Posté(e) : 9 mai 200718 a Et les gars vous faites quoi la? Fallait pas acheter un 61 si c est pour le transformer en 60! Bon on fais un deal.Jechange ma pompe du 60 contre une caisse de 61.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Des résultats des résultats on veut des résulats Combien de chevaux en plus est-ce qu'en première cela fait lever les roues avant Plus sérieusement, cela apporte quoi cette modification si j'ai bien compris : - Remplacement de la pompe par une pompe méca - Remplacement distri - Suppression de l'ECU - Suppression de tout le cablage de la pompe et des diffférents capteurs - Ajout du cable d'accélérateur - Changement de la pédale d'accélérateur Et au niveau de l'antidémarrage vous avez pas oublié un truc ?? en lien avec l'ECU Ca en fait des question ça Alors ce qu'apportes cette modification: Independance du moteur a l'electronique Optimisation de la pompe a injection par des reglages et non par des boitier magiques et honereux. Moteur gerant la proportion GO/pression de maniere plus logique. Permet de rouler a un % d'huile surement plus elevé. Suppression du debimetre et donc permet de poser un boitier d'admition direct. ensuite dans ce que tu dit: Remplacement de la distri... c'est une securité, par principe on ne retends pas une courroie une fois demonté. Suppression de l'ECU: non il reste en place pour gerer les accesoires, tel que leves vitre, verouillage portes... De toute maniere mise a part le poids aucun interet a se faire chier a l'enlever. Suppression du cablage pompe et capteur, le faisceau est confondu avedc tout, donc trop la misere a tout virer, ça restera sur place jusqu'au jour ou le trol fini en proto. Changement de la pedale: non l'emplacement du cable est prevu sur la pedale presente, de meme que le trou dans le tablier, il faut seulement le cable qui va bien. Dans les modifs a essayer de prevoir/faire, il y a l'accelerateur manuel, et l'acceleration du regime quand la clim s'enclenches... Mais ces 2 objets sont secondaires. Pour les CV en plus, on doit bien arriver a 150cv de plus, comme ça on mettra la misere a tout les patrols Et les gars vous faites quoi la? Fallait pas acheter un 61 si c est pour le transformer en 60! Bon on fais un deal.Jechange ma pompe du 60 contre une caisse de 61. Oui comme ça on aura les avantages du Y61 sans ses inconvenients
Posté(e) : 9 mai 200718 a on arrive à 230 cv fiable au banc , 180 à 200 cv pour la route est largement suffisant on en saura plus bientot quand celui de xxx sera monter et passé au banc
Posté(e) : 9 mai 200718 a on arrive à 230 cv fiable au banc , 180 à 200 cv pour la route est largement suffisant on en saura plus bientot quand celui de xxx sera monter et passé au banc Heu Charles t'est sur de ce que tu annonces? Moi je rigolais quand j'annoncais 150cv de gain, bien reglé je penses que l'on doit pourvoir avoir 30cv de plus, un peu comme un boitier aditionnel, mais en moins cher
Posté(e) : 9 mai 200718 a on arrive à 230 cv fiable au banc , 180 à 200 cv pour la route est largement suffisant on en saura plus bientot quand celui de xxx sera monter et passé au banc Heu Charles t'est sur de ce que tu annonces? Moi je rigolais quand j'annoncais 150cv de gain, bien reglé je penses que l'on doit pourvoir avoir 30cv de plus, un peu comme un boitier aditionnel, mais en moins cher oui , ça vient d'un préparateur de renom que je ne citerais pas qui fait de la prépa pour le dakar , une de mes connaissance
Posté(e) : 9 mai 200718 a la galere c es pour le compte tour,c es chiant de trouver les fil pour connecter au faisceau
Posté(e) : 10 mai 200718 a la galere c es pour le compte tour,c es chiant de trouver les fil pour connecter au faisceau Comment ça le compte tour? Il est sur la pompe?
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Vous inquiétez pas les gas on va y arriver Dans 10 jours maxi je reçois mon cable d'accélérateur et là ça va faire POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! "j'espère qu'il marchera mieux que mon kzj73, sinon je le brûle " ps: question pour ceux qui on un y61, sur la pompe il y a 3 fiche, faudrait qu'il y ai quelqu'un qui les débranches une après l'autre pour voir laquelle est le compte tour. Merci
Posté(e) : 11 mai 200718 a on arrive à 230 cv fiable au banc , 180 à 200 cv pour la route est largement suffisant on en saura plus bientot quand celui de xxx sera monter et passé au banc LOL je pense qu'il y a un peu PLUS qu'une simple pompe meca pour arrivé a 200CV et fiable je doute ... a mon avis si t'arrive a 150cv c deja bien, mais je pense que votre conso va bien augmenté, pcq l'electronique est toujours plus préci que du manuel ! bref je vois pas trop l'interré de la manip, de l'ectronique y en aura tourjours donc ... êtes vous sur qu'il ni aura pas de problème de sonde (relation debimetre - ECU - pompe, .....) moi ma prochaine manip sera d'allégé le volant moteur de quelques KG lors du changement d'embrayage.
Posté(e) : 11 mai 200718 a on arrive à 230 cv fiable au banc , 180 à 200 cv pour la route est largement suffisant on en saura plus bientot quand celui de xxx sera monter et passé au banc LOL je pense qu'il y a un peu PLUS qu'une simple pompe meca pour arrivé a 200CV et fiable je doute ... a mon avis si t'arrive a 150cv c deja bien, mais je pense que votre conso va bien augmenté, pcq l'electronique est toujours plus préci que du manuel ! bref je vois pas trop l'interré de la manip, de l'ectronique y en aura tourjours donc ... êtes vous sur qu'il ni aura pas de problème de sonde (relation debimetre - ECU - pompe, .....) moi ma prochaine manip sera d'allégé le volant moteur de quelques KG lors du changement d'embrayage. La conso va bien augmenter, ça j'en doutes enormement car l'electronique qu'il y a sur le TD6 surtout au niveau de la pompe est une grosse merde en boite, quand certains d'entre nous consoment plus de 15L/100km en roulant comme des vieux, je suis desolé c'est pas un exemple d'economie grace a l'electronique. Et pourquoi parles tu de sonde? Qu'est que l'on a en a faire après de tout ces bricolage d'ingenieur a 2 balles, le debimetre => Poubelle, l'ECU => juste pour les vitres electrique et la clim, la Pompe => mecanique elle se geres comme une grande, donc elle s'en fou royalement du chinois que peu lui vociferer l'ECU Sur le mien malgré des couples coniques qui font tirer plus court mes 285/75/16 que l'origine, je ne suis pas arrivé lors de la montée au rassemblement sur autoroute a 110km/h stabilisé pendant mini 200km a chuter en dessous de 14L/100km... Mon pote qui a un "bete" Y60 SANS electronique et avec un IC fait en moyenne 11L/100km, quand il fait des long trajets routiers, et au maxi il arrives a monter quand il le chatouilles a 15L/100km... Moi quand je chatouilles le mien sans avancer mieux que le sien je froles les 20L/100km... Il a meme fait l'affront de chuter a 10.5L/100km... Alors moi l'electronique je vais m'en passer, après si je gagnes meme pas 1cv, du moment que je gagnes 2 a 4L de conso de moyenne (meme 1L m'en fou) je serais content, de plus si vraiment je veux avoir un bon rendement je passe a un dieseliste et avec son tournevis il va me regler la pompe, alors qu'en electronique... Va trouver un dieseliste qui peu le faire...
Posté(e) : 11 mai 200718 a je pense qu'il a un problème ton TD6 un pote en a 1 aussi et il consome comme moi 11L/100 et pourtant c pas un tendre avec la pedale de droite
Posté(e) : 11 mai 200718 a je pense qu'il a un problème ton TD6 un pote en a 1 aussi et il consome comme moi 11L/100 et pourtant c pas un tendre avec la pedale de droite Oui il a un probleme... La pompe, qui pour mon cas en plus a été soit disant revisée/reconditionné par Bosh il y a maintenant presque 3ans... Mais bon je suis sur que c'est pas la pompe dans sa partie mecanique (mon trol marche très bien) mais dans sa partie gestion electronique, et comme quand tu va dans une concession Nissan ils te repondent: Pas de defaut valise tout va bien Fume noir... normal comme tout les Y61TD6 Consomes? Combien? 15L... Oui c'est dans la moyenne... Je sais je pourais changer de nissan, mais comme j'ai pas envie de lacher 2000€ de reparation dans une pompe de merde a pupuce et bien je vais y mettre un grand coup de latte au derch et je vais me poser une pompe mecanique. Je