Posté(e) : 27 avril 200718 a joint spy villebrequin cote distrib mort :2 (25): est ce difficile a changer soi meme ???? faut il des outils speciaux ???? faut il toucher a la distrib????? quelqu un aurait il deja fait cela ???? merci d avance
Posté(e) : 10 mai 200718 a non ne tinquiete pa ce né pa dur a demonter y fo virer la distribution é c juste derier pr moi jé trouvé ke le plu dur c de tire la boulie de vilbrequin
Posté(e) : 10 mai 200718 a non ne tinquiete pa ce né pa dur a demonter y fo virer la distribution é c juste derier pr moi jé trouvé ke le plu dur c de tire la boulie de vilbrequin pas de langage SMS sur le forum... j'ai une fuite sur le joint spy depuis 1 an... ca coule un peu mais rien de méchant. je vais en profiter pour le changer en meme temps que la courroie...
Posté(e) : 10 mai 200718 a Qu'est-ce qui te fait dire que le joint spy est mort, attention, sur le 3.0L il y a un bouchon d'usinage conique vissé, qui se situe en bas à gauche du moteur, juste au dessus du carter (à gauche dans le sens de la marche). Le joint sur le mien est à refaire, car j'ai une toute petite fuite d'huile à chaud. Petite, mais qui en colle malgré tout partout. Ma première impression a été de penser au joint spy de vilo. ton problème est peut-être identique! regarde bien avant de tout démonter, car le chantier n'est pas le même!
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur ca y est c est fait c reparer aujourd hui et il n y a plus de fuite je me suis quand meme retrouver avec la jauge a 1/4 en quelque kilometre donc grosse fuite pour le dianostiquer je me suis pencher dessous et j ai vu une goutte d huile sortir du millieu en dessous de la poulie tres facile a faire juste besoin d un arrache poulie pour sortir celle de la poullie d accessoire pour info c est un 3L donc la distribution est dans un carter derriere ce joint donc pas d intervention sur la distribution j en ai profiter pour changer la courroie d accessoire qui avait que 25000kms mais qui etait pleine d huile par contre pour le galet je n ai pu le changer car il vaut 241€ chez nini quelqu un aurait il une addresse pour le galet ou tous simplement le roulement ???
Posté(e) : 10 mai 200718 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 Il semblerait que le rlt soit un 40x17x14, mais il faut aussi vérifier les silent-blocs du tendeur ! Regarde ta boite mp
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur merci pour le MP et repondu la dimension du roulement correspond à ce que j'avais mesuré J'ai fait un tour chez Nice roulement et ils n'ont pas la bonne largeur soit en 12 soit en 16 mais pas en 14