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Freins séparés sur pont av de nos gr "photos"


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Modérateur : L'astuce est en ligne dans les trucs et astuces ! juste ici

 

Bon, voilà après quelques balbutiements, je me lance…

:2 (20):

Donc, le sujet du POST :

"Montage de freins séparés sur le pont Avant de nos chers TROLLS"

Tout d'abord quelques explications sur le principe et son utilisation.

En fait, il sert à bluffer le différentiel en lui faisant croire que la roue qui est dans le vide est en bloquée ou force plus que son opposée. Il va immédiatement s'empresser de transmettre la motricité à l'autre roue qui offre moins de résistance, et là, ça nous arrange !!!

La différence avec un "Bloc" est importante, car on ne peut pas anticiper l'action au risque de freiner une roue alors qu'elle est encore au sol (pas bon du tout !).

Par contre dans les gymkhanas bourrés de croisements de ponts, quand on pris l'habitude, une simple impulsion sur la bonne manette et Hop ! ça fait le même effet que lorsqu'on lâche l'embrayage pour démarrer. Surprenant …

Par la suite, avec une très bonne habitude, on arrive à s'en servir en dynamique dans des passages délicats où l'on a repéré les croisements. Il suffit d'appuyer et de relâcher la bonne manette au bon moment (facile à dire au départ …..)

En tout cas, c'est Génial… :enaccord8:

Depuis que je l'ai monté, je ne me suis plus servi du "Bloc arrière"

Z'avez qu'à voir !

Comment ça fonctionne ? :2 (13):

En fait, le frein principal (la pédale) n'est pas affecté par la modif, il reste le PATRON. C'est à dire que lorsque l'on appuie sur la pédale, les manettes deviennent inutilisables car impossible à manœuvrer.

Il faut récupérer la pression hydraulique qui vient du servofrein et la détourner vers notre nouveau distributeur, qui lui, va répartir cette pression indépendamment vers les roues; en simultané si l'action vient de la pédale ou individuellement suite à l'action d'une des deux manettes.

Vue de l'habitacle:

freins142lj.jpg

 

Fixation du distributeur :

Le distributeur est monté en lieu et place du porte gobelets (qu'il faut définitivement virer), il faut également supprimer la nervure raidisseur, sinon le montage se retrouve un peut trop haut.

freins114dv.jpg

la fixation se fait à l'aide de tiges filetées qui traversent la console et la caisse qu'il faut prendre en sandwich avec un montage "écrou/contre-écrou" y a la place au dessus de la BV.

Important c'est ce montage qui va garantir la rigidité de l'ensemble. Car le freinage n'est pas assisté et la pression à exercer sur les manettes, n'est pas négligeable.

freins101fs.jpg

 

Montage du distributeur et raccordement des durites:

freins023xs.jpg

 

Passage des durites vers poste de "pilotage":

freins042gk.jpg

 

freins054bd.jpg

 

vers les roues en lieu et place de la durite métallique d'origine qu'il faut virer aussi

freins095xd.jpg

 

Raccordement des durites :

 

Au répartiteur.

freins065vv.jpg

 

aux roues.

freins088ig.jpg

 

 

Par précautions, j'ai fait faire les raccordements hydrauliques à un professionnel du frein.

Il m'a fournit les durites renforcées et a effectué les sertissages des raccords.

Faites vous faire un devis ou faite-le vous-même si vous-vous en sentez l'audace. :violent44:

Le distributeur coûte moins de 100 € chez vos marchands de pièces détachées habituels.

Pour le reste, c'est que du montage.

Bien du plaisir. :EtendrerLeLinge:

 

Pour info, la marque du fabriquant (c'est pas une PUB).

freins138bw.jpg

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