Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr,

j'aurais voulu savoir le prix pour faire changer un joint de culasse sur un patrol 2,8 td chez nini, c'est juste pour info car je suis entrain de changer le mien avec un pote et après avoir éprouvé la culasse ras, juste un nouveau joint à poser.

Posté(e) :

Si tu as un Patroll

Faut que tu bricolles

Pour le JdC , y'a pas de blème avec tous les conseils du site

J'ai jamais demandé :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour info en janvier le concessionnaire ici prévoyait de 2000 à 2500 euro, car ils font obligatoirement la distrib en plus :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

et le joint seul dans les 75€ ! à toi de voir si tu veux te mettre les mains dans le camboui, enfin facon de parler, car si le moteur est propre on ne se salit pas beaucoup ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Changement du joint, culasse éprouvée et resurfacée, distib et galet tendeur, 6 bougies pré chauffage, environ 16OO euros chez un garagiste multi marques

Posté(e) :
Avec une "Recherche" tu vas trouver !

Mais le coût dépend du prix de la M-O dans ton secteur ... mais prévoir plus de 1000 roros au bas mot.

HHHHHooooooooooo Put'AIN

le joint , le galet , une sonde thermostatique , le joint pompe à eau , 20 l de LDR : 157,85 € TTC

je pense que çà vaut le cout de se sortrir les doigts . . . . . . . . . . .

des poches :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
pour info en janvier le concessionnaire ici prévoyait de 2000 à 2500 euro, car ils font obligatoirement la distrib en plus :2 (10)::2 (10):

c'est de l'arnaque pure... :2 (24)::2 (10): aucun intéret a changer une courroie en cours de route... sauf s'il approche des préconisations constructeurs...

la pièce coute dans les 150-200. et il faut rajouter la MO... le prix est conséquent... sauf si on le fait soit meme :2 (26):

Posté(e) :

c'est de l'arnaque pure... :2 (24)::2 (10): aucun intéret a changer une courroie en cours de route... sauf s'il approche des préconisations constructeurs...

la pièce coute dans les 150-200. et il faut rajouter la MO... le prix est conséquent... sauf si on le fait soit meme :2 (26):

...inutile de dire que c'est pas lui qui l'a fait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
et le joint seul dans les 75€ ! à toi de voir si tu veux te mettre les mains dans le camboui, enfin facon de parler, car si le moteur est propre on ne se salit pas beaucoup ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

met y les mains, c'est franchement accessible =), mais faire une epreuve de ta C par un pro quand meme !

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour déposer la classe il faut bien sûr tomber la courroie de distribution...et une courroie de distribution déposée est une courroie de distribution à changer!! On ne remonte pas ue vieille courroie!

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tout à fait , mais pourquoi imputent-ils les heures de la distribution alors qu'elles sont déja comptabilisées avec la culasse :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

bsr, ca y est le troll tourne ciomme il faut, le ldr va dans le bocal en pression et retourne dans le circuit a froid, en fait mon joint n'avait rien juste la culasse mal serrée et de plus l'ancien proprio avait changer la culasse sans changer la pipe d'admission, cette derniere avait prise la forme de l'ancianne culasse voilée, merci pour les prises d'air, mais avec des bonnes pinces étau toute les vis ont retrouvé leur place.

De plus une grosse frayeur au dernier serrage avec la clé dinamo, a l'endoit du goujon 13, un petit bout d'alu de la culasse est partie, donc usinage d'une pièce pour remplir la gorge et une bonne rondelle pour que le goujon puisse etre serré a la bonne cote.

pour ma part on a pas changer la distribution, car elle n'a que 15.000 kms, juste une bonne verif de la tension...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Faut pas rigoler avec la courroie de distri!! Si elle lache, le prix des réparations peut être énorme! Il faudra mieux que tu changes ta distri bien avant les 100 000 km/5 ans préconisés, par précaution!

Posté(e) :

et bin voila encore un troll de réparé

:betm13: