Aller au contenu

Associer l'image du 4x4 à une cause environnementale …


laurent du 80

Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale ?  

6 409 membres ont voté

  1. 1. Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale ?

    • Oui c'est tout à fait possible
      0
    • Non impossible !
      0


Messages recommandés

Salut à tous…. :2 (26):

 

Je sais, je sais……..

 

Certain ne vont pas aimer……..mais c'est un des objectif de notre action……

et de notre association …. de Débattre…..

 

Nous sommes bien dans la section débat.. Oui :2 (15):

 

Alors ouvrons en un…… débat…. :2 (18):

 

Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale …

D'après vous ? C'est possible ??? :2 (18)::2 (13):

 

A vos commentaires et je vous le certifie….. je ne fais pas de pub ……je ne cherche pas d'argent… :2 (15):

 

Ceci est juste une question, pour lancer un débat….. :2 (13):

Alors à chacun ces idées… à vous de les exposer….

 

Salut à tous.

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ba moi je dirai que comme pour les chasseurs qui revendiqueent a juste terme le fait de connaitre la nature et sa complexité, un posseseur de 4x4 peut se promener sans pour autant rouler sur une plante en voie d'extinction ou ecrasé tous les lapins, chevreuils qui passent.....si cela est fait en respectant un minimum de choses, la pratique du 4x4 peut s'integrer dans le paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c oui, et si on regarde bien, avec un peu de respect nous ne faison pas de mal a la nature :2 (17):

 

PAs de mal à la nature , sauf si hors piste :2 (26): et il y a des cons qui en font ! :2 (10):

 

Vers chez nous , beaucoup de pistes sont interdites , dommage car l'ont pourrai les entretenir , pour les DFCI en été (défense des forêts contre les incendies ) par exemple . :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui parce que j'ai le "naïf" espoir que les gens, un jour, revoient leurs aprioris sur les 4x4.

 

Je vis en IDF et c'est un véritable débat (hermétique le débat) avec la plupart de mes collégues de travail:

 

- un 4x4 ça pollue (en attendant pour le mien j'ai pas payé de surtaxe en faisant le changement de CG cet été).

- Un 4x4 en ville ça sert à rien! (Il y a un confort et une securité de conduite dans ces "monstres")

- un 4x4 ça detruit les bois! (ben gràce à la pratique du 4x4, des chemins oubliés sont entretenus)

 

Ensuite il y ceux qui se disent bien-pensant et pour defendre leurs idées vont mettre en danger la vie des occupants du 4x4 et de l'entourage, en sabotant les roues du 4x4 (deboulonnage, crevaison).

 

Je roule beaucoup en IDF, ne serait-ce que pour aller à mon travail sur Paris, j'ai l'habitude de cotoyer les motard sur la route, mais il a fallu beaucoup de temps aux automobilistes pour tolérer les motards et comprendre qu'ils ont autant le droit qu'eux de circuler sur "leurs" routes (et c'est pas encore clair pour certains).

Alors avec la deferlante de 4x4 (surtout beaucoup de pseudo 4x4 sur Paris je l'accorde), il va falloir du temps pour que la cohabitation se fasse.

 

Maintenant, pour en revenir au sondage, vehicule = carburant = co2 = pollution, faire de la pratique du 4x4 une action écologique, c'est assez tiré par les cheveux mais ça peut le faire.

 

Aprés il y aura toujours de "mauvais" quatre quatreux pour desservir cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible sauf qu'a ce jour l'image négative des 4x4 est surtout associé aux SUV que l'on trouve en ville,

et qui laissent une apparence de niveau de vie supérieur à la moyenne.

 

Le Français en règle général étant jaloux de son voisin, mais je suis sur que beaucoup de propriétaire de 4x4 jonglent avec leur budget pour assouvir leur passion.

 

De plus tous ceux qui critiquent ont peut être jamais fait de balade 4x4 en nature ou voir du franchissement.

 

Restons ZEN et parlons en autour de nous et initiez cela devrait s'arranger.

 

En tout cas l'optimisme est une source du bonheur.

 

:Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale …

 

Avant de donner une réponse, je souhaiterais ta définition d'une "cause environnementale"...... :2 (26):

 

C'est possible ? :2 (21):

 

Merci ! :2 (17):

 

Salut

 

Les efforts, local, national ou international associant la protection de l'environnement et image des possesseurs de 4x4…..

 

Je sais…… assez vaste, mais c'est bien ça….

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai voté oui,

La preuve je participe à un raid en Mauritanie qui allie le 4x4 et l'environement n'est-ce pas Laurent ?

 

Salut JM........

 

ouai c'est vrai....y va participer le JM...... :2 (24): avec son Trol..... Parceque avec Patoche c'est une sacrée équipe.......

 

Salut JM......et à bientot au bivouac...... :2 (14)::2 (15):

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y oui n'y non , je ne voie pas le but de justifier une activité de loisir , chercher a se justifier c'est déjà reconnaitre ce que l'on te reproche.

les attaques que nous subissons non aucune bases sérieuse ce ne sont que des affabulations de gens qui ne mettent jamais le nez dehors, pour voir la vraie nature ce sont des aigris de la société.

Comme je l'ai écrit dans un autre post je suis souvent dans la colline et bien des randonneurs je n'en voie pas beaucoup, sauf au bord des routes quand la voiture est a moins d'un quart d'heure de marche :2 (15):

Les vrais les pures ils sont sur des sentiers ou tu ne passeras pas en 4x4.

les autres se sont des clowns. 001540.gif tien en voila un qui promène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y oui n'y non , je ne voie pas le but de justifier une activité de loisir , chercher a se justifier c'est déjà reconnaitre ce que l'on te reproche.

les attaques que nous subissons non aucune bases sérieuse ce ne sont que des affabulations de gens qui ne mettent jamais le nez dehors, pour voir la vraie nature ce sont des aigris de la société.

Comme je l'ai écrit dans un autre post je suis souvent dans la colline et bien des randonneurs je n'en voie pas beaucoup, sauf au bord des routes quand la voiture est a moins d'un quart d'heure de marche :2 (15):

Les vrais les pures ils sont sur des sentiers ou tu ne passeras pas en 4x4.

les autres se sont des clowns. 001540.gif tien en voila un qui promène.

 

 

Bonsoir :2 (26):

 

Peut être une incompréhension est à l'origine de ta réaction.

 

Nous (notre association) n'avons rien à justifier, notre action est basée sur certaines données….

 

Les voici:

Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent découvrir le continent Africain, ils ne le font pas, souvent, par manque d'informations et de savoir en ce qui concerne ce type de grand raid.

 

Nous avons (notre association) ce savoir et proposons un accompagnement.

 

Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent participer à une action structurée ayant un objectif solidaire, c'est ici le but de notre action.

Allier plaisir de la découverte et une action bonne pour notre futur….aucune justification juste, un mélange entre voyage et action SOLIDAIRE…

 

Petite synthèse très rapide…. de notre activité

 

Amicalement

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (notre association) n'avons rien à justifier, notre action est basée sur certaines données….

.....

Nous avons (notre association) ce savoir et proposons un accompagnement.

Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent participer à une action structurée ayant un objectif solidaire, c'est ici le but de notre action.

 

Au début tu disais que tu n'avais "rien à vendre"... :2 (21):

 

Maintenant, j'ai compris ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (notre association) n'avons rien à justifier, notre action est basée sur certaines données….

.....

Nous avons (notre association) ce savoir et proposons un accompagnement.

Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent participer à une action structurée ayant un objectif solidaire, c'est ici le but de notre action.

 

Au début tu disais que tu n'avais "rien à vendre"... :2 (21):

 

Maintenant, j'ai compris ! :2 (26):

 

Pas de méprise…..notre action est pour ce qui concerne les participants, est déjà au complet… pour janvier prochain….

:2 (13):

Donc oui nous n'avons rien à vendre….Notre recherche, ici, est simple, rapprocher l'image des possesseurs de 4x4 et une vision "plus favorable" en ce qui concerne l'environnement, rien d'autre…

 

Est pour notre association c'est possible.. :2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

Amicalement

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.