Posté(e) : 16 avril 200718 a je sais que se sera aproximatif, voila le decor : mon pote possede un 60 de 1995, 345 000 km moteur refait par un specialiste 4x4 sur la region de caen avec un garantie se finissant en mars 2007 (donc n'est plus garantie). un matin en roulant, un bruit moteur, moins de pression d huile perte de vitesse, temperature normale, pas de fumée. il a roulé pour aller voir le garagiste et revenir environ 60 km rien n'a cassé. a froid demarre bien pression 3 bars sa claque fort ne fume pas, la pression baisse plus le moteur chauffe, si on reste au ralenti moteur chaud le temoi de pression d'huile s'allume et sa claque trjs plus tu acceleres et plus sa claque. injecteurs controles tous ok, nous pensons a un axe de piston ? si vous avez une idée merci a+
Posté(e) : 16 avril 200718 a verifier la pompe a huile et son clapet de décharge.. voir: http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 16 avril 200718 a certainement coussinet de bielle mais voir la pompe à huileça doit etre la cause car sans huile les coussinets n'aiment pas il faut tomber le carter et regarder les coussinets en meme temps la pompe
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Normalement on ne roule pas avec ce genre de pb ! Très certainement l'embiellage qui a du jeu (trop) et la pômpe qui ne peut plus fournir ... C'est quel moteur ?
Posté(e) : 17 avril 200718 a Référent Mécanique Sur ce moteur la pompe à huile a une contre-plaque qui se desserre voir ce Truc et Astuce : là
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