Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Mais si la pièce existe c'est autre chose ! Serait-ce la pièce n° 12312 ? Mais "installée à force à chaud" non .... à chaud ça doit se mettre en place tout seul (refroidir le volant ne doit pas être simple, mais ce serait mieux) et cette opération se nomme un "Frettage"
Posté(e) : 14 mai 200718 a Re-salut ! Je viens de regarder ma facture de réparation. Couronne de démarreur Nissan : réf 12312Y9700 prix 98,23 euros hors taxe (le 20/3/07) Effectivement, le frettage s'effectue par dilatation de la couronne (en la chauffant), et mise en place sur le volant moteur (refroidit). Tu as raison, Pierre, si ces conditions sont réunies, cet accouplement se fait sans forcer. Cordialement. JEF
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique "On" (pronom malhonnête) m'a dit que l'on pouvait utiliser un extincteur pour refroidir des pièces .... il y a un pompier dans la salle ?
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur C'est pile poil ça, et avec les references en plus, merci bien pour vos recherches et votre dévouement , je vais prendre contact avec nini dés demain Pour les pieces de demarreur, looping13 m'a filé les coordonnées d'une boite qui détaille le démarreur pieces par piéces.Pour, ce qui est du "fretage" je ne sais pas si on peut faire le refroidissement du volant moteur avec un extincteur mais peut etre tout simplement en le laissant dans le congélateur quelque temps et en le sortant au dernier moment quand la couronne est bien chauffée
Posté(e) : 14 mai 200718 a Ce n'est pas moi qui ai mis la couronne sur le volant moteur, c'est mon garagiste. Mais je pense que si l'on chauffe la couronne uniformement et suffisament au chalumeau (200 à 300 degrés), et que le volant moteur est lui a temperature ambiante, l'assemblage doit se faire sans difficultés... A voir ! Bye JEF