Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

Mon troll est un Y61 long de 2001 moteur changé à 95 195. je l'ai acheté à 127 000 en fev 2006, mon premier troll !! j'ai roulé un an sans problèmes et puis la galère, je suis presque à 160 000 kms :

- courroie accessoires qui lache début 2007 avec usure prématuré du galet tendeur

- injecteurs encrassés

- puis un bruit métallique et un broutage en 1er et 2eme rapport

 

je l'amène chez le mécano la semaine dernière qui diagnostique un pb d'embraye, sûr il n'avançait plus et faisait un bruit de feraille inquiétant. Démontage aujourd'hui et verdic du mécano :

- embraye usé

- volant moteur hs (bimasse cassé)

 

bref j'ai fait un peu plus de 30 000 kms et c'est la grosse galère

j'essaye de voir avec nissan qui a changé le moteur mais pas visiblement le volant moteur. est ce normal de changer le moteur et remonter le volant moteur d'origine ?

Posté(e) :

Salut , ici la coutume est deja d aller ce presenter au bistrot :2 (15):

Pour ton probleme, je pensse que changer le volant moteur en meme temps que le moteur n est pas necessaire a moins qu il soit abimé.

Les pros vont te donner leur version .

a+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est aussi le point de vu de mon mécano qui va essayer d'appuyer pour une prise en charge. D'un autre côté j'ai demandé aussi le prix de la pièce car, semble t il, c'est plutôt onéreux... Au départ j'étais partir pour changer l'embrayage... déjà à moins de 160Mk c'est pas génial

le diag du mécano est que l'embraye est très usé et mal usé, ainsi que sur le volant moteur ou l'usure est très inégale.

Beaucoup de graisse sur le carter en cercle autour du volant moteur

 

effectivement j'ai lu les post sur le même pb... c'est pas trop rassurant

je vais aller prendre quelques photos cet aprem

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Troll enfin réparé (grosse facture !) par contre petit problème sur injecteurs qui a nécessité un passage chez le dieseliste expert.

 

Sur Y61 3.0 Di les injecteurs sont à double étage (environ 180 bars 1er étage et 380 pour le deuxième) et j'avais un injecteur dont le deuxième étage donnait à peine 245 bars. Après un nettoyage et un contrôle des pressions, jeux soupapes, et check de la pompe à injection tout refonctionne correctement... enfin !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.