Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Rassures toi je fait que constater, après j'ai seulement chopé les 2 images qu'il y avait sur le post, ça aurais pu etre quelqu'un d'autre...

Pour ce qui est de la prise d'air, ce n'est pas parceque c'estr la meme d'origine que c'est bien, bien au contraire c'est pas terrible a l'origine (vulnerable dans les passage a gué)

Pour le cout, rien a dire, là tu est inbatable et je trouves ça genial, car certains lachent plus de 300€ pour un truc dont ils sont persuadés que ça va transformer leur super5 en dodge viper... Toi pour 20€ ta viré le gros encaistre d'origine et mis un filtre nettoyable...

En fait les photos on servies d'exemple afin que j'essais d'expliquer comment faire une admition propre et dans les regles de l'art, je n'ai rien contre les systeme D, bien au contraire je trouves ça genial des gens qui cherchent a payer a un prix normal des truc vendus a prix d'or.

Voila desolé de t'avoir froissé, j'aurais du chercher au hazard sur le web des images comme ça on n'aurais pas reconu d'ou ça venais. :2 (26)::betm13:

Posté(e) :

Ah, THE BARGEOTS, je te reconnais mieux, là :2 (26): J'ai eu peur que le rassemblement t'aies énervé (pourtant, on était sage, dans ton groupe :2 (20): ) :trinquer2::trinquer2::Patrol-grnet:

Posté(e) :

juste une petite apparter le twister avec la turbine est quand meme utile mon filtre est a peu pres propre et le tour en alu est plein de terre (dernier bourbier)vue que j'ai un schnorkels en tuyaux de chiotte la boue rentre :2 (15):

Posté(e) :
Salut,

Question connexe à propos des Twister: Où acheter de la durite de 75 de diamètre pour relier le Twister au Schnorkel? :2 (24):

Desolé j'ai telement mis de temps a rediger mon message que j'avais pas vu.

Alors pour la durite adequouate, BPS rally, GT2I, Oreca pour ce qui est de la durite qui va bien mais qui est peu etre cher, sinon si tu cherches pas la performance, un truc pas mal chez Casto (oui moi aussi j'ai des systemes D :2 (20): ) tu peu trouver de la gaine anelée en PVC renforcée au rayon Plomberie, c'est tuyaux servent principalement pour les machines a laver, par contre pour le diametre aucune idée.

Par contre eviter a tout prix le flexible alu qui sert pour les cheminées, c'est cassant (surtout en vieillisant) avec les vibrations.

Je regardes sur Ebay si je trouves quelque chose :2 (26):

Posté(e) :
Voila trouvé quelque chose :2 (15):

http://stores.ebay.co.uk/Auto-Performance-Silicone-Hoses_Cold-Air-Feed-Ducting_W0QQfsubZ11

si tu prends ça c'est le top, c'est fait pour. :2 (26): Après au niveau budget il est vrai que ça fait un peu chaud (meme si le tarif est au metre il me semble) :2 (26):

Bon, THE PILOTE m'ayant pour une fois laissé libre l'accès au PC (quand le chat n'est pas là...), j'ai pris le relais. Je te confirme que c'est le prix au mètre. Chez Casto, au rayon plomberie, ça s'arrête au 63 mm, et au rayon chantier et gaines pour ces derniers, ça ne se vend qu'en rouleaux: pour 50 cm de durite, je ne vais pas acheter 5 ou 10 m. de gaine :2 (22):

Je pense que je vais voir les magasins de rallye, comme tu le dis, ou ORECA, ils sont pas mal.

Décidément, tu es un puits de science: après mes amortisseurs... remarque le jour où mon véhicule sera préparé comme le tien :pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

Merci donc :2 (26):

Posté(e) :

Bon, THE PILOTE m'ayant pour une fois laissé libre l'accès au PC (quand le chat n'est pas là...), j'ai pris le relais. Je te confirme que c'est le prix au mètre. Chez Casto, au rayon plomberie, ça s'arrête au 63 mm, et au rayon chantier et gaines pour ces derniers, ça ne se vend qu'en rouleaux: pour 50 cm de durite, je ne vais pas acheter 5 ou 10 m. de gaine :2 (22):

Je pense que je vais voir les magasins de rallye, comme tu le dis, ou ORECA, ils sont pas mal.

Décidément, tu es un puits de science: après mes amortisseurs... remarque le jour où mon véhicule sera préparé comme le tien :pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

Merci donc :2 (26):

Après relecture le diametre 72 est vendu par 2 metres :2 (26):

Mais le plus simple est d'aller voir Oreca il doivent le couper a la demande (donc si tu as besoin de 40cm... tu n'aura pas a payer 2m... :2 (15): )

Posté(e) :
Moi j'ai monté ça

img0001pnj8.jpg

:2 (15): ça fait vrOOm vrOOOOOOm :2 (15): c'est tout !

Exemple ce montage (incompatible avec les passages a gué, ou du moins risqué)

C'est pas bon, la tubulure passe a l'un des endroits le plus chaud du moteur (au fond et par dessus la culasse) et le boitier prends son air a un endroit ou l'air ne doit pas beaucoup circuler (derriere la batterie et au fond du compartiment moteur)

La seule chose de bonne est qu'il n'y a pas de coude prononcé et que la durite employée a premiere vue n'a pas l'air mauvaise.

Pour ameliorer le montage il suffirais:

D'isoler thermiquement la durite

Faire rentrer de l'air frais a l'endroit du filtre (attention quand meme a pas faire rentrer l'eau :2 (17): )

Aller au suivant :2 (15):

En ayant vendu pendant 4 ans ce type de porduit, je sais que cela ne sert à rien pour moi. :2 (15):

Il n'y a pas plus de risque pour les passages à gué que le filtre d'origine :2 (17): .

Et pour ce qui est du point le plus chaud, j'ai justement mis la prise d'air du côté le plus froid (le collecteur étant de l'autre coté).

Et vu la taille démesuré du filtre, et surtout vu que ça ne sert qu'à me faire plaisir quand j'ouvre le compartiment moteur, je m'en fiche de l'air circulant... je l'ai juste mis en arriere (et non deriere le phare) pour éviter lors de forte pluie, que l'eau n'entre dans ce filtre.

Dison que ça reste du tuning mais en connaisance de choses ! :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

Hello, the pilote tu trouvera ce que tu veut chez venair à chatillon sur chalaronne.(un peu cher)

Sinon j'en connais un autre à vaulx en velin mais impossible de me rappeler de son nom.

Pour les filtres ,il est évident que suivant les fabrications les qualité de filtrations et leur flux d'air est différent suivant les marques.

Donc un filtres à bas prix laissera passer plus de poussières dans le moteur, pas très bon pour celui ci ,mais il y en faut pour toutes les bourses.

Quand au carbone à 2 euros ça n'existe pas.

Il y a des coques en carbone veritable et bien sur celle avec un revetement simili carbone.

Voilà

Posté(e) :
Hello, the pilote tu trouvera ce que tu veut chez venair à chatillon sur chalaronne.(un peu cher)

Sinon j'en connais un autre à vaulx en velin mais impossible de me rappeler de son nom.

Pour les filtres ,il est évident que suivant les fabrications les qualité de filtrations et leur flux d'air est différent suivant les marques.

Donc un filtres à bas prix laissera passer plus de poussières dans le moteur, pas très bon pour celui ci ,mais il y en faut pour toutes les bourses.

Quand au carbone à 2 euros ça n'existe pas.

Il y a des coques en carbone veritable et bien sur celle avec un revetement simili carbone.

Voilà

Merci, c'est cool :2 (26):