Posté(e) : 29 avril 200718 a Bonjour, je recherche la durite d'huile qui va du (a coté) du turbo et qui va au bloc moteur.( en bas, raccordée a un cube fixé au bas moteur) C'est une durite en metal qui fait un serpentin et qui est attaché par une olive a chaque extremitée. je pense quelle doit servir a refroidir ou lubrifier le turbo. a votre avis si j'en fabrique une avec de la durite tréssée ( aviation), cette derniere ne chauffera t elle pas trop, vu la proximité du turbo. merci patrol gr 1990
Posté(e) : 30 avril 200718 a Durite de lubrification du pallier de turbo, d'après ce que tu décris. Ne pas rouler comme ça. Tu peut essayer de sertir un tube avec des raccords S ERTO et du tube inox de bon diamètre. Le sertissage de ces raccords se fait avec deux clés plates. C'est simple à faire, peut etre un petit peu moins simple à trouver. Pour une durite aviation je sais pas.
Posté(e) : 30 avril 200718 a Référent Mécanique C'est sûr ... la chaleur qui de l'échappement ne doit pas trop cohabiter avec ta durite et si flexible elle peut bouger et venir tutoyer une partie chaude.
Posté(e) : 30 avril 200718 a Auteur merci, pour la photo du turbo, en faite on a cassée cette durite en sortant la culasse et comme ca a l'air d'un alliage bizarre ( on a pas reussi a la ressouder), on a donc effectivement refait une durite en fer que l'on a cintrée avec du materiel de plombier et on a recuperer les 2 olives qu'on a soudé dessus, en haut pas de probleme ca tient mais en bas la soudure fuit, en fait il faut que je redemonte pour refaire la soudure. c'est vrai qu'on a pas verifié l'étanchéité avant de remonter.( grave erreur). @+++++ Chez nini, 60 euros la durite, je prefere la refaire
Posté(e) : 1 mai 200718 a Référent Mécanique Tu fais ta durite en cuivre et tu le recuis en faisant comme une trempe pour l'acier.