Posté(e) : 22 avril 200718 a Bonjour a tous. Mon 61 et en pleine préparation. Petite question, malgré que tous les Air Bag ai été demonté, le boitier sous le tableu de bord, est toujours connecté. Puis le déconnecté sans soucis. ( la lampe au tablau de bord reste allumé en permanance) Sur certaine voiture, lors d'un choc, il y a un bouton a réenclencher pour redémarer. Est le cas sur un 61 3 litres. Question posé a Nini : Ils ne pense pas masi n'en son pas sur..... !!!
Posté(e) : 22 avril 200718 a Le bouton que tu parles est un bouton de coupure carburant, en general il equipe les vehicules essence. Pour le boitier air bag a mon avis il n'influences pas le foinctionnement moteur. Pour le voyant au TDB, Pierre si il passe par là va te donner le schema qui va bien pour le debrancher, comme ça tu n'aura pas un sapin au TDB
Posté(e) : 22 avril 200718 a Référent Mécanique Il y a plusieurs générations de air-bag ... il me faut l'année de ton 61 ! Attention si tu as tes ceintures de sécurité d'origine il faut garder le boitier et les deux satellites car autrement tes prétentionneurs ne fonctionneraient plus !
Posté(e) : 22 avril 200718 a bonsoir, pierre peux-tu préciser ce que tu appels boîtier et satellites stp?
Posté(e) : 22 avril 200718 a Il y a plusieurs générations de air-bag ... il me faut l'année de ton 61 !Attention si tu as tes ceintures de sécurité d'origine il faut garder le boitier et les deux satellites car autrement tes prétentionneurs ne fonctionneraient plus ! Oui mais je penses que sur sa preparation il n'y aura plus non plus les ceintures, il aura des harnais (homologation a mon avis), donc les pretentionneurs aussi il les vires
Posté(e) : 22 avril 200718 a Auteur Il y a plusieurs générations de air-bag ... il me faut l'année de ton 61 !Attention si tu as tes ceintures de sécurité d'origine il faut garder le boitier et les deux satellites car autrement tes prétentionneurs ne fonctionneraient plus ! C'est un 2000 BA Il n'y a plus n'y ceinture, ni siége d'origine. mais des harnais et des bacquets
Posté(e) : 22 avril 200718 a Référent Mécanique Tu vis dangereusement ! D'après le schéma ce boitier est complètement indépendant du reste du patrol :
Posté(e) : 22 avril 200718 a Auteur Tu vis dangereusement !D'après le schéma ce boitier est complètement indépendant du reste du patrol : Ou est le danger ? Comprends pas
Posté(e) : 23 avril 200718 a Référent Mécanique Le danger ! mais plus d'air-bag et plus de ceinture ...........
Posté(e) : 23 avril 200718 a Le danger ! mais plus d'air-bag et plus de ceinture ........... Notre Ami renaud fait des courses, son trol est completement depouillé avec Harnais, sieges baquets, Arceau, casque, extincteur... Il doit meme etre plus en securitée que nous
Posté(e) : 24 avril 200718 a Référent Mécanique c'était une boutade ...... j'ai bien suivi les modifs et l'homologuation de l'arceau Mais on peut très bien refixer les air-bags latéraux sur les sièges baquets
Posté(e) : 24 avril 200718 a J'ai eu sur mon 61 un pb similaire du fait que j'avais démonté le siège passagé donc débranché la connectic dessous. Le voyant au tableau resté allumé. Je suis allé voir mon pote chez nissan qui m'a expliqué que d'avoir débranché la fiche sous le siège avait déclenché une anomalie et que de la rebrancher ne suffisé pas pour l'annuler et donc il a pris son appareil électronique qu'il a branché sur le GR afin de réprogrammé la bète et d'annuler l'anomalie. Tout est rentré dans l'ordre. Je pense que tu dois avoir le même genre de pb car je crois que toi aussi tu a débranché des fiches surement.
Posté(e) : 24 avril 200718 a c'était une boutade ...... j'ai bien suivi les modifs et l'homologuation de l'arceau Mais on peut très bien refixer les air-bags latéraux sur les sièges baquets Ok ça m'etonnais aussi que tu n'avais pas suivi sa preparation
Posté(e) : 24 avril 200718 a Référent Mécanique C'est pas bien difficile de supprimer le défaut même sans l'ordi !