlts de rotules ils étaient encore bons et bien centrés ?

les roulements de rotules étaient morts en bas !!

Par contre centré je ne sais pas comment on le voit ?

Posté(e) :
il est surement trempé en surface pour que les cannelures ne s'usent pas !!

mais il est surtout un alliage qui est trés résistant en torsion donc allié qui pend suremt la trempe en profondeur!!! forte teneur en Carbon ce qui est pas bon !!! donc suite à la soudure il risque de casser à l'endroit de la soudure ! (Fissuration ) et la je t'éxplique pas les dégâts et surtout pour sortir les bouts :2 (24):

Voila tu vois t'en connais bien plus que moi, j'etais incapable de repondre ça :2 (15):

Posté(e) :

Vois peut être avec Charles31 pour le prix d'un 1/2 arbre d'occase (sans l'homocinétique) en plus il peut te le livrer au ressamblement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une idée mais il vas falloir que je voi si il y a d'autre joint plus petit !!!

le sentrage se fais sur les cales ici ?:

image1io6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et ces cale il les vende a Nini ? je supose que oui !!!

si je prend le réglage qu'il y avais au début tu crois que c'est bon ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les cales se vendent, mais si elles ne servent pas on les met au-dessus de la plaque pivot comme des rondelles !

Le réglage dépend surtout des roulements ... si se sont les mêmes il y a des chances pour que tu retrouves le réglage d'origine donc le bon ........

Posté(e) :

Salut

J'ai je crois le meme pb sur mon GR long, et ca fait 5 ans que ca dure, je refais le plein d'huile tous les 5 ou 6 mois. L'ancien propriétaire du véhicule a mis les 2 joints en les coupant, avec en plus l'endroit ou il a coupé vers le bas.Donc ca pisse en permanence.Je vais m'y attaquer maintenant mais je voudrais savoir quand meme si :

1/ faut il rééllement couper les 2 joints pour les mettre ?

2/ est ce que cela prend beaucoup de temps ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

J'ai je crois le meme pb sur mon GR long, et ca fait 5 ans que ca dure, je refais le plein d'huile tous les 5 ou 6 mois. L'ancien propriétaire du véhicule a mis les 2 joints en les coupant, avec en plus l'endroit ou il a coupé vers le bas.Donc ca pisse en permanence.Je vais m'y attaquer maintenant mais je voudrais savoir quand meme si :

1/ faut il rééllement couper les 2 joints pour les mettre ?

2/ est ce que cela prend beaucoup de temps ?

merci d'avance

il y a que 1 joint!!et couper un joint par coté c'est une idée qui est bizar ça!!!! il est pas simple a mêtre en place ça c'est sur!!!

pour ce qui est du temp on a mis 2h pour tout démonyter netoyer car gripper etc!!

et avec monsieur laurent on a remis 40 minute pour tout remonter!!! :2 (20):

si tu veux d'autre info pas de probléme maios je suis pas un pro !!!

Posté(e) :

je pense que le mec n'a pas voulu s'emmerder à tout démonter pour mettre les joints en place, donc il les a coupé mais c'est vraiment pas efficace.C'est vraiment les 2 gros joints sur les bols qui fuient.Tu penses qui'il ne faut changer que les joints ?en utilisant la methode qu'un colegue t'a donné plus haut?

Posté(e) :
je pense que le mec n'a pas voulu s'emmerder à tout démonter pour mettre les joints en place, donc il les a coupé mais c'est vraiment pas efficace.C'est vraiment les 2 gros joints sur les bols qui fuient.Tu penses qui'il ne faut changer que les joints ?en utilisant la methode qu'un colegue t'a donné plus haut?

A non mais ceux là sont coupés, mais ta fuite viens pas du tout de là, mais de plus a l'interieur, les bols tu pourra toujours mettre des joints neufs, si le joint spy d'arbre fuit, l'huile passera toujours :2 (15):

Posté(e) :

Donc, je dois chaanger quels joints ? seulement les joints spy de l'arbre ou bien aussi les autres sur les bols?

Posté(e) :
Donc, je dois chaanger quels joints ? seulement les joints spy de l'arbre ou bien aussi les autres sur les bols?

Comme dit fredlerekah l'ensemble c'est meiux, surtout que maintenant qu'ils on été imbibés d'huiles, les joints racleur de bol risquent de se transformer en papier abrasif, si la poussiere viens a si meler. :2 (26):

Posté(e) :

ok, je vais donc aller commander tout cela.Et au niveau de la methode de demontage? pour les joints spy j'ai bien compris mais pour ceux des bols?

Posté(e) :
ok, je vais donc aller commander tout cela.Et au niveau de la methode de demontage? pour les joints spy j'ai bien compris mais pour ceux des bols?

Ben pour acceder aux joints spy tu devra forcement demonter les joint de bol, il sont carement plus simple a demonter que les spy. :2 (26):

De memoire un clef de 12 et tu demontes les joint de bol.

Posté(e) :
  • Auteur

oui les 2 1er son couper en deux!! mais le<plus chient c'est de sortir le joint spee!!!! et surtout pour le rentré la c'est pas simple :2 (22):

Posté(e) :
oui les 2 1er son couper en deux!! mais le<plus chient c'est de sortir le joint spee!!!! et surtout pour le rentré la c'est pas simple :2 (22):

Surtout que pour le rentrer il faut y aller avec delicatesse, la moindre deformation de ce joint peu causer des fuites. :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.