Posté(e) : 16 avril 200718 a bonjour a tous je dois acheter un y 61 td6 mais le proprio me dit qu il ya une legere fuite a ce joint avant au villebrin coter distribution je voudrais savoir ou je m enbarque ci possible il est de 99 et a 100 000 km on me dit changer le joint et distri ?????? merci
Posté(e) : 16 avril 200718 a sa depend si tu le paye cher ou pas il me semble que c'est pas donné en plus il a 100 000 km sa tombe bien il va falloir faire la distri car dans tout les cas il faut la demonté pour pouvoir changé le joint elle a était faite ou pas
Posté(e) : 16 avril 200718 a c'est pas compliqué a faire.. Voir le reportage de trotrol, on a fait le sien dimanche dernier (sur un y61 td6) et j'ai fait le mien sur mon 60 le dimanche d'avant... Prevois, en plus de l'outillage standard, un petit extracteur pour sortir la poulie en bout de vilbrequin. Pas besoin de tomber le radiateur, juste débrancher les durits du haut sur le td6 (pas necessaire sur le 60) Reste zen pour réenfiler le joint, avec un tube du bon diametre, ca va mieux... S'il part de traviole, tu forces pas, tu le ressort (geste souple avec un petit tournevis) et tu recommances.. Faut voir si ta distribution a été faire recemment ou pas. Si moins de 10 000 km, tu démontes et remontes sans te poser de question. Si jamais faite, tu changes tout: courroie, galet tendeur et enrouleur. Tu peux prevoir les courroies accessoires. Tu peux en profiter pour faire ta pompe a eau en préventif, tant que c'est ouvert, mais personnellement si pas de suitement, je la ferais a 200 000...
Posté(e) : 16 avril 200718 a en général, il y a le tout à faire quand le joint spi vilo fuit : - distri - joint spi vilo - joint spi arbre à came et pompe à eau
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur ok merci une intervention de ce genre ça mene a combien en euros sans la pompe chez un pro de campagne merci
Posté(e) : 16 avril 200718 a a moin que tu ais vraiment deux mains gauche, c'est une operation à faire toi même, c'est hyper simple et sans la pompe, tu doit en avoir pour 180 euros de pieces, mais la pompe à eau doit faire dans les soixantes euros, alors pour etre sur de ne pas avoir à y revenir....
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique et dans les Trucs et Astuces tu as le reportage photo ....