Posté(e) : 27 janvier 200520 a Salut à tous, Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de mon pb concernant mon moteur neuf changé lors de la campagne Nissan.Le moteur a vieilli!!!!! Il compte aujourd'hui 3050 Km, vous avez bien lu TROIS MILLE CINQUANTE km. (Pour ceux qui n'auraient pas suivi voir les post stephan20). Si la solution n'a pas été apportée, le problème demeure... J'ai toujours ce vieux bruit de chaine et ce culbuteur ou poussoir qui claque de plus en plus. NORMAL ils ont dit...Nissan France a conclu aprés le rapport technique, que ma concession était leur seul "oeil et oreille" sur place...et donc comme ils ont dit normal, alors c'est normal...Ceci dit je n'ai pas encore leur réponse écrite, mais le service relation clientèle (trés sympatique d'ailleurs) a bien voulu me confier le diagnostique non sans être sollicité.( Pour mémoire mon courrier date du 9 decembre 2004.) Déçus que cette marque a laquelle je suis fidèle ne sache pas concevoir un moteur à défaut d'être silencieux (j'ai fais le deuil du 6 cyl) au moins sans culbuteurs a ce point bruyants...(il semblerait que ce n'est pas le cas chez vous! Ne soyez pas jaloux, J'ai une serie spéciale ) J'envoi aujourd'hui ce dossier à ma protection juridique qui jugera aprés expertise ce qu'il y a lieu de faire. Par contre vous aurez bientôt sur ce site la possibilité d'ECOUTER CE BRUIT NORMAL et le faire partager à tout votre carnet d'adresse... je compte sur vous a+ stephan20
Posté(e) : 27 janvier 200520 a Salut Stephan20, désolé que ton pb ne soit pas règlé Ne pourrais-tu pas essayer de passer dans une autre concession leur faire écouter le bruit, SANS leur donner l'historique de l'affaire... On verra bien si ceux-là trouvent aussi ce bruit normal ou pas... C'est juste une idée comme cela, mais c'est ce que je ferais...
Posté(e) : 27 janvier 200520 a Auteur C'est effectivement ce que je vais faire pour essayer une dernier fois une démarche simple amiable rapide comme je les aime... D'autant plus que la CONCESSION NISSAN DE CANNES avait reconnu l'existence du pb...mais j'étais de passage et n'ai pu leur confier le véhicule. Ma démarche auprés de ma protection juridique reste cependant d'actualité.Merci du conseil a+ stephan20
Posté(e) : 27 janvier 200520 a Salut Stephan20, En fait Nissan France ne se mouille pas et se repose sur ton garage .... c'est souvent le cas dans toutes les marques. moi, à ta place, déjà j'irai essayer un autre troll pour faire la comparaison avec le tien pour bien "mesurer" les différences puis ensuite, j'irai dans un autre Garage pour avoir un autre oeil et une autre oreille....sur lesquels Nissan france pourra se reposer.. et puis si ça va pas, comme tu le signales, le recours juridique...même si ça prend du temps, de toute façon ton moteur est sous garantie prolongée et tu as signalé ce problème...