Posté(e) : 26 avril 200718 a Je voudrais savoir si on peut monter un blocage de pont arrière sur un diférentiel avant et y a t'il une modif à faire sur Y60 merci de me répondre
Posté(e) : 26 avril 200718 a Je voudrais savoir si on peut monter un blocage de pont arrière sur un diférentiel avant Oui, on peut! y a t'il une modif à faire Oui, pas peu! A lire ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12803
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur merci pour ta réponse et pour le lien je vias réfléchir à tous ça
Posté(e) : 28 avril 200718 a Auteur je vais me pencher sur la question et voir a faisabilité merci pour vos tuyaux je vous tiens au courant de ma décision
Posté(e) : 11 mai 200718 a Salut pour info, j'ai un pote qui a un blocage avant un sur son TOY, et il a explosé son moyeu auto droit ce WE dans une grimpette ! Il faut savoir que toute l'énergie aussi brutale qu'elle puisse arriver dans certaines configurations passe par les moyeux ! Ou alors il faut virer les moyeux auto ou débrayable et transmettre en direct. A bien y réfléchir, un glissement limité serait pas mal. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Qq'1 a des infos là dessus aussi ? JP
Posté(e) : 12 mai 200718 a Je susi en train de m'y coller !! Tu nous fais un joli photoreportage? Beh oui mais ce sera certainement pas mieux que celui de Paolo
Posté(e) : 12 mai 200718 a Beh oui mais ce sera certainement pas mieux que celui de Paolo Ben, merci Pascal pour le compliments , ma pourqoui pas?? Je ne suis pas un pro moi je bricole comme vous!!! Selon moi la seule difficulté est trouver quelqu'un qui puisse te produire les demi - arbre, le reste est seulement réflexion, mesures, ajustage et soudure. Et aussi un peu de pneumatique et électricité Alè au travail donc que nous voulons voir le reportage photographique, qu'à son temps je n'ai pas fait a+ Paolo
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur J'ai refléchis et décider d'attaquer les travaux plutôt fin de l'été, pour l'instant j'ai d'autre priorité, mais je sais que c'est faisable donc je le ferai et vous posterais le reportage c'est promis.
Posté(e) : 13 mai 200718 a Salut pour info, j'ai un pot qui a un blocaga avant un sur son TOY, et il a explosé son moyeu auto droit ce WE dans une grimpette ! Il faut savoir que toute l'energie aussi brutal qu'elle puisse arriver dans certaine configuration passe par les moyeux! Ou alors il faud virer les moyeux auto ou débrayable et transmettre en direct. A bien y réfléchir, un glissement limité serait pas mal. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Qq'1 a des infos là dessus aussi? JP sur mon Baroud 2.8l td j'ai un glissement limité à l'avant (provenance d'un 3.3 arrière 1984 ou 85 ) il faut comparer differents modèles et avec un peu de bricolage on doit pouvoir le faire sur un Gr. le plus dur sera de mettre cote à cote plusieurs ponts arrières pour les comparer, faut trouver une casse sympas
Posté(e) : 13 mai 200718 a ...sur mon baroud 2.8l td j'ai un glissement limite a l'avant (provenance d'un 3.3 arriere 1984 ou 85 )...Et tu en penses quoi?
Posté(e) : 13 mai 200718 a C'est phenomenal et beaucoups de Gr restent scotches en voyant passer le baroud. tiens regardes la : http://demesmay.free.fr/4x4/Vidauban%2012.05.07/ la video sany0006 c'est mon baroud, sur celles avants et quelques-unes apres tu as des gr et un toy avec blocage avant+arriere.
Posté(e) : 14 mai 200718 a J'en suis à la vidéo 6 ...(sympa vos marres, après X passages, les engins ressortent tout propres => a pratiquer en fin de journée!!!) Effectivement, le glissement AV n'a rien a envier au bloc AV ! et avec le risque de casse de moyeux moins important... Je regarderais la suite ce soir.
Posté(e) : 15 mai 200718 a J'ai aussi les freins separes sur l'arriere, mais dans cette zone je n'ai pas eu besoin de m'en servir
Posté(e) : 18 mai 200718 a Salut Tu t'es trompé Pascal car là sur la photo il n'est pas bloqué ton différentiel
Posté(e) : 19 mai 200718 a en tout cas pas con en decoupant tout l'arriere c'est plus facile a modifier.
Posté(e) : 19 mai 200718 a t'as pas vu le sujet sur le bloc diff avant de Paolo toi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12803&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 19 mai 200718 a j'avais vu mais bon la il faut de la place, de l'outillage et du temps ... mais je pense qu'un glissement limite a l'avant reste plus maniable quitte a etre un peu moins efficace. rien n'empeche de completer avec des freins separes sur l'avant.
Posté(e) : 20 mai 200718 a t'as pas vu le sujet sur le bloc diff avant de Paolo toi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12803&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Moi si !
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