Posté(e) : 16 avril 200718 a salut je suis nouveau surle cite sa fait 1 ans que j'ai un baroud 2.8l td aujourd'hui je voudrai le restorer un peu déjà mes lames de devant son plates j'aimerai les changer mais sais pas par quoi. on me propose un jeu de 3 lames alors que moi j'en ai que 2 est ce que cela pourai le faire ensuite on m'a dit que je pourrai mettre un body car je charge beaucoup. merci de me repondre
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur La coutume veuille que l'on aille se presenter au bistrot je ne savais pas mais je vient de faire le necessaire
Posté(e) : 16 avril 200718 a avec un body tu seras plus haut ça n'a rien à voir avec la charge avec trois lames par contre c'est mieux pour la charge ,car certainement moins souple
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur avec un body tu seras plus haut ça n'a rien à voir avec la charge avec trois lames par contre c'est mieux pour la charge ,car certainement moins souple j'ai entendu dire que 5 lames a l'avant exister aussi c vrai ou pas pourrais-je les monter sur le mien
Posté(e) : 16 avril 200718 a je ne sais pas mais sur mon 160 j'ai plusieurs lames peut etre 5 mais pas sure je regarderai,mais pourquoi pas si tu charge beaucoup
Posté(e) : 17 avril 200718 a Salut ;il existe des troll avec 2, 3 ou 5 lames a l'avant donc tu peut y aller il sera plus dur si du met plus de lames sauf si ton paquet de 5 et plus fatiguer qu'un de 3
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur Salut ;il existe des troll avec 2, 3 ou 5 lames a l'avant donc tu peut y aller il sera plus dur si du met plus de lames sauf si ton paquet de 5 et plus fatiguer qu'un de 3 merci pour ces info je pense donc que je vais acheter c lames qui j'espere seron en bonne etat.
Posté(e) : 18 avril 200718 a retour d'info d'utilisateur en 2001 j'ai acheté un Baroud cinq places neuf (-35% de réduc') il était équipé de trois petites lames peu épaisses (4x4 prévu pour le transport de passagers en souplesse) le comportement était un désastre aussi bien dans les courbes qu'au freinage (louvoiements incontrôlables et s'amplifiant si on ne réduisait pas la vitesse) un remplacment des amortos d'origine par des Koni avait très légèrement amélioré les choses mais ça restait un problème à conduire sur route à cause d'un usage intensif en randonnée sur pistes défoncées avec le matériel de bivouac dans le coffre et sur le toit ces suspensions trop faibles se sont affaissées je les ai remplacées par un kit complet Dobinsons mais ça aurait pu être une autre marque j'ai choisi un kit sans rehausse parce que mon 4x4 est préparé pour ne pas s'abimer en usage tout terrain (ça touche mais rien ne casse, il est protégé devant, derrière, sur les cotés, et sous tous les dessous... c'est mon choix clic=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ) je me retrouve avec une suspension nettement plus ferme mais qui, curieusement amorti nettement mieux les lames sont nettement plus nombreuses (plus du double je crois) nettement plus larges et nettement plus épaisses les amortisseurs sont énormes (mon mécano se demandait s'il arriverait à trouver leur place...) j'ai récupéré un 4x4 capable d'encaisser des sauts sur la piste, un 4x4 nettement plus agréable à piloter sur la route, qui ne dérive plus dans les virages et qui ne part pas en zig-zag au moindre coup de frein
Posté(e) : 18 avril 200718 a un body-lift rehausse la caisse mais pas le châssis puisqu'on éloigne l'un de l'autre et en aucun cas ça ne remonte la garde au sol la seule et unique façon d'augmenter la garde au sol est de monter des pneus d'un diamètre plus important que la monte homologuée c'est d'ailleurs pour ça qu'on pose un body-lift : pour que des grands pneus passent dans les ailes sans frotter la caisse --- les kit complets de suspensions proposent des rehausses avec cette solution on fait monter et la caisse et le châssis --- si c'est pour une utilisation route et piste sans trial et sans bourbier c'est pas vraiment nécessaire de rehausser un patrol qui est, d'origine, un excellent pur et dur 4x4 j'ai une seule et unique vidéo, mais elle montre bien qu'on peut s'amuser tout en étant en configuration d'origine (pneus dans la norme d'origine et aucune rehausse) Pitou a filmé mon Baroud à Belcodène =clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene durée 2 mn 15 sec
