Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les beaux jours arrivent, je vais remettre ma tente de toit, et j aimerai avoir la lumiere, au lieu d utiliser ma frontale;hors la prise allume cigare qu il y a dans le coffre sur l aile gauche n est alimente que lorsqu il y a le contact; pas cool de laisser les cles la nuit sur le newman !!! est ce que quelqu un par hasard a une solution simple pour mettre le ju en permanence sur cette prise ???

:icon_58:

Posté(e) :

:2 (26):

J'ai moi mêm un camping-car et aussi j'avais des potes qui ont des fourgons aménagés... Ils avaient mis une deuxème batterie avec un relais et un disjoncteur et des cablages qu'ils avaient acheté chez NARBONNE ACCESSOIRES.COM (si je m'en souviens.... :2 (20): !)

Avec cela ils avaient du jus pour les lumieres, cuisine, wc etc...!!

Cela peut aller sur un 4x4 mais ils faudra bien étudier aux placements de la batterie (sous le capot moteur) et de ses pièces (dans les rangements latéraux dans le coffre arrière) pour avoir de la lumière dans votre tente...!

enfin... c'est mon idée même si j'ai camping car je donne des idées qui peuvent être interéssantes ou bien si quelqu'un a une meilleure idée que moi.....!! :2 (15)::2 (15):

Bon courage.....

:coca:

Posté(e) :

Bonsoir...

J'ai ma petite idée...

Sur ta batterie, ou mieux sur une batterie "accessoire", tu installe un convertisseur 12v/220v. Et tu peux utiliser une balladeuse en 220 v avec une ampoule "basse consommation". Tu peux ainsi éclairer ton bivouac, puis ta tente de toit... (Sans parler du frigo et autres bricoles).

Le seul inconvénient: lumière très blanche qui peut te faire repérer de loin si tu souhaite être discret et te fondre dans la nature....

Amitiés

JMR

Posté(e) :
Bonsoir...

J'ai ma petite idée...

Sur ta batterie, ou mieux sur une batterie "accessoire", tu installe un convertisseur 12v/220v. Et tu peux utiliser une balladeuse en 220 v avec une ampoule "basse consommation". Tu peux ainsi éclairer ton bivouac, puis ta tente de toit... (Sans parler du frigo et autres bricoles).

Le seul inconvénient: lumière très blanche qui peut te faire repérer de loin si tu souhaite être discret et te fondre dans la nature....

Amitiés

JMR

:2 (3):

c vrai qu'avec une baladeuse on se fait vite repérer dans la nuit....!!

:2 (13): et si en posant une prise electrique dans le parechoc à coté de la prise pour la remorque... on peut mettre une rallonge et brancher des veilleuses à variateurs dans la tente au dessu du troll comme mes potes en ont fait dans leurs fourgons... ! ( :2 (20): j'ai pas de photo de montages...! dsl !)

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

si tu n' a pas besoin de beaucoup de courant ce n'est pas un problème pour un elec de changer l'alimentation de tton 12 v avec un système de dérivation, mais si tire beaucoup de jus un système parralèlle c'est le mieux . :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie pour toutes vos réponses , ultra rapides; mais ma question était de savoir si je pouvais alimenter en permanence cette prise allume cigare, car dans ma tente de toit maggio j ai deja l installation electrique d origine avec une petite ampoule qui eclaire juste ce qui faut et qui est connectable avec un cable de 3 ou 4 metres dont l extremite possede une prise allume cigare.

Avant de m attaquer a une nouvelle installation, je pensais utiliser l existante .

:Gateau:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre; t es vraiment un chef ! c est exactemet la reponse que j attendais car ça m evite de faire une autre installation; maintenant à mon avis le plus dur ça va être se selectionner le relais en question; vu le nombre !!! Je vais m y attaquer ce we.

Je pense que ton premier jouet à du être un PATROL !!!!

:bravo::bravo::bravo::Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d apres le plan ça ressemble à ça ; je vais demonter la garniture gauche pour voir ; il est marqué B42 ; c est inscrit sur le relais ??

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci

Posté(e) :

moi je pense plutôt derrière la boite à gant donc à l'avant droit :2 (15):

il y a aussi un allume cigare à l'avant

et puis y a plein de relais derrière la boite à gants :foodman:

Posté(e) :

ce serait pas plus rapide et simple de tirer une nouvelle prise allume-cigare avec un porte fusible direct sur la batterie ? possible d'intégrer sur ce nouveau branchement un dispositif qui coupe tout si le voltage de la batterie descend en dessous du seuil nécessaire pour redémarrer le lendemain matin (en vente chez les accessoiristes pour une dizaine d'euros)