Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je recherche la durite d'huile qui va du (a coté) du turbo et qui va au bloc moteur.( en bas, raccordée a un cube fixé au bas moteur)

C'est une durite en metal qui fait un serpentin et qui est attaché par une olive a chaque extremitée.

je pense quelle doit servir a refroidir ou lubrifier le turbo.

a votre avis si j'en fabrique une avec de la durite tréssée ( aviation), cette derniere ne chauffera t elle pas trop, vu la proximité du turbo.

merci

patrol gr 1990

Posté(e) :

Durite de lubrification du pallier de turbo, d'après ce que tu décris. Ne pas rouler comme ça.

Tu peut essayer de sertir un tube avec des raccords S ERTO et du tube inox de bon diamètre. Le sertissage de ces raccords se fait avec deux clés plates. C'est simple à faire, peut etre un petit peu moins simple à trouver.

Pour une durite aviation je sais pas.

Posté(e) :
  • Auteur

merci, pour la photo du turbo, en faite on a cassée cette durite en sortant la culasse et comme ca a l'air d'un alliage bizarre ( on a pas reussi a la ressouder), on a donc effectivement refait une durite en fer que l'on a cintrée avec du materiel de plombier et on a recuperer les 2 olives qu'on a soudé dessus, en haut pas de probleme ca tient mais en bas la soudure fuit, en fait il faut que je redemonte pour refaire la soudure.

c'est vrai qu'on a pas verifié l'étanchéité avant de remonter.( grave erreur).

@+++++

Chez nini, 60 euros la durite, je prefere la refaire :2 (21):