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Posté(e) :

Salut a tous

 

Voici la présentation de mon troll, cela fait un peu plus d'un an et demi que je bosse dessus!!!

 

Il sagit donc d'un 3.3td de 89

 

Détail des modifs:

 

-Remplacement des lames par des ressots helicoidaux avant et arriére avec le montage d'un triangle a l'arriére.

 

-Raccourci porte a faux arriére, caisse plus chassis=moins 30cm.

 

-Fabrication d'un arceau 6 points plus un petit a l'extérieur.

 

-montage de disques à l'arriére avec frein séparé.

 

-arbre arriére a double croisillons avec cale.

 

-Baquets, treuil 4T,...

 

 

Voici le support de ressot arriére récupérer sur un toy lj 70:

P1000024.jpg

 

On peut voir l'endroit ou j'ai raccourci le chassis (30cm), ressouder et renforcer par l'intérieur:

P1000023.jpg

 

 

Ilm'a donc fallut fabriquer un reservoir sur mesure dans de la tole de 2mm:

P1000128.jpg

 

Sur ces photos on voit les ressorts arriére ironman de lj 70 ainsi qu'un triangle de range rover fixé sur une traverse vissé de fabrication maison ainsi que les tirants cintrés avec silentbloc de GR coté pont alors que coté chassi se sont des Range, amortisseurs procomp es9000, j'ai fabriqué des cones anti-déboitement.

L'avant est également monter sur ressorts ironman mais de kz3L alors que les tirants sont de fabrication maison avec silenbloc de GR, la barre panhard provient d'un lj 70.

Les ponts sont légerement inclinés pour réaligner les transmissions , double croisions a l'arriére de baroud 2.8l, a l'avant l'angle de chasse a été corriger.

 

Photo027-1.jpg

Photo024.jpg

 

J'ai monté des friens a disque a l'arriére provenant d'un GR ainsi que des freins séparé de fabrication maison:

 

P1000216.jpg

P1000120.jpg

 

J'ai réalisé un arceau 6 points et installer deux sièges baquet réglable sur des glissiéres d'Opel:

 

SSA40128.jpg

P1000030.jpg

P1000123.jpg

 

Les jantes sont des 8/15 monté en 33/12.5/15 Goodyear wrangler, elle sont peintes en noir:

P1000142.jpg

 

Le chassi ainsi que les ponts on été sablés avant d'étre apprété puis peint en noir:

P1000006.jpg

 

Remontage de la mecanique et de la caisse:

P1000112.jpg

 

Je ne peut pas vous montrer des photos de la découpe de la caisse car je n'avait pas encore d'appareil numérique :2 (22): !!!

 

Aujourd'hui il me manque encore quelque detail a finir avant les essais :2 (15)::2 (15): !

 

-flexible de frein, feux arriére, habillage arriére plus portes, parchocs,sabot alu, amortisseurs avant avec support...

 

Je rajouterai d'autres photos et explications lors des prochains étapes.

A+.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Salut Franky

Sur les 3.3 tu n'a pas de répartiteur mais un limiteur de préssion et actuellement je l'ai viré, sa freine donc bien de l'arriére mais trop peu de l'avant :2 (21):

Posté(e) :

salut flo

si tu veut un apareil pour purger , dis le moi , j en ai un.je peut passer samedi des que j ai fermé le garage si tu veut.le samedi je fini a midi

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci Franck

Je me demande si c'est bien un probléme de purge :2 (21): en tout cas c'est tres sympa de ta part :2 (15): je te tient au jus.

Posté(e) :

bonjour et félicitations je suis sur que même quand il est srti d usine il n étais pas plus neuf encore un fois bravo julien et amndine !!! AU SERVICE DE LA PASSION !!!

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12): etses elargisseurs ils sont montés :2 (18)::2 (18):

 

Oui je fini de les monter aujourd'hui mais c'est super galére a ajuster correctement :2 (26):

Dés qu'il sont fini de poser je mettrai des photos.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Des élargisseurs sur une machine pareille?

trop fragile à mon goût...

Et pourquoi de la bande cahoutchouc comme l'Y61 de Seb?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Des élargisseurs? tous simplement pour etre un peu mieux en régle :2 (21):

Pour les bandes en cahoutchouc, je l'ai essayer et a mon gout sa faisait pas propre, ou alors il faut acheter des bandes exprés et sa coute 40€ le métre :2 (21): et il en faut presque 6m.

Posté(e) :

franchement fefeu c vraiment du beau boulot que tu nous a fait la :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

une petite question sur tes pneus des goodear wrangler je croi alors sont il efficaces ces pneu et par rapport a des bf mud ? ils sont mieux moin bons ou meilleurs a ton avis

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

en effet se sont bien goodyear wrangler en 33/12.5/15, j'en suis plutot content bien qu'avant j'était monter en 235/85/16 en macho (rechappé :2 (22): )et il aller mieu sauf peut etre dans les pierres,mais pour la gueule je préfére les 33.

Par rapport au bf mud je ne peut pas te dire car j'en ai jamais essayer mais perso estetiquement je prefére le goodyear, je pense que d'un point de vue efficacité il sont +- équivalent mais de mémoir le goodyear est un peu moin chére.

Ah oui,le bf mud est un peu moin bruillant sur la route.

Voila mon avis :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous :2 (26):

Voici quelque photos:

 

Avec les élargisseurs d'aile poser (perso je préférai presque sans, mais au moin je suis un peu plus en régle :2 (26): )

 

P1000602.jpg

 

P1000601.jpg

 

 

Protection de bas de caisse

 

P1000604.jpg

 

et pose du cric hi lift

 

P1000605.jpg

Posté(e) :

vraiment bien ton troll :2 (24)::2 (24):

le seule truc mais je suis certain que tu as une explication, pourquoi n'as tu pas essayé de mettre un pont de gr avec bloc de dif même si je pense qu'avec le debatement que tu as le limité doit bien fonctionner :2 (26):

Posté(e) :

définitivement...

...trop bien!

 

mais franchement trop propre :2 (26): si t'as du mal à le salir, ça doit pouvoir s'arranger :2 (15):

 

t'as reçu des amortos avant visiblement.

Tas trouvé ton pb de freins avant?

Posté(e) :
  • Auteur
vraiment bien ton troll :2 (24)::2 (24):

le seule truc mais je suis certain que tu as une explication, pourquoi n'as tu pas essayé de mettre un pont de gr avec bloc de dif même si je pense qu'avec le debatement que tu as le limité doit bien fonctionner :2 (26):

 

tout simplement pour la largeur des ponts, deja que sa dépasse pas mal des ailes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
définitivement...

...trop bien!

 

mais franchement trop propre :2 (26): si t'as du mal à le salir, ça doit pouvoir s'arranger :2 (15):

 

t'as reçu des amortos avant visiblement.

Tas trouvé ton pb de freins avant?

 

Pour le salir ne t'inquiette pas je devrai y arriver :2 (15):

 

J'ai bien reçu mes amortos avant par contre toujours pas résolu le probléme :2 (22):

Posté(e) :

Amuse toi un peu avec, peut-être que ça s'arrangera.

 

Et p'is comme ça on verra si tu sais bien le salir ou si t'as besoin d'aide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): le probléme c'est que je doit le passer au CT a la fin du mois :2 (22):
Posté(e) :
:2 (3): le probléme c'est que je doit le passer au CT a la fin du mois :2 (22):
C'est ta contre visite?

Qu'est-ce qui marque pour les freins?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

Non pas la contre visite mais le controle initial, donc je le tenterai comme ca et on verra bien :2 (21):

Posté(e) :

t'inquiète pas trop. ils regardent surtout le déséquilibre.

 

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