Aller au contenu

4x2 ou 4x4


Messages recommandés

il y a un mec en terrano qui a vu son 4x4 crâmer sous ses yeux

 

le "vendeur" lui avait dit :

<< m'sieur, quand il pleut vous enclencher les 4 et là... vous roulez en sécurité >>

 

le mec confiant a fait un long trajet sur autoroute en 4 roues motrices

 

moins longtemps qu'il ne le pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route à surface adhérente (même mouillée) on roule en propulsion

 

on ne crabote les pont avant que lorsque les pneus peuvent riper facilement pour dissiper les tensions entre l'avant et l'arrière

 

les moyeux avant enclenchés ou non ne jouent que sur la lourdeur des arganes de directione t sur la consommation mais c'est un détail mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiète c'est quand ces gens la revendent leur épaves jamais 4x4 dans la colline,que sur autoroute !!! :2 (15)::2 (15): le mec qui passe derrière il a un brave soucis a ce faire ...

 

Oui c'est clair, et puis ces imbeciles ne demordrons pas sur le fait que faire du tout terrain avec un 4x4 ça l'abimes et que donc le sien n'est pas abimé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" jamais TT " ça m'a toujours fait rigoler...

 

"TT" c'est : quelques bosses et une peinture à refaire mais un véhicule qui a la plupart du temps été utilisé avec un filet de gaz... donc à peine rôdé

 

"jamais TT" c'est : godasse de plomb sur autoroute, culasse fendue :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourrais-je avoir une réponse claire sur le fait de rouler sur sol goudronné en 2x4 avec les moyeux crabotés pour éviter de descendre entre 2 zones 4x4, , est-ce que cela abime quelque chose. Je dis bien sur petit trajet !!!!! pas constamment.

merci de l'éclaircissement car on entend de tout !!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non : aucun problème

 

on peut rouler avec les moyeux enclenchés (moyeux manuels) sur la route si on reste en 4x2 propulsion

 

et ça pendant des kilomètres et des kilomètres

 

la seule incidence pourrait être un peu plus de consommation, un bruit, une direction moins légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourrais-je avoir une réponse claire sur le fait de rouler sur sol goudronné en 2x4 avec les moyeux crabotés pour éviter de descendre entre 2 zones 4x4, , est-ce que cela abime quelque chose. Je dis bien sur petit trajet !!!!! pas constamment.

merci de l'éclaircissement car on entend de tout !!! :2 (26):

 

Non aucun probleme, les moyeux auto on été fait pour cela, mais quand on a des moyeux manuel on peu sans probleme rouler sur la route en Lock, la seule chose c'est que l'on consomes plus et que la direction est un peu plus lourde (attention ces 2 defauts sont legers, ne pas s'attendre a bouffer 20L de plus et avoir une direction de camion sans assistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au joint homocinétique !!

par expérience et sans etre certain , j'ai laissé les moyeux enclenchés sur des petits parcour et j'ai ressenti des vibrations vers les 90 km/h et le plus soucieu , le joint gauche est HS (je l'ai changé il y a 3 ans)!

Il a pris du jeu et craque allégrement lorsque je braque en 4x4 , même sur terrain glissant !

donc ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ?????

 

Roules moins fort en TT :2 (15):

 

Sur route il est impossible d'endomager le pont en position Lock, le differentiel du pont fait parfaitement son jeu, seul un manque d'huile peu poser probleme.

Ensuite on peu effectivement bouffer un peu plus les joint spy, mais en aucun cas massacrer le joint homocinetique.

La seule chose qui interdit de rouler en 4RM sur le bitume est qu'il n'y a pas de differentiel central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.