Posté(e) : 26 avril 200718 a suite à une rotule cassée sur la grande barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60 !!! quand pensent nos supers mécanos ????????
Posté(e) : 27 avril 200718 a Salut Justement je vais régler ce problème sur le mien en modifiant cette barre pour qu'elle puisse recevoir des rotules démontables... car j'en ai trouvé une à l'époque en occase mais c'est vrai qu'en bon état ça ne court pas les rues et que de surcroit c'est un peu nul de changer toute la barre pour une seule rotule HS....
Posté(e) : 27 avril 200718 a Référent Mécanique suite a une rotule cassée sur la gde barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60!!! quand pense nos super mécanos???????? C'est quoi ta grande barre ? celle de l'AR du pont ? Ces rotules sont les mêmes sur 60 et 61 mais no pb pour les trouver !
Posté(e) : 27 avril 200718 a suite a une rotule cassée sur la gde barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60!!! quand pense nos super mécanos???????? salut, en ce qui concerne ta barre de direction , j'en possede un complete simplement a changer les silent blocs et oui j'ai eu de la chançe je l'ai trouver d'occas et complete !!! fais une offre si ça t'intterresse . ps peux envoyer photo. pensais la garder et faire remplaçer les silent bloc mais si ça peux te deppanner . salutation .
Posté(e) : 28 avril 200718 a Auteur suite a une rotule cassée sur la gde barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60!!! quand pense nos super mécanos???????? C'est quoi ta grande barre ? celle de l'AR du pont ? Ces rotules sont les mêmes sur 60 et 61 mais no pb pour les trouver ! merci du renseignement, existe il des rotules + intereesantes que d'autre!!! ou les trouver et +- combien, jean-ré
Posté(e) : 28 avril 200718 a suite a une rotule cassée sur la gde barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60!!! quand pense nos super mécanos???????? salut, en ce qui concerne ta barre de direction , j'en possede un complete simplement a changer les silent blocs et oui j'ai eu de la chançe je l'ai trouver d'occas et complete !!! fais une offre si ça t'intterresse . ps peux envoyer photo. pensais la garder et faire remplaçer les silent bloc mais si ça peux te deppanner . salutation . Il n'y a pas de silent bloc sur la barre de direction....sinon c'est la barre panhard sûrement...
Posté(e) : 30 avril 200718 a Auteur suite à une rotule cassée sur la gde barre de direction, et que je ne l'a trouve pas d'occaz (avis au amateur) j'ai cru comprendre que celle du Y61 serait adaptable sur Y60!!! quand pense nos super mécanos???????? C'est quoi ta grande barre ? celle de l'AR du pont ? Ces rotules sont les mêmes sur 60 et 61 mais no pb pour les trouver ! bonsoir, non ca n'est pas la barre de derrière, mais bien celle de devant, celle où les 2 rotules ne se démontent pas. alors je suis parti sur l'option de couper, souder un embout tourné sur mesure comme indiqué + haut. Mais les rotules que je trouve chez les accessoiristes sont en "femelle", et non pas en "male" comme sur la photo !?!?!? alors si qqs pouvait me donner la ref nissan, ça marangerait, vu que nissan , y veulent rien lacher tant que t'as pas le n° de serie. De vrais fonctionnaires ..... merci @+, jean-ré
Posté(e) : 30 avril 200718 a Référent Mécanique Tu peux t'inspirer de ça : et tu as le choix avec le pas de vis à gauche ou à droite ...
Posté(e) : 1 mai 200718 a Il faut prendre des rotules de barre d'acouplement roue/roue de patrol gr premier modele.... du tye 89 90 etc...sinon c'est aussi comme moi (il est de 93) ce sont des rotules à filetage femelle alors qu'il faut des rotules à filetage mâle ...
Posté(e) : 1 mai 200718 a Tu peux aussi modifier ta barre et y installer des rotules de barre de direction de 160 ou 260 . elles sont demontables et pas cheres (environ 40 euros la rotule cote gauche.) en plus en cherchant un peu on doit pouvoir trouver moins cher, moi j'ai regarde chez euro4x4parts.
