Aller au contenu

Terratrip + dsi + gr y61


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà entrain de me débattre avec le montage de mon terratrip 202+, que je dois installer sur mon Patrol gr y61-SE 2000.

J'ai choisi le montage avec sonde DSI.

Il me faut déterminer le nombre de fils qui arrivent à l'arrière de la boite de vitesse, je compte 2 connexions avec 2 fils chacune. J'ai la même chose sur la boite de transfert. Êtes-vous d'accord avec ce constat ?

 

Il me faut aussi déterminer le fil d'impulsion electrique qui va au compteur.

Là aussi, j'ai un doute, je dois trouver un fil bleu/orange dans le faisceau situé au dessus de la pédale d'accélérateur, mais je ne trouve qu'un fil bleu/marron me semble t-il. La couleur orange est-elle vraiment orange ?

 

Pour le fil d'alimentation permanent, j'ai du 2mm², est-ce suffisant :2 (18):

 

Si vous pouviez m'éclairer, :2 (13): je pourrai me lançer dans le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mm2 pour l'alimentation, c'est largement suffisant.

Et pour cabler l'info sur ta sonde, prends le signal directement sur la sonde en sortie de la BT. IL y a 2 fils, tu essayes l'un des deux ( aucun risque de griller quoi que ce soit, l'un est à la masse ) ou mieux, tu mets le Trol sur chandelle et tu regardes sur quel fil est le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour passer un câble d'alimentation depuis la batterie moteur à travers le tablier moteur AVD

 

De mémoire, je le précise :

 

Néanmoins, tu peux trouver la doc sur le net en tapant TERRATRIP. uk

 

 

Pour la sonde fil bleu orange pied D conducteur derrière la bouche air chaud aux pieds connexion via le DSI fiche 2

 

Batterie + fiche 7

batterie - fiche 11

 

télécommande à main fiches 5 + 8

 

" à pied 5 + 12

 

Pour le DSI, ilf aut que je retrouve mes notes, dans le BB et il est tard.

demain, il fera jour !

 

 

 

 

 

l'indice d'impulsion est à 326 pour un km avec des 235/85R16 usé à 25 %

 

Vérifier avec 2 GPS sur 10 km en ligne droite, ma marge d'erreur est entre 10 et 20 mètres, je n'ai pu faire mieux.

 

à +

Gilbert

 

 

Avec une DSI, nul besoin de tripatouiller la BT ou BV ou arbre, c'est pas du LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai retrouvé mes notes. mais je ne sais plus quelle est l'option utilisée.....

 

sur les 5 potentiels de la doc, 3 sont rayés.

 

Je vais essayer tant bien que mal d'expliquer les 2 restantes, la version 1 et 5.

 

l'appareil posé sur la table COSSES MALES vers Toi

Haut du boitier

 

une molette de réglage mais je ne sais plus à quoi ça sert

 

une cosse horizontale vers le milieu supérieur gauche (1) et 2 verticales sur la droite (2 et 3)

 

bas du boitier

 

4 cosses verticales rapprochées sur la gauche (4,5,6,7)

2 cosses verticales plus espacées sur la droite (8 et 9)

 

les numéros sont des repères personnels pour que tu me comprennes bien.

 

la version 5 après réflexion me semble la plus adaptée (option 2 fils)

 

1 - cosses 1 + 3 doivent être couplées

 

2 - cosse 6 fil venant du bornier derrière le terratrip par la fiche 2 (milieu rangée du bas)

 

3 - Cosse 8 fil venant du bornier au dessus du pied D du conducteur. le boitier est gris ou blanc avec une vis centrale et à plat de mémoire

 

Si tu invertis les fils, les risques sont inexistants dans la mesure ou il n'y a pas de courant pour alimenter l'interface.

 

 

Voilà ce que je peux te dire, si tu y retrouves tes petits, tu devrais aller vite, d'autant que le 61 n'est pas tout proche.....

 

 

 

Rassure-toi, j'ai aussi ramé en son temps et même des électro auto ont tiré la langue et baissé les bras......mais avec la passion et à force de persévérance, on y arrive.

 

Ce matériel est vraiment super, je m'en sers régulièrement 6 à 8 semaines par an et j'avoue que je ne m'en passerai plus, surtout pour faire les RB (1000 km ces 15 derniers jours en Sardaigne) d'autant que je viens seulement d'installer la télécommande alors que depuis 2 ans dans la boîte à gants ! la 25ème heure qui manque......

 

Voilà bon courage ! si pb, n'hésite pas : un MP

à +

 

Gilbert

 

P.S. Si tu coinces malgré tout, je démonte ma boite à gants, le DSI est collé derrrière et tente de faire un contrôle avec un miroir.

 

Un autre conseil

concernant les broches dans le bornier à 12 trous (qui se fichent au dos du trip), elles comportent chacune 2 freins encoches les empêchant de sortir une fois encastrèes. Ecrase les légérement dans le tube pour faire les essais à blanc, seulement ensuite avec une lame de couteau, tu les ressortiras au montage définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour a tous

j'ai beau scruter la photo je ny trouve aucun fil orange/bleu ... et sur mon troll non plus ; je viens d'y passer toute la journée :2 (10)::2 (10):

est-ce qu'il s'agit de l'orange/maronbleu qui est a gauche de la photo a cote du boulon de fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci à ce site et aux participants du forum car sans vos messages je n'aurais jamais réussi à brancher mon terratrip et surtout sa sonde DSI sur mon Patrol GR Y61 de 2003

 

Les différentes indications avec photos de Pachy54 et Papy Mouzo et d'autres que j'oublie sûrement m'ont été fort utiles

 

Maintenant çà marche impeccable, sur 1km je n'ai que 30cm d'erreur et j'ai pu faire ma première sortie au roadbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 cm d'erreur, t'es un as ! dis-moi comment tu as fait pour trouver les cm? 30 m / 100 km ! combien d'impulsion pour 1000 m ?

 

Les cm ne seraient pas des mètres par hasard ?

 

Pour les commandes à distance, pensez à vous faire une sortie avec 3 fils genre 0.75 mm, style lampe de chevet

 

- sortie du 5 commune aux 2 cas de figure ci-dessous avec le :

 

8 si bouton impulsion à hauteur des mains (en appui vertical ou par le genou (en appui latéral)

 

ou

 

12 si pression pédale pied.

 

à vous de voir, en fonction la configuration de votre cockpit et de la place disponible.

 

La télécommande manuelle est pratique car elle peut être prise par chacun des 2 tant le co que le pilote.

 

Ne pas oublier de centrer le trip, (avec montage velvro au-collant double face, donc réglable au niveau orientation) au milieu du tableau de bord, bien visible par les 2 en simultanément ! ça peut servir en cas d'inattention du co-pilote ou alors en solo tout simplement.

 

à +

 

Gilbert

 

Je vais essayer de vous faire des photos, ces jours prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tu étais parti en vacances !

 

Tu as de la chance et tu es le premier à ma connaissance à avoir une telle précision....

 

Les PK ne sont jamais garantis pour leur fiabilité, je peux te donner qq exemples en France comme ailleurs.

Par contre, avec le GPS, c'est garanti 100% juste.

 

à quoi sert la molette derriere le DSI, je n'ai pas trace de son utilité.....

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci PAPY,

 

tu avais mis la clé de 12 sous le paillasson....

merci pour la doc, je l'ai mais la molette de réglage sert à quoi précisément ?

 

Mon delta est de < de 2 km au 100, je vais voir pour le caler à 326 impulsions pour voir avec le GPS demain....

 

0à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Doc que Renaud avait recupéré sur un site (je ne sais lequel)

a manier avec précations . Expérience malheureusede ma part ...........

"Une fois l'ensemble connecté, mettre le Terratrip en marche et faire rouler le véhicule. Si les chiffres ne bougent pas, il faut régler le potentiomètre situé sur la sonde DSI. Pour ma part, il

a fallü lui faire faire environ ~1/4~ de tour dans le sens des aigûilles d'une montre, sinon le Terratrip ne fonctionnait qu'avec la lumière allumée!

Avec sonde DSI :Le 202 affiche les distances en KM ,2 chiffres derrieres le point donc précision 10m; ci joint une page du RB des Pharaons, voir les distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Sorry, j'avais complètement zappé la question sur le potentiomètre du DSI.

Effectivement, ce potentiomètre sert à ajuster le seuil de détection du DSI et il faut le tourner doucement jusqu'à ce que les impulsions soient prises en compte (chiffres bougent sur l'écran) et ne plus y toucher.

Pour ma part j'ai également tourné d'environ 1/4 de tour à droite.

 

Salutations

Pascalino26

:2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Cela devient vraiment pénible et fastidieux de répondre toujours les mêmes choses aux mêmes questions !

 

se faire aider ou orienter oui sans problème, se faire assister non !

 

Alors mon p'tit gars, ne crois -tu pas qu'il te faille un peu chercher dans ce post ou un autre similaire ?

 

surtout en le reprenant depuis le début, je pense que tu trouveras ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.