Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous.

 

Mon 61 et en pleine préparation.

 

Petite question, malgré que tous les Air Bag ai été demonté, le boitier sous le tableu de bord, est toujours connecté. Puis le déconnecté sans soucis. ( la lampe au tablau de bord reste allumé en permanance)

 

Sur certaine voiture, lors d'un choc, il y a un bouton a réenclencher pour redémarer. Est le cas sur un 61 3 litres. Question posé a Nini : Ils ne pense pas masi n'en son pas sur..... !!!

Posté(e) :

Le bouton que tu parles est un bouton de coupure carburant, en general il equipe les vehicules essence.

Pour le boitier air bag a mon avis il n'influences pas le foinctionnement moteur. Pour le voyant au TDB, Pierre si il passe par là va te donner le schema qui va bien pour le debrancher, comme ça tu n'aura pas un sapin au TDB :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir,

 

pierre peux-tu préciser ce que tu appels boîtier et satellites stp?

Posté(e) :
Il y a plusieurs générations de air-bag ... il me faut l'année de ton 61 !

Attention si tu as tes ceintures de sécurité d'origine il faut garder le boitier et les deux satellites car autrement tes prétentionneurs ne fonctionneraient plus !

 

Oui mais je penses que sur sa preparation il n'y aura plus non plus les ceintures, il aura des harnais (homologation a mon avis), donc les pretentionneurs aussi il les vires :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a plusieurs générations de air-bag ... il me faut l'année de ton 61 !

Attention si tu as tes ceintures de sécurité d'origine il faut garder le boitier et les deux satellites car autrement tes prétentionneurs ne fonctionneraient plus !

 

C'est un 2000 BA

 

Il n'y a plus n'y ceinture, ni siége d'origine. mais des harnais et des bacquets

Posté(e) :
  • Auteur
Tu vis dangereusement !

D'après le schéma ce boitier est complètement indépendant du reste du patrol :

 

Ou est le danger ?

Comprends pas

Posté(e) :
Le danger ! mais plus d'air-bag et plus de ceinture ...........

 

Notre Ami renaud fait des courses, son trol est completement depouillé avec Harnais, sieges baquets, Arceau, casque, extincteur...

 

Il doit meme etre plus en securitée que nous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

arceautransis4.th.jpgphoto58gm6.th.jpg

 

Je ne pense pas avoir trop de soucis

Posté(e) :

J'ai eu sur mon 61 un pb similaire du fait que j'avais démonté le siège passagé donc débranché la connectic dessous. Le voyant au tableau resté allumé. Je suis allé voir mon pote chez nissan qui m'a expliqué que d'avoir débranché la fiche sous le siège avait déclenché une anomalie et que de la rebrancher ne suffisé pas pour l'annuler et donc il a pris son appareil électronique qu'il a branché sur le GR afin de réprogrammé la bète et d'annuler l'anomalie. Tout est rentré dans l'ordre. Je pense que tu dois avoir le même genre de pb car je crois que toi aussi tu a débranché des fiches surement.

Posté(e) :
:2 (15): c'était une boutade ...... j'ai bien suivi les modifs et l'homologuation de l'arceau :2 (15):

Mais on peut très bien refixer les air-bags latéraux sur les sièges baquets

 

Ok ça m'etonnais aussi que tu n'avais pas suivi sa preparation :2 (15):

Posté(e) :

Ben non, il suffit d'enlever l'ampoule du témoin

:out1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.