Posté(e) : 21 avril 200718 a Comment faire pour ressérrer les roulements de roue AR ? J'ai fait les AV, pas de soucis mais les AR j'ai démonté les tambours et la je suis coincé ! Comment intervenir sur les roulements ? merci
Posté(e) : 22 avril 200718 a Référent Mécanique Sur quel troll ? Si une grand-mère, il y a des cales à mettre ou enlever selon le cas entre le corps du pont et le moyeu jaune sur le plan.
Posté(e) : 22 avril 200718 a Auteur merci pierre, c'est toi que j'attendais c'est un 160 de 89 3.3td et type mine tr260
Posté(e) : 22 avril 200718 a salut les gars, je de terre ce post, mais j'ai le même probleme avec mon roulement arriere, j'ai tombé le demi arbre, mais je n'arrive pas a extraire le roulement.... y'a une methode specifique à ce modele de roulement ? un outil surement que je n'ai pas... ? je m'en suis aperçus certes il y à un petit moement, et c'est suite à une fuite remarquée au niveau de la jante que je me suis mis au travail, bref, le joint spy est inexistant, il ne reste que le cerclage en fer, et le roulement est en .... tres mauvais etat, il doit manquer une à deux roues à l'interieur, et du coup, deux autres ce sont mise de travers... bref, j'arrive pas à le sortir de son logement.... help me please...
Posté(e) : 23 avril 200718 a mouep, donc si je regarde bien ta RTA, bein sans l'outil, pas moyen de le sortir de son logement le roulement ?
Posté(e) : 24 avril 200718 a Référent Mécanique Au contraire il n'y a rien de bien spécial ... mais avec les Rlts il toujours un extracteur ! Le 1/2 arbre doit pouvoir se sortir sans la presse (mais c'est mieux de l'avoir) et pour la cage exyérieure il n'y a que le marteau avec un burin émoussé.