Aller au contenu

Help pour sav terratrip!!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai les b**les :2 (10)::2 (10)::2 (10): car je dois faire une rando. fin avril et mon terratrip 303 (ancien modèle) vient de me faire faux bond :2 (22)::2 (22)::2 (20):

L'autre jour au moment de l'allumer bin, ça a fait comme un clic! :2 (24)::2 (24): à l'intérieur et les afficheurs n'indiquent plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (21):

Pourtant l'alim. (12V) y arrive, après démontage et vérification la batterie interne est ok!, pas vu de composants à l'allure suspecte, les pistes paraissent nickel, pas de fil de débranché..... Donc à prioris tt parait ok mais il ne veut plus rien afficher!!!!!!

Note: Par contre l'éclairage lui fonctionne.

 

Donc si quelqu'un avait une idée sur l'origine de cette panne ou connaissait un endroit où ils font le SAV (réparation) de ces articles pour éclairer ma lanterne; bin! il serait vraiment le bienvenu!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que l'on peut les envoyer pour réparation chez TERRATRIP mais comme c'est en Angleterre; bin si je pouvais trouver en France ce serait nettement plus simple car moi et l'anglais :2 (21)::2 (22):

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!!!!!!!!! Voilà enfin des vues (extérieures + éclatés de l'intérieur) du bestiau!!!!

 

Vues extérieures:

 

Coté boutons:

 

pict4841yp7.jpg

 

De l'arrière:

 

pict4842da3.jpg

 

Vues de l'intérieur:

 

Séparation des deux parties:

 

pict4843hd4.jpg

 

pict4844pb8.jpg

 

Les deux cotés de la platine coté façade:

 

pict4845es8.jpg

 

pict4846yd9.jpg

 

Raccords sur le boitier pour les touches digitales:

 

pict4847tu1.jpg

 

Les deux cotés de la platine AR:

 

pict4848ah4.jpg

 

pict4849ou9.jpg

 

Voilà Bernard! J'espère que ça pourra suffir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sue cette dernière photo il faut que tu teste le régulateur 5 V (7805)

 

tu mesures entre la patte du milieu(*) et la patte d'entre 12 V entre la patte de sortie et la patte du milieu 5 V

 

Attention de ne pas faire de court circuit entre les pates.

 

* la partie métallique qui est fixée avec un boulon correspond a la pate du milieu (masse).

 

contrôleur en continu calibre 50 V

terra303_5v_169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne cherche plus "Bernard_83".

Etant donné que la sortie était ce week :2 (24): ; bin je l'ai remonté pour l'esayer de nouveau à tt hasard :2 (20)::2 (20): Et là oh! MIRACLE sans rien y faire il se remet à fonctionner tip! top! de nouveau :2 (24)::2 (24)::2 (24): . Donc là sur ce coup je ne cherche même pas à comprendre la cause temporaire de son mal :2 (25): Je pense que sinon il y a fort à parier que je devienne "dingo" tellement y'a rien à y comprendre pour le commun des mortels comme moi :2 (21)::2 (22): :2 (25):

Retour de la rando. et le verdict est que le trip a fonctionné impec. tt le long même avec les vibrations (fortes sur c'te coup!!). Par contre j'y ai laissé un peu de corrosserie car un coté du bas de caisse n'a pas du tt aimé le fait de devoir se poser sur un rocher par le fait d'un mauvais jugement du relief de ma part oups! :2 (20)::2 (20): . De plus vu l'étroitesse et l'encaisement du passage y'avait pas moyen de soulever le coté pour mettre des pierres sous les roues donc obligé de faire une marche AR tt en étant posé :2 (22): :2 (25): .

Va vraiment falloir que je monte un jour des barres latérales costaudes car à c'te train là il va finir par ne plus y avoir une seule partie non cabossée sur les bas de caisse de mon compagnon :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.