Posté(e) : 20 avril 200718 a Salut à tous Mon troll est un Y61 long de 2001 moteur changé à 95 195. je l'ai acheté à 127 000 en fev 2006, mon premier troll !! j'ai roulé un an sans problèmes et puis la galère, je suis presque à 160 000 kms : - courroie accessoires qui lache début 2007 avec usure prématuré du galet tendeur - injecteurs encrassés - puis un bruit métallique et un broutage en 1er et 2eme rapport je l'amène chez le mécano la semaine dernière qui diagnostique un pb d'embraye, sûr il n'avançait plus et faisait un bruit de feraille inquiétant. Démontage aujourd'hui et verdic du mécano : - embraye usé - volant moteur hs (bimasse cassé) bref j'ai fait un peu plus de 30 000 kms et c'est la grosse galère j'essaye de voir avec nissan qui a changé le moteur mais pas visiblement le volant moteur. est ce normal de changer le moteur et remonter le volant moteur d'origine ?
Posté(e) : 20 avril 200718 a Salut , ici la coutume est deja d aller ce presenter au bistrot Pour ton probleme, je pensse que changer le volant moteur en meme temps que le moteur n est pas necessaire a moins qu il soit abimé. Les pros vont te donner leur version . a+
Posté(e) : 20 avril 200718 a Référent Mécanique Tu es le 2ème sur le site avec ce pb et apparemment ce volant bi-masse ne tient pas plus de 180 000 km ..........; Demande une petite prise en charge .... Mais c'est normal que le volant ne soit pas neuf sur un échange de moteur !
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur c'est aussi le point de vu de mon mécano qui va essayer d'appuyer pour une prise en charge. D'un autre côté j'ai demandé aussi le prix de la pièce car, semble t il, c'est plutôt onéreux... Au départ j'étais partir pour changer l'embrayage... déjà à moins de 160Mk c'est pas génial le diag du mécano est que l'embraye est très usé et mal usé, ainsi que sur le volant moteur ou l'usure est très inégale. Beaucoup de graisse sur le carter en cercle autour du volant moteur effectivement j'ai lu les post sur le même pb... c'est pas trop rassurant je vais aller prendre quelques photos cet aprem
Posté(e) : 20 avril 200718 a Référent Mécanique Vive la boite auto ! je sais ce n'est pas sympa pour ceux qui sont dans la mouise mais il faut reconnaître que c'est le bon choix.
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Troll enfin réparé (grosse facture !) par contre petit problème sur injecteurs qui a nécessité un passage chez le dieseliste expert. Sur Y61 3.0 Di les injecteurs sont à double étage (environ 180 bars 1er étage et 380 pour le deuxième) et j'avais un injecteur dont le deuxième étage donnait à peine 245 bars. Après un nettoyage et un contrôle des pressions, jeux soupapes, et check de la pompe à injection tout refonctionne correctement... enfin !