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Featured Replies

Posté(e) :

En décélération en 5° (quand on relache l'accélérateur) , elle fait un bruit de grésillement , es-ce normal sinon c'est quoi ?

Le vendeur de ce Y60 m'a dit c'est normal.

Posté(e) :

Salut , l y60 est reputé pour avoir un probleme de boite ( la 5 eme)

Cela ce produit en general vers les 150 000 bornes.

voila :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il a 240 000 kms , je peu l'acheter quand même ??

c'est son seul problème

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): Je sais pas tu n as qu a nous en dire plus sur lui :2 (15):

As tu eu le coup de foudre :2 (18): Car sinon ne le prends pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24)::2 (24): Je sais pas tu n as qu a nous en dire plus sur lui :2 (15):

As tu eu le coup de foudre :2 (18): Car sinon ne le prends pas :2 (15):

 

Le moteur a été refait : injecteurs segments, coussinets bielles, coussinet villebrequin, distribution, joint de culasse, soupape, rectification culasse, pompe à huile, et toutes les durites. facture de 6600 euros.

équipé avec un kit suspension 5.5 OME

roue en 16 avec des BF all terrain neuf,

Kms origine 240.000

refait il y a 25.000 kms

Carrosserie impéccable sauf 2 points de rouille :2 (15): aux ailes AR au-dessus des plastiques comme tous les Patrol :2 (15)::2 (15):

et 2 ou 3 petites cabosses à peine visible.

Chassis impeccable bien entretenue.

son prix de vente 7000 euros

N'etant pas trop mécano merci pour vos conseils.

Il y a juste ce problème de 5° qui me gêne.

D'aprés lui le garagiste lui a dit que c'etait normal :2 (24): .

Posté(e) :

Ca a l air bien tous ca :2 (15):

De quelle année il est :2 (18):

As tu des photos :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ca a l air bien tous ca :2 (15):

De quelle année il est :2 (18):

As tu des photos :2 (18)::2 (15):

 

Il est de mars 1992,

Non je n'ai pas de photo potable pour l'instant.

Conduit par un pépé :2 (15): mais ça veut rien dire :2 (15): , il peut trés bien "allumer", mais d'aprés ces commentaires il est plutot raisonnable dans la conduite: laisser chauffer avant de partir et pas plus de 3000 tours :2 (14): il a fait quelques chemins mais pas de "hard".

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour un vendeur c'est toujours normal ................. :2 (10):

 

Mais ce bruit tu peux nous en dire plus car j'ai du mal à le situer !

 

Maintenant tous ces travaux c'est beaucoup vu le kilomètrage ! mais qui les a fait ? Si atelier spécialisé no pb.

 

Mais l'embrayage il a combien de bornes ?

 

Il te faut aussi essayer les moyeux AV en TT, souvent source de pb, ainsi le blocage de différentiel.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour un vendeur c'est toujours normal ................. :2 (10):

 

Mais ce bruit tu peux nous en dire plus car j'ai du mal à le situer !

 

Maintenant tous ces travaux c'est beaucoup vu le kilomètrage ! mais qui les a fait ? Si atelier spécialisé no pb.

 

Mais l'embrayage il a combien de bornes ?

 

Il te faut aussi essayer les moyeux AV en TT, souvent source de pb, ainsi le blocage de différentiel.

 

Les travaux ont été fait par un garage 4x4.

25000 kms depuis ont été fait.

Conceranant ce bruit :

En 5° en marche normale c'est à dire en maintenant l'accélération pour rouler par exemple à vitesse stabilisée à 90 km/h aucun bruit tout est normal. C'est en relachant l'accélérateur que ce bruit survient, un bruit de grincement bizarre, et seulement en 5°.

Sinon tout le reste est OK: vitesse courte en 4x4 tout va bien.

En 4x2 les vitesses passent impécable, aucun bruit.

Donc juste ce problème en 5 à la décélération.

Posté(e) :

normalement ,

 

- dépose de boites

- démontage , réparation ( kit de roulements ) , remontage boite

- échange embrayage ( ce qui est normal , il faut en profiter )

 

:2 (12): il faut compter un billet de 1500 euros ( environ ) chez nini :2 (24): demande leur , ils connaissent le probléme :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faudrait pouvoir écouter ce bruit ..........

Est-ce en 5ème uniquement ou à une allure bien précise ? Car ça pourrait dans ce cas venir de l'arbre de transmission AR ou du couple conique (Tlt nez de pont)

En principe la 5ème fait du bruit en accélération, pas l'inverse !

Posté(e) :
  • Auteur
Il faudrait pouvoir écouter ce bruit ..........

Est-ce en 5ème uniquement ou à une allure bien précise ? Car ça pourrait dans ce cas venir de l'arbre de transmission AR ou du couple conique (Tlt nez de pont)

En principe la 5ème fait du bruit en accélération, pas l'inverse !

 

J'ai eu mon vendeur au téléphone.

La boite de vitesse à bien été refaites il y a 25000 kms roulement etc...

Le bruit genre de grincement en permanence uniquement en 5° d'aprés lui il le fait depuis qu'il a refait la boite , et d'aprés un garage 4x4 qu'il a été voir c'est normal, il n'y a aucun risque , d'ailleurs il roule comme ça depuis 3 ans. Il insiste qu'il me garantie le parfait état de son 4x4.

Je n'ai plus qu'a lui faire confiance.

Posté(e) :
  • Auteur

Lors de ma prochaine visite chez mon vendeur je vais résoudre ce mystère. Pas avant début mai.

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