Posté(e) : 1 mai 200718 a Référent Mécanique Il faut prendre des rotules de barre d'acouplement roue/roue de patrol gr premier modele.... du tye 89 90 etc...sinon c'est aussi comme moi (il est de 93) ce sont des rotules à filetage femelle alors qu'il faut des rotules à filetage mâle ... Le Y61 a des filetages mâles ............
Posté(e) : 1 mai 200718 a Auteur Tu peux aussi modifier ta barre et y installer des rotules de barre de direction de 160 ou 260 .elles sont demontables et pas cheres (environ 40 euros la rotule cote gauche.) en plus en cherchant un peu on doit pouvoir trouver moins cher, moi j'ai regarde chez euro4x4parts. merci du tuyau, t'es sur que les cones d'accouplement sont les memes sur 160/260 et gr ..... ca serati vraiment coll. t'aurais pas les references de ces rotules merci au chef et a tout ceux qui y vont de leurs bonnes idées a propos bernard t'es des BDR . je serai a cazan, dimanche avec un pote marseillais qui essaye une prépa sur un ML, un vieux. va voir si y fait la montée des PATROL.... @+, jean-ré
Posté(e) : 2 mai 200718 a Référent Mécanique la timonerie du 160 : pas les mêmes références mais les cones sont en général normalisés selon une classe ....
Posté(e) : 2 mai 200718 a effectivement je n'avais pas pense aux cones m'etonnerait quand meme qu'ils aient installe quelque chose de non standart . pour Cazan je ne pourrais pas y aller, dommage ce sera pour une autre fois
Posté(e) : 3 mai 200718 a Il faut prendre des rotules de barre d'acouplement roue/roue de patrol gr premier modele.... du tye 89 90 etc...sinon c'est aussi comme moi (il est de 93) ce sont des rotules à filetage femelle alors qu'il faut des rotules à filetage mâle ... Le Y61 a des filetages mâles ............ Ah ben je note aussi ! .....c'est bon à savoir ....merci Pierre
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Bonsoir pour etre clair et pour une modif de cette satanee barre de direction ( modif des deux cotes ) il faut : rotule pas a droite ref 485 20 N + ecrou + goupille rotule pas a gauche ref 485 21 N + ecrou + goupille Si ces ref de chez Nini ne sont pas les bonnes merci par avance de rectifier ( merci Pierre ) Bernard
Posté(e) : 25 septembre 200717 a BJR Apres avoir commandé une rotule avec filetage à droite et une à gauche et en ayant pris soin de commander l'ecrou qui va avec j'ai eu la desagreable surprise d'entendre le magasinier me dire une semaine plus tard "Monsieur les ecrous ne sont pas livrables et en plus avec le filetage à gauche vous n'en trouverai pas" Effectivement diametre 22 au pas de 175 j'ai deja eu du mal à trouver un ecrou au pas à droite alors à gauche ....... Après de grandes difficultés cette rotule est allée retrouver les étagères nini et j'ai commandé une autre au pas à droite Après reflexion pourquoi faire deux pieces que l'on doit souder sur la barre d'origine au lieu de faire carrement une autre barre en acier étiré de diametre 32 Un filetage à chaque extremité et la seule soudure à faire est pour la fixation de l'amorto de direction Je ferais des photos de cette modif et la posterai sur ce message Attention je ne denigre pas du tout la modif avec la pièce à souder aux extremités Quand pensez-vous ? Pour info je vous donne la ref Nissan pour cette rotule 4852001J00 et au prix de 64 € 87 HT
Posté(e) : 25 septembre 200717 a salut une petite question bète et pourquoi ne pas monté deux rotules droites vue qu'il y a un contre écrou sur les deux manchons je ne vois pas comment elle peuves se dévissés une fois en place
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Référent Mécanique Aucun interêt de monter deux rotules avec le même sens du pas ! Si deux rotules à pas inversé le réglage de la longueur de la barre se fait sans rien démonter : il faut juste tourner la barre de la valeur et de bloquer les contre-écrous. Avec une rotule il faut déposer un coté de la barre et on ne peut modifier le réglage que de la valeur du pas ! et dito avec 2 identiques .... L'écrou pas à gauche doit pouvoir se trouver chez le fournisseur des vis pour les body-lifts ..............