Posté(e) : 18 avril 200718 a Auteur un body-lift rehausse la caisse mais pas le châssis puisqu'on éloigne l'un de l'autre et en aucun cas ça ne remonte la garde au sol la seule et unique façon d'augmenter la garde au sol est de monter des pneus d'un diamètre plus important que la monte homologuée c'est d'ailleurs pour ça qu'on pose un body-lift : pour que des grands pneus passent dans les ailes sans frotter la caisse --- les kit complets de suspensions proposent des rehausses avec cette solution on fait monter et la caisse et le châssis --- si c'est pour une utilisation route et piste sans trial et sans bourbier c'est pas vraiment nécessaire de rehausser un patrol qui est, d'origine, un excellent pur et dur 4x4 j'ai une seule et unique vidéo, mais elle montre bien qu'on peut s'amuser tout en étant en configuration d'origine (pneus dans la norme d'origine et aucune rehausse) Pitou a filmé mon Baroud à Belcodène =clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene durée 2 mn 15 sec merci pour les photo et la video moi le mien et loin d'etre aussi bien que le tien mais ça viendra tu me dit de mettre un kit mais mes moyen ne me permette pas encore pour l'instant je vais c 3 lames a l'avant et je verai bien ensuite je pense changer les amortisseur av et ar mes je ne sais pas quoi prendre si tu peut me conseiller , va s'y moi mon utilisation et pour aller au bois et ensuite si je peut faire 2 ou 3 sortie dans l'année ça me va c pour ça que je ne peut pas trop dépencé dans le 4x4 apres ma femme geule
Posté(e) : 18 avril 200718 a il faut utiliser la fonction CHERCHER du forum, on a beaucoup discuté des diverses solutions possible pour les suspensions avachies : mettre des lames supplémentaires, des lames de fourgon masscott qui ont à peu près le même galbe acheter un "add-a-leaf" dont certains 4x4treux sont enchantés démonter les lames et les marteler soi-même à froid pour les regalber faire faire le travail à chaud par un pro (ets chassin) changer les lames par des neuves acheter un kit complet lames et amortos qui n'est pas forcément, si on compte conserver le 4x4, la solution qui revient le plus cher à long terme au début j'ai claqué du fric inutilement en amortisseurs alors qu'au final... j'aurais mieux fait de commencer par un kit complet qui me serait à terme revenu moins cher ensuite il faut déterminer ce qu'on veut faire du 4x4 : de la balade comme moi ou du franchissement trialisant comme beaucoup ?
Posté(e) : 22 avril 200718 a [moi j'ai remplcé mes 2 vielles lames par des 3 lames et aucun problemes sinon que à lavant tu es legeremtn plus haut donc regle tes phares ne fait comme ces blaireaux qui roule perso style avec antibrouillard le soir alors qu'il n y a pas de brouilaard ;;;;;;;;; biz
Posté(e) : 25 avril 200718 a bon retour d'experience! merci! perso j'ai monté un kit Ride Pro Lames + amortos. j'ai fait 250km avant de le monter avec le patrol, donc je ne me rappelle plus si ct confortable ou pas... mais en tout cas aujourd'hui j'ai une suspension qui encaisse tres bien les chocs dans les chemins rapides, qu iest souple grace a des jumelles plus longues et je monte la semaine prochaine des 33 10,5 15 sur des jantes en 8". si cela touche: direct Body car cela sera mon dernier recours, sinon je n'y touche plus. il est tres bien comme ca! Bonne nuit.... Nico
Posté(e) : 26 avril 200718 a Auteur bon retour d'experience! merci! perso j'ai monté un kit Ride Pro Lames + amortos. j'ai fait 250km avant de le monter avec le patrol, donc je ne me rappelle plus si ct confortable ou pas... mais en tout cas aujourd'hui j'ai une suspension qui encaisse tres bien les chocs dans les chemins rapides, qu iest souple grace a des jumelles plus longues et je monte la semaine prochaine des 33 10,5 15 sur des jantes en 8". si cela touche: direct Body car cela sera mon dernier recours, sinon je n'y touche plus. il est tres bien comme ca! Bonne nuit.... Nico salut ton kit ride pro lames + amortos a l'air tres bien mais combien la tu payer? et ou là tu eu? si tu conner des bonne adresse ne fait pas le timide donne les moi merci blackbaroud.