Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que mon Patrol est au garage pour le rappel constructeur N° 1169 Y61 ZD 30. Cela consiste à monter une sonde thermique d'huile pour me prevenir d'une casse moteur.

Je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois mais ma concession a accepté d'effectuer le rappel constructeur au bout de ma 3ème demande.

Nissan France prévoit 5 heures de travail mais cela fait déjà 2 jours de travail et apparement il faut encore une journée car l'opération serait complexe (montage de la sonde,changement de faisceaux, démontage du tableau de bord,...)

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce rappel constructeur et quelles ont été les suites car c'est la première fois que ma concession effectue ce rappel?

A +

Posté(e) :

Bonsoir , pour ma part Nissan Rouen m'a fait le rappel dans la journée.

Pour le rappel, il a fallut que je cite les références Nissan obtenues grace au site. :2 (15): Mon Y61, ne venant pas de chez eux..

Pas de changement après..

T'es sur qu'il ne change pas le moteur en même temps.. :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Laurent,

Mon faisceau électrique a été changé après échange moteur suite rappel Nissan.

c'est en effet du boulôt pour les mécanos, bc de câbles à changer, + sonde à installer + boitier intermédiaire.

de mémoire, ils me l'ont gardé 2 jours.

depuis, aucun changement...ce système est présent pour surveiller le moteur et éviter toute casse.

j'ai demandé au garage, depuis la mise en place de ce système, apparemment, il n'y a plus de casse moteur, même chez des conducteurs au pied lourd..

justement, ça vaut le coup de poser cette question, y a t'il eu casse moteur pour l'un d'entre vous suite montage de ce faisceau?

Posté(e) :

Faut-il comprendre que ce rappel est en fait celui du changement de moteur et que ça fait partie de l'opération globale ...

ou c'est un autre rappel spécifique à cette sonde indépendemment du changement de moteur :2 (18):

Pierre

Posté(e) :

Salut Tatanka,

franchement je sais pas si les 2 problèmes sont liés ou pas. pour moi, cela a été réalisé distinctement en fonction du n° de série de la voiture et suite contrôle de mon garage suite révision.

les 2 problèmes sont certainement indépendants. je pense que le 2ème faisceau permet juste une surveillance du moteur pour éviter tout problème.

je n'en sais pas plus.

en fait cela confirme également qu'il est important d'avoir un bon garage..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite de l'histoire,

j'ai récupéré mon patrol après 3 j de garage. Plus de puissance (90 km/h maxi), grosse fumée à l'accélération (les autres véhicules me suivaient à 100 m tellement je fumais), sifflement du turbo affolé,... Donc retour au garage, essai de mon patrol par le chef d'atelier qui me dit que cela provient des nouveaux réglages et qu'il va rappeler Nissan France demain??? Et il me laisse repartir avec mes problèmes.

Inquiet, je passe voir un ami chef d'atelier chez Renault qui en 10 s me pronostique un problème sur le turbo. En fait les 5 colliers des durit du turbo n'avait pas été resséré!!! Merci Nissan!!!

Depuis le resserage j'ai fait 3000 km et RAS.

Posté(e) :

effarant ton histoire...!!

fais un courrier à Nissan France pour signaler l'incompétence suivi de la stupidité et manque de conscience professionnelle de ce chef d'atelier car

1/mauvais boulôt ou oubli...à la rigueur, on peut comprendre que ça arrive mais le pire:

2/il trouve rien et il te laisse repartir comme ça !!!...

j'espère que ce mec peut lire nos réponses sur le forum..

Fais contrôler ta voiture dans un autre garage Nissan et assures la pub de celui qui t'as fait ça dans ton entourage ..