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Bonsoir Voila apres avoir eu un peu de temps j'ai enfin travaillé un peu a cette fameuse barre de direction Un rond etiré de diam 32 m/m Un petit coup de tour pour perçage a chaque extremite et un autre petit coup de tour pour le filetage diam 22 au pas de 175 Un pas a droite et un pas a gauche sur une longueur de 45 m/m Un ecrou sur chaque rotule et avec un peu de graisse sur le filetage le tour est joué Il me reste le support d'amorto a ressouder et le fin du fin faire faire un petit traitement de surface afin de donner a cette piece une couleur noire identique a l'origine Cout de l'operation 86€ 60 chaque rotule 3 € les 2 ecrous et 10 € de prevu pour le tratement de surface Soit 186 € 20 la barre de relais de direction avec rotule reglable On est loin du tarif Nini
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Référent Mécanique Pour la fixationd el'armortisseur de direction il faudrait prévoir un montage qui puisse se tourner : en cas de réglage de la barre il va falloir tourner celle-ci et l'amorto doit rester dans la même position ! As-tu les mesures de la rotule (Diamètres filetage et du cone) ?
Posté(e) : 14 octobre 200717 a je vois que je ne suis pas le seul a rechercher 1 solution FIABLE pour cette barre. pour mon cas, ce n'est pas que mes rotules soient HS ( mon pépére a à peine 26mkms!!!), mais tout simplement qu'apres une "bonne" rehausse... il me reste le réalignement de ma direction ( quand je dis réalignement: c'est remettre le volant droit...(il a qu'en meme fait 3/4 de tour) et retrouver une inclinaison plus proche de l'origine. Je serai donc tres heureux de suivre ce post et aussi d'avoir vos remarques et conseils sur ce sujet, car mes connaissances "mécano soudure" sont loin d'etre des references... merci d'avance @+ et santé bonheur
Posté(e) : 14 octobre 200717 a j'ai les miennes qui sont hs !! Croyez-vous pas que l'on puisse en trouvez des autres ?? par exemple des rotules d'utilitaires ou en agricole parce que chez nini ça douille !!!!!!!!!!!
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Référent Mécanique Il faut relever la conicité et les diamètres bas et haut du levier qui reçoit la rotule .... après je pense plus à des utilitaires !
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Bonsoir tt le monde Je pense avoir 2 mn demain et je posterais les cotes des rotules que j'ai ( commencé ) a monter mais ce sont des rotules achetées chez nini au prix de 64 € 87 HT piece plus les 2 ecrou a 3 € les 2 Avec le montage que j'ai realiser effectivement Pierre a vu le probleme qui allait se poser avec le suport d'amorto qui doit etre fixe alors que la barre doit tourner pour le reglage 2 solutions se presentes : La barre d'origine est avec des rotules fixes donc pas de reglage Premiere solution : reglage de cette barre a la cote de la barre d'origine , montage a blanc pour verif , demontage , soudure du support d'amortisseur , peinture , mise en place de graisseur en lieu et place du petit boulon sur chaque rotule et enfin mise en place definitive Avantage Quand une rotule est usee possibilite de changer celle ci par simple devissage revissage C'est deja beaucoup mieux que l'original inconvenient pas de possibilite de reglage sans demontage au moins d'un cote mais qui effectue ce reglage tous les lundi ??? Deuxieme solution En partant d'une extremite de cette barre diam 32 m/m Un taraudage a droite pour visser la rotule a pas a droite a l'autre extremite un taraudage a GAUCHE Une barre de diam 32 m/m d'une dizaine de cm qui va nous servir de regleur avec a une extremite un FILETAGE A GAUCHE pour se visser dans l 'autre barre et un ecrou et a l'autre extremite un TARAUDAGE A DROITE pour pouvoir visser la deuxieme rotule avec son ecrou Voir photo mais je pense etre meilleur en bricole quand dessin Il y a un peu plus de boulot et il faut voir si cela est vraiment necessaire d'avoir une barre relais que l'on peut regler de la sorte ???????? Le but premier est de pouvoir changer ces rotules sans changer la barre entiere et quand celle ci sera regler moi j'y toucherais pas tous les jours alors a vous de voir
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