Posté(e) : 26 avril 200718 a bon voila suite a un freinnage appuyé j' ai senti la pédalle partir au fond, donc aprés qques conseil du site j' ai changé le maitre cylindre, purgé 3 fois le circuit, mais la pedalle est tjours aussi molle elle s' enfonce au fond et la sa commence a freinner un peu. je pompe 4 ou 5 fois sur la pedalle, elle durçit un peut mais des que je relache et réappuis aussitot la pédalle repart au fond :2 (21) je ne comprend pas de quoi sa peut venir
Posté(e) : 26 avril 200718 a Référent Mécanique Ton maitre-cylindre est mal purgé (très difficile de remplir les deux chambres). Fais une purge à l'envers !
Posté(e) : 27 avril 200718 a Je pense que Pierre veut dire que tu remplisses le circuit par le bas c'est à dire par les étriers ou cylindres de roue.....
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur a bon j' ai eu peur je croyais qu' il fallait que je retourne le 4x4, le probleme aurait été de remplir le bocale de liquide la tete a l'envers non mais si non comment tu fais pour remplir par les etriers ou les cylindres de roues
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur j' ai continué mon inspection du circuit de freinnade pour comprendre d' ou vient mon probleme de pedalle molle, j' ai donc démonté les 2 étriers avant, pas de fuite c' est sec, j' ai actionné légerement la pédalle de frein pour voir si les pistons ressortaient là ils ressortent un peu mais par contre impossible de les faire rerentrer , j' ai tout essayé 2 pinces multiprise, pied de biche ainsi dessuite... rien ni fait je me demande si les pistons ne sont pas grippé a l'interieur des etriers et n' arrive pas a revenir en arriere lors des freinnages mais est-ce que le phenomene de pedalle molle peut venir de là
Posté(e) : 27 avril 200718 a salut que tu est un etrier bloquer ou non ta pedale doit etre dure met un tuyau au purgeur de l etrier ouvre le purgeur et met le tuyau dans une bouteille avec du liquide de frein et pompe doucement ca devrait marcher car la tu peu pas prendre de l air verifie souvent la bouteille et le bocal qu il ne deborde pas
Posté(e) : 27 avril 200718 a Auteur j' ai purgé 3 fois déja,plus les autres fois ou j' ai fais une opération sur le circuit de freinnage, la pedalle est tjours aussi molle, meme pdant l' operation de purge la pedalle ne durcit quasiment pas
Posté(e) : 28 avril 200718 a Salut, Commence par demonter tes roue arrieres et controle tes machoires de frein + systeme de ratrapage de jeu automatique (tige filetees et crenelee entre les 2 machoires juste sous les pistons). tu as du endomager le systeme ou bien tu n'as plus le systeme de ratrapage de jeu qui fonctionne (grippe). tu peux deja avoir une idee en serrant ton frein a main : il ne doit pratiquement plus bloquer les roues ! sur le baroud 2.8 td le frein a main est pris directement sur les tambours arrieres alors que sur le 3.3 il y a un tambour de fein a main en sortie de boite de transfert comme sur le GR. Ce probleme est assez frequent sur les barouds les piston arrieres sont obliges de faire toute la course en sortie pour appuyer les machoires de freins sur le tambour quand le systeme de ratrapage ne fonctionne plus : resultat ta pedale devient molle et il faut pomper plusieurs fois pour freiner.
Posté(e) : 28 avril 200718 a Auteur j' ai également corrigé le ratrappage automatique, il est vraie qu' il ne fonctionne pas trés bien, sa m' été déja arrivé de devoir pompé pour avoir du frein, j'avais changé les machoir donc reréglé les ecarteurs et la niquelle. mais la ce phenomene de pedalle molle je ne sais pas d' ou il vient, par acqui de conscience je vais quand meme changer les cylindre de roue arriere car ils ne sont pas 100% étanche on verra bien par la suite...
