Posté(e) : 13 avril 200718 a salut aux mécanos, Je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse fuite d'huile à l'arrière du moteur. Après nettoyage il me semble que ça provient du joint de villebrequin à l'arrière au niveau du volant moteur. Je pensais qu'il y avait un joint spi, mais sur la notice il parle de joint liquide à poser. Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci sur un 3 L ?
Posté(e) : 13 avril 200718 a Référent Mécanique Slt, tu es le premier à ma connaissance ! mais c'est de l'huile moteur ou de boite ? Il y a derrière le volant moteur une pièce amovible genre palier qui supporte un joint spi classique. Pour changer le spi il faut déposer ce palier ... et au remontage mettre un joint liquide entre le carter d'huile et le bloc moteur et ce palier ...... mais tu l'as compris ou tu déposes le moteur ou l'ensemble boite, au choix ! Si la fuite n'est pas trop importante attendre que l'embrayage donne des signes de fatigue .....
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur Merci Pierre, c'est bien de l'huile moteur et la fuite est importante. J'ai une BVA donc pas pret de changer l'embrayage. Ne peut on pas remettre un joint spi plutot qu'un joint liquide qui me parait pas très fonctionnel ?
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur Je viens de comprendre. je dois changer le joint spi et mettre du joint liquide sur le carter de retenue de ce joint. est bien celà ?
Posté(e) : 13 avril 200718 a Référent Mécanique Absolument ! Mais l'huile peut provenir du convertisseur de couple ! elle est bien noire ? et non jaune paille/orangée ?
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur C'est bien de l'huile moteur noire vu ce que je perds j'ai déjà remis 1 litre pour 100 Km