Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais savoir si on peut monter un blocage de pont arrière sur un diférentiel avant et y a t'il une modif à faire :2 (24): sur Y60

merci de me répondre

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse et pour le lien je vias réfléchir à tous ça :s_main::Patrol-grnet:

Posté(e) :

Je susi en train de m'y coller !! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

:2 (15): Bon travail et fais-moi savoir! :2 (15):

:action-smiley-030:

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

je vais me pencher sur la question et voir a faisabilité merci pour vos tuyaux je vous tiens au courant de ma décision :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

pour info, j'ai un pote qui a un blocage avant un sur son TOY, et il a explosé son moyeu auto droit ce WE dans une grimpette ! Il faut savoir que toute l'énergie aussi brutale qu'elle puisse arriver dans certaines configurations passe par les moyeux ! Ou alors il faut virer les moyeux auto ou débrayable et transmettre en direct.

A bien y réfléchir, un glissement limité serait pas mal. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Qq'1 a des infos là dessus aussi ?

JP

Posté(e) :
Je susi en train de m'y coller !! :2 (26):

Tu nous fais un joli photoreportage? :2 (15)::2 (15):

Beh oui mais ce sera certainement pas mieux que celui de Paolo :2 (26):

Posté(e) :
Beh oui mais ce sera certainement pas mieux que celui de Paolo :2 (26):

Ben, merci Pascal pour le compliments :2 (20): , ma pourqoui pas?? Je ne suis pas un pro moi je bricole comme vous!!! :2 (15)::2 (15):

Selon moi la seule difficulté est trouver quelqu'un qui puisse te produire les demi - arbre, le reste est seulement réflexion, mesures, ajustage et soudure. :2 (21): Et aussi un peu de pneumatique et électricité :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alè au travail donc que nous voulons voir le reportage photographique, :2 (24)::2 (24): qu'à son temps je n'ai pas fait :2 (20):

:ciao: a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai refléchis et décider d'attaquer les travaux plutôt fin de l'été, pour l'instant j'ai d'autre priorité, mais je sais que c'est faisable donc je le ferai et vous posterais le reportage c'est promis. :victoire-584:

Posté(e) :
Salut

pour info, j'ai un pot qui a un blocaga avant un sur son TOY, et il a explosé son moyeu auto droit ce WE dans une grimpette ! Il faut savoir que toute l'energie aussi brutal qu'elle puisse arriver dans certaine configuration passe par les moyeux! Ou alors il faud virer les moyeux auto ou débrayable et transmettre en direct.

A bien y réfléchir, un glissement limité serait pas mal. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Qq'1 a des infos là dessus aussi?

JP

sur mon Baroud 2.8l td j'ai un glissement limité à l'avant (provenance d'un 3.3 arrière 1984 ou 85 )

il faut comparer differents modèles et avec un peu de bricolage on doit pouvoir le faire sur un Gr. :2 (26):

le plus dur sera de mettre cote à cote plusieurs ponts arrières pour les comparer, faut trouver une casse sympas :2 (21):

Posté(e) :
...sur mon baroud 2.8l td j'ai un glissement limite a l'avant (provenance d'un 3.3 arriere 1984 ou 85 )...
Et tu en penses quoi?
Posté(e) :

J'en suis à la vidéo 6 ...(sympa vos marres, après X passages, les engins ressortent tout propres => a pratiquer en fin de journée!!!)

Effectivement, le glissement AV n'a rien a envier au bloc AV ! et avec le risque de casse de moyeux moins important...

Je regarderais la suite ce soir.

Posté(e) :

J'ai aussi les freins separes sur l'arriere, mais dans cette zone je n'ai pas eu besoin de m'en servir :2 (26):

Posté(e) :

Ca y est j'ai attaqué le bazar ! :2 (15):

La preuve :

img2745xc9.jpg

:2 (26)::2 (26)::2 (26): ...reportage en cours !

Posté(e) :

Salut

Tu t'es trompé Pascal car là sur la photo il n'est pas bloqué ton différentiel :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:elubouletdujour::out1:

Posté(e) :

en tout cas pas con :2 (13):

en decoupant tout l'arriere c'est plus facile a modifier.

Posté(e) :

j'avais vu mais bon la il faut de la place, de l'outillage et du temps ... :2 (26):

mais je pense qu'un glissement limite a l'avant reste plus maniable quitte a etre un peu moins efficace. rien n'empeche de completer avec des freins separes sur l'avant.