Posté(e) : 28 avril 200718 a Auteur J' ai une question , pour isoler le défaut est-ce qu' on peut tour a tour sur le maitre cylindre selectionner soit le circuit avant soit le circuit arriere en bouchant les sorties du maitre cylindre par une visse quellequonque et ainsi voir quel circuit fonctionne correctement soit l' avant ou l' arriere
Posté(e) : 28 avril 200718 a en theorie oui mais en pratique bonjour pour trouver la vis quelconque le mieux est de recuperer des raccords sur une epave et de les transformer en bouchon. tu peux aussi mettre des cales en acier entre les plaquettes avant et les disque de maniere a empecher les pistons de sortir (le vehicule sur chandelles bien sur ). en actionnant ta pedale de frein seuls les pistons arrieres seront sollicites. de toute facon il n'y a pas 36 sollutions : soit ton maitre cylindre est mort (fuite interne au niveau des coupelles) soit la course de tes pistons est trop importantes (rattrapage auto arriere HS). dans tous les autres cas tu aurais une fuite de lookeed et tu verrais son niveau baisser.
Posté(e) : 28 avril 200718 a bonsoir bon j'ai pas mal galéré moi aussi avec mes freins donc je vais essayer de te donner quelques pistes a suivre 1 ) tu peu commencer par purger ton maitre cylindre , pompe et dessére les raccords sur le maitre cylindre 1 par un , si il y a de l'air il vas sortir 2 ) lève les roues arriére et règle le rattrapage de freins arriére ( petite roue crantée derriére le bouchon couatchou coté intérieur du tambours ) il faut que machoires touche mais sans forcer 3 ) ne pas oublier de purger le répartiteur arrière devant la roue arriére droite a l'intérieur du chassis 4 ) bien vérifier l'état de tes durites rigides sutout au niveau du répartiteur arriére pour info j'ai changer toutes les durites par des durites aviation :2 (25): et aprés j'ai longtemps batailler parceque le rattrapage arriére ne faisait pas son travail , j'ai réussi a régler mes freins sur un champ d'herbe bon courage a+ olivier
Posté(e) : 28 avril 200718 a en fait j'avais le meme pb et j'ai fini par m'y habituer faute de trouver la cause exacte. et miracle le jour ou j'ai remplace mes 2 tambours + machoires + mecanisme de rattrapage (grippe voire meme soude par la rouille) tout est rentre dans l'ordre. pourtant je n'ais pas ouvert le circuit ni purge quoi que ce soit.
Posté(e) : 28 avril 200718 a tu es sur de ton maitre cylindre,il es neuf?? pour le purger tu fait pareil que pour les etrier mais avec les tuyau qui partent du maitre cylindre
Posté(e) : 28 avril 200718 a Auteur je suis sur du maitre cylindre, il est neuf il a 2 jours, je l' ai changé pour rien pensant qu' il été naze :2 (25): , mais le pb est tjours le meme apres purge et repurge (ds le sens indiqué sur la RTA) des que j' appuye sur la pedalle elle se barre au fond en butée sans avoir quasiment aucun effet sur les freins, il faut au moins pomper 5 a 6 fois pour avoir un peut de résultat et que la pédalle durcisse un peut. le réglage du ratrapage auto est nickel, les machoires sont réglées a frotter légerement les tambours. pas de fuites apparente sur le circuit de freinnage si ce n'est un léger suintement derriere les caches poussiere de cylindre de roues... cet apprem j' ai fais un essais, je me suis mis en 1° lente sans verrouiller les moyeux manuelle pour avoir la motricité aux roues arrieres uniquement, avec un peut de regime moteur, je pompe sur la pedalle pour avoir le peut de frein qui me reste et relache l' embrayage doucement, là le moteur est limite callage mais le trolle ne bouge pas et les roues arrieres patinnes, donc sur les freins avant fonctionnent mais pour les freins arriere ce probleme commence a me faire péter un plomb
Posté(e) : 29 avril 200718 a est ce qu'il y a un compensateur de cahrge pour l'ar si oui force le avant de faire ta purge
Posté(e) : 29 avril 200718 a Auteur est ce qu'il y a un compensateur de cahrge pour l'ar si oui force le avant de faire ta purge c'est a dire "force le avant"
Posté(e) : 29 avril 200718 a Auteur merci, pour le coup je vé en mettre une boite complete ds le bocale de frein pour voir l' effet que que sa fé je te tien au courant
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