Posté(e) : 14 avril 200718 a salut, j'ai un troll y 60 en vue qui à dans les 160 000 kms il demarre impec ,mais 10 à15 secondes aprés avoir demarré il fume blanc pendant 2 à 5 secondes et tourne comme une patate d'aprés son proprio ,puis tout redevient normal ,alors d'où celà peu venir ?? (joint de culasse ,prechauffage ,eau dans le circuit.....) le gars à fait prendre les compressions elles sont correctes il àfait aussi d'aprés ses dires verifié les injecteurs tout à l'air normal qu'est ce que vous en pensez, merci. ps :c'est un modéle 92 avec le radia d'huile,c'est tout ce que je sais.
Posté(e) : 14 avril 200718 a a mon avis il a un probleme de préchauffage tu trouvera sur le site plusieur poste la dessus il y a plusieur truc a verifier avant mais la plus part du temps ce sont soit les bougie soit le boitier de préchauffage mais ce n'est pas tres grave si vraiment il t'interresse discute le prix pour pouvoir te payé ces réparation A+
Posté(e) : 14 avril 200718 a Auteur AAAAAAAAHHHHHHH!!!!!! cet antho toujours à l'affut hein c'est ce que je pense aussi mais je voudrais etre sur . donc si quelqu'un à eu ce genre de probléme qu'il intervienne @ +++
Posté(e) : 14 avril 200718 a a moin que je me trompe personne ne pourra te dire sa vient de tel ou de tel truc car comme je te disai sa peux venir de plusieur chose ... aprés il faut testé pour eliminé une a une les differente posibillité
Posté(e) : 14 avril 200718 a fumée blanche = mauvaise combustion du gasoil. Ca peut etre: pb prechauffage pb injecteurs pb pompe injection mais plus vraissemblablement a mon avis: pb poussoir hydrauliques: soit encrassés, soit huile... C'est normalement pas tres grave, surtout si tu as vu le papier des compressions. Un bon moyen par contre pour toit pour faire baisser le prix Ca le fait a chaque fois?
Posté(e) : 14 avril 200718 a Référent Mécanique fumées blanches = chambre de combustion pas à température pour permettre l'auto-inflammation du gasole ! Sur le 60 il y a une préchauffe et après la mise en route un autre couplage des bougies (1/2 régime) pour permettre une optimisation de la combustion ... le pb vient de là !
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur donc si j'ai tout compris çà viendrais uniquement d'1 probléme de préchauffe,exact ??. mais alors il faut changer quoi dans ce cas le relais plus les bougies ?ou alors que l'un des deux ?
Posté(e) : 15 avril 200718 a Expert Raid j'ai eu le probléme il y a 2 mois , aprés remplacement des bougies ça tourne rond et ça fumme plus
Posté(e) : 15 avril 200718 a regarde aussi, si le voyant de préchauffage s'allume correctement sinon, relais ou boitier
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur merci pierre pour ton aide , avec ce document et un bon electricien ou un connaisseur en troll et c'est tout bon mais comme je l'ai pas encore on verra une fois qu'il sera là
Posté(e) : 15 avril 200718 a salut, c'est ce que je pense aussi, le préchauffage ne fait pas son job, à froid il ratatouille alors qu'a chaud nickel pour la négo, franchement, je sais pas si à ce prix là il est possible de négocier ......(je connais le prix de vente, c'est mon frère qui le vend) sur un trol peu kilométré et en bon état ?? arrêtez moi si je me trompe bonne chance @+ seb
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur salut seb ! et oui on parle bien du meme vehicule ,c'est pas pour une négo que j'ai créé le post mais pour me renseigné sur le problème que m'as decrit ton frére justement s'il n'y avait pas ce contre temps administratif je pense qu'à l'heure ou je t'écris je devrais etre sur le retour.
Posté(e) : 15 avril 200718 a je comprends bien, j'aurai pratiqué pareil, je viens de mettre en route le mien, ça fait du bien d'entendre tourner ce moteur après tous les efforts qu'il m'a fallu j'ai ce foutu voyant de préchauffage qui clignote, il faut que fasse une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été traité je te souhaite plein de bonheur avec ton futur jouet, gros jouet quand même le frangin vaut la peine d'être rencontré, c'est un gars bien sur ce, bonne route l'ami
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur pour ton voyant regarde le post en question dans la doc que m'à envoyer pierre grosjean il y a une explication sur les voyants qui clignotent aprés le demarrage c'est apparement un blème avec les bougies qui sont HS, pour ton frero c'est clair que çà à l'air d'etre quelqu'un de bien mais il ferais pas ce boulot s'il ne l'était pas. @+ FILOU
Posté(e) : 15 avril 200718 a Référent Mécanique .... j'ai ce foutu voyant de préchauffage qui clignote, il faut que fasse une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été traité C'est même au tout début de la doc ..... il faut la lire
Posté(e) : 15 avril 200718 a merci..... Pierre, je savais nbien que j'avais vu cette histoire de voyant quelque part
Posté(e) : 15 avril 200718 a voyant qui clignotait c'etait mon premier problème boitier de préchauffage defectueux A+
Posté(e) : 1 mai 200718 a bjr.... tu n'as plus qu'à tester les bougies.... comment c'est pas encore fait ?????? A+
Posté(e) : 1 mai 200718 a Auteur bjr.... tu n'as plus qu'à tester les bougies.... comment c'est pas encore fait ?????? A+ et non tjs pas le proprio n'as pas reçu son changement de CG à croire qu'il dorment à la pref pis on m'as dit que çà pourrais venir des poussoirs hydraulique car il n'à pas tourné depuis prés d'un an d'ailleurs s'il me plait j'ai 400 bornes à faire si çà viens des poussoirs çà crains de faire tant de bornes avec
Posté(e) : 1 mai 200718 a bsr.... pourquoi n'a t il pas tourné depuis 1 an??? s'il démarre , écoute le bruit coté boite à air: si ça fait "poum poum" pb probable de poussoir.. A+
Posté(e) : 1 mai 200718 a salut moi aussi je fume a froid mais avec un 260, j'ai changé les bougies et les relais mais pareil, la j'ai déculassé ce week end, et pas de pb apparent, je vais re-re tester les bougies montéees sur la culasse...mais je trouve ca bizare, ya pas de maintien de chauffe sur les 2.8 atmo de 260... une fois que le moteur tourne ca devrait etre ok non?