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Featured Replies

Posté(e) :

salut, j'ai un troll y 60 en vue qui à dans les 160 000 kms il demarre impec ,mais 10 à15 secondes aprés avoir demarré il fume blanc pendant 2 à 5 secondes et tourne comme une patate d'aprés son proprio ,puis tout redevient normal ,alors d'où celà peu venir ??

 

(joint de culasse ,prechauffage ,eau dans le circuit.....) le gars à fait prendre les compressions elles sont correctes il àfait aussi d'aprés ses dires verifié les injecteurs tout à l'air normal qu'est ce que vous en pensez, merci.

 

ps :c'est un modéle 92 avec le radia d'huile,c'est tout ce que je sais.

Posté(e) :

a mon avis il a un probleme de préchauffage

 

tu trouvera sur le site plusieur poste la dessus il y a plusieur truc a verifier avant mais la plus part du temps ce sont soit les bougie soit le boitier de préchauffage

 

mais ce n'est pas tres grave si vraiment il t'interresse discute le prix pour pouvoir te payé ces réparation

 

A+ :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

AAAAAAAAHHHHHHH!!!!!! cet antho toujours à l'affut hein :2 (14):

 

c'est ce que je pense aussi mais je voudrais etre sur . donc si quelqu'un à eu ce genre de probléme qu'il intervienne @ +++

Posté(e) :

a moin que je me trompe personne ne pourra te dire sa vient de tel ou de tel truc car comme je te disai sa peux venir de plusieur chose ...

 

aprés il faut testé pour eliminé une a une les differente posibillité

Posté(e) :

fumée blanche = mauvaise combustion du gasoil.

 

Ca peut etre:

pb prechauffage

pb injecteurs

pb pompe injection

 

mais plus vraissemblablement a mon avis: pb poussoir hydrauliques: soit encrassés, soit huile... :2 (15):

 

C'est normalement pas tres grave, surtout si tu as vu le papier des compressions. Un bon moyen par contre pour toit pour faire baisser le prix :2 (15):

 

Ca le fait a chaque fois?

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): fumées blanches = chambre de combustion pas à température pour permettre l'auto-inflammation du gasole !

Sur le 60 il y a une préchauffe et après la mise en route un autre couplage des bougies (1/2 régime) pour permettre une optimisation de la combustion ... le pb vient de là !

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai tout compris çà viendrais uniquement d'1 probléme de préchauffe,exact ??.

 

mais alors il faut changer quoi dans ce cas le relais plus les bougies ?ou alors que l'un des deux ?

Posté(e) :

regarde aussi, si le voyant de préchauffage s'allume correctement

 

sinon, relais ou boitier

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): merci pierre pour ton aide , avec ce document et un bon electricien ou un connaisseur en troll et c'est tout bon mais comme je l'ai pas encore on verra une fois qu'il sera là :2 (15):
Posté(e) :

salut,

c'est ce que je pense aussi, le préchauffage ne fait pas son job, à froid il ratatouille alors qu'a chaud nickel

 

pour la négo, franchement, je sais pas si à ce prix là il est possible de négocier ......(je connais le prix de vente, c'est mon frère qui le vend) sur un trol peu kilométré et en bon état ??

arrêtez moi si je me trompe :2 (21):

 

bonne chance

@+

seb

Posté(e) :
  • Auteur

salut seb ! :2 (17):

et oui on parle bien du meme vehicule ,c'est pas pour une négo que j'ai créé le post mais pour me renseigné sur le problème que m'as decrit ton frére justement s'il n'y avait pas ce contre temps administratif je pense qu'à l'heure ou je t'écris je devrais etre sur le retour. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

je comprends bien, j'aurai pratiqué pareil, je viens de mettre en route le mien, ça fait du bien d'entendre tourner ce moteur après tous les efforts qu'il m'a fallu

 

j'ai ce foutu voyant de préchauffage qui clignote, il faut que fasse une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été traité :2 (20):

 

je te souhaite plein de bonheur avec ton futur jouet, gros jouet quand même :2 (20):

le frangin vaut la peine d'être rencontré, c'est un gars bien

 

:betm13:

 

sur ce, bonne route l'ami :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

pour ton voyant regarde le post en question dans la doc que m'à envoyer pierre grosjean il y a une explication sur les voyants qui clignotent aprés le demarrage c'est apparement un blème avec les bougies qui sont HS,

 

pour ton frero c'est clair que çà à l'air d'etre quelqu'un de bien mais il ferais pas ce boulot s'il ne l'était pas.

 

@+ FILOU

Posté(e) :

merci..... :2 (20): Pierre, je savais nbien que j'avais vu cette histoire de voyant quelque part :2 (13):

Posté(e) :

voyant qui clignotait c'etait mon premier problème :2 (23)::2 (23)::2 (23):

 

boitier de préchauffage defectueux

 

A+ :2 (17):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour moi le problème a été le même, boitier de préchauffage à changer

Posté(e) :

bjr....

 

tu n'as plus qu'à tester les bougies....

 

comment c'est pas encore fait ??????

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr....

 

tu n'as plus qu'à tester les bougies....

 

comment c'est pas encore fait ??????

 

:2 (15):

 

A+

 

et non tjs pas le proprio n'as pas reçu son changement de CG à croire qu'il dorment à la pref :2 (10):

 

pis on m'as dit que çà pourrais venir des poussoirs hydraulique car il n'à pas tourné depuis prés d'un an d'ailleurs s'il me plait j'ai 400 bornes à faire si çà viens des poussoirs çà crains de faire tant de bornes avec :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bsr....

 

pourquoi n'a t il pas tourné depuis 1 an???

 

s'il démarre , écoute le bruit coté boite à air: si ça fait "poum poum" pb probable de poussoir..

 

A+

Posté(e) :

salut moi aussi je fume a froid mais avec un 260, j'ai changé les bougies et les relais mais pareil, la j'ai déculassé ce week end, et pas de pb apparent, je vais re-re tester les bougies montéees sur la culasse...mais je trouve ca bizare, ya pas de maintien de chauffe sur les 2.8 atmo de 260... une fois que le moteur tourne ca devrait etre ok non?

Posté(e) :
salut moi aussi je fume à froid

 

bsr...

 

ça fume de quelle couleur ?????

 

A+

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