Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Dernièrement j'avais un blème de coupure moteur, sur mon trol kr160 3,3 l de 1988. Lorsque je fais une dizaine de kms moteur chaud, le fusible n° 1 fond, et le moteur s'arrête.

Le fusible n°1 suite au schéma que pierre et bernard 13 m'ont envoyé correspond :

( voltmètre, feu de recul, clignotant, régulateur de tension, témoins ).

J'ai regardé tout le cablage je ne vois pas de court-circuit , mais je ne trouve pas le régulateur de tension.

Je me demande si c'est pas lui qui merde ?

Si vous avez des infos je suis preneur ! je patauge depuis 5 jours, et j'ai toujours la panne.

Merci pour les infos

Posté(e) :

Salut. Tu devrais débranché ton contacteur de feu de recul sur ta boite. C'a m'était arrivé il y a quelques années sur mon 3,3l td. Dès que je le mettais en route, fusible qui fondait, et moteur qui se coupait. Après, nickel. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Salut. Tu devrais débranché ton contacteur de feu de recul sur ta boite. C'a m'était arrivé il y a quelques années sur mon 3,3l td. Dès que je le mettais en route, fusible qui fondait, et moteur qui se coupait. Après, nickel. :2 (14)::2 (14):

même probleme sur mon ancien dinosaure et même méthode, apres nickel

Posté(e) :
  • Auteur

salut

pour le moment le blème est résolu

Merci à tous

Posté(e) :

J'ai eu le meme probléme et j'avais trouvez la meme solution mais quelqu'un a t'il trouvez la cause ??? contacteur hs ou feu de recul ou ???

Posté(e) :

j'ai eu le même PB sans vraiment pouvoir definir la panne :2 (24):

Posté(e) :

J'ai jamais aprofondi la question, comme beaucoup d'autres :2 (14)::2 (14): , mais je penses que c'est le contacteur de feu de recul qui se fout à la masse, car s'est quand même très simple comme méca : contact on/off.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

C'est bien le contacteur du feu de recul la cause, l'isolateur 'fond' avec le temps... le contacteur se trouve bien sur le circuit 10A tableau de bord, electro-vanne :2 (26):

- il est assez facile d'accès pour un changement.

Posté(e) :

salut WASAKA !!!!

fait donc un ptit tour au bistrot pour te présenter !!!

ici , c'est la coutume , et on aime bien connaitre un peu les gens !!!

tu nous paye un coup , tu nous parle de toi , ton troll ( ou autre ) !!

aler bon séjours parmis nous !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):