Aller au contenu

Avis sur le 900/16 ?


CAF ' TROL

Messages recommandés

salut,

moi j' ai des simex en 35/10.5/16, avec + 6 de kit +5.5 de body +5.5 de cales sous les ressorts. ce qui fait une réhausse de +22 avec les pneu

tirans de pont arriere reglables et tirans avants rallongés + ailes arrière coupé et sa passe nickel. mai c'est vrai que sa représente un peu de travail.

pour info, un 900/16 equivaut a un 35/10.5/16 soit 89 cm de haut c deja pa mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j' ai des simex en 900/16, avec + 6 de kit +5.5 de body +5.5 de cales sous les ressorts. ce qui fait une réhausse de +22 avec les pneu

tirans de pont arriere reglables et tirans avants rallongés + ailes arrière coupé et sa passe nickel. mai c'est vrai que sa représente un peu de travail.

pour info, un 900/16 equivaut a un 35/10.5/16 soit 89 cm de haut c deja pa mal.

negatif le simex en 35 est petit a coter du 900 en sirocco qui est en diametre a peu pres equivalant au 36 de chez simex 92 cm de diametre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister mais pour moi 900/16 = 35/10.5/16.

enfin on peu tout de même affirmer que se sont de tres bon pneu, incroyablement efficaces sur terrain gras ou en bourbier mais c'est vrai qu'il faut etre atentif en devers. ils sont aussi efficace sur terrain sec mais je ne pense pas qu'il soit meilleur q'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister mais pour moi 900/16 = 35/10.5/16. je me sui renseigné auprès de l'araignée qui confirme.

enfin on peu tout de même affirmer que se sont de tres bon pneu, incroyablement efficaces sur terrain gras ou en bourbier mais c'est vrai qu'il faut etre atentif en devers. ils sont aussi efficace sur terrain sec mais je ne pense pas qu'il soit meilleur q'un autre.

je suis d'accord sur le calcul mais perso j'ai mis un 35 en simex a coter d'un 900 de chez fedima je peut te dire que le 900 est vraiment plus grand ,au salon de montargis en 2005 j'avais un de mes pneus en 900 dans les stant de LM4x4 et aussi un simex en 35 donc la je suis sur de moi

 

par contre si tu as un peltas en 900 il ne fait que 88cm de diametre pas 92cmcomme le fedima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison j ai demander à l'araignée, et en effet un sirocco en 900 est plus haut d environ 3 cm.

par contre il est un peu moin large que le 35/10.5/16. :2 (14):

ça surement mais le plus gros pb du sirocco en 900 c'est sont poids 54kgavec une simple modulare en 7/16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 kg!!!! c dur a trainer ça, cela nécessite une petite prépas moteur.

le simex en 35 ne pèse que 41 ou 42 kg en 8/16.

par contre je me demandai si les sirocco étai aussi bon que les simex car ils sont moins cramponé?

et les blakstar? car il n'est pas profilé de la meme façon en plus ils sont tout les 2 rechapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un 35 en simex et un 900 c'est a peut pres pareil mais le sirocco a une gomme plus fragile par contre le black star mud max est vraiment moin bon meme a taille identique ou alors le conducteur etais vraiment mauvais

 

la plus gros difference c'est que le simex c'est un pneu a carcasse diagonal c'est pour ça qu'il as un peu plus de crampons sur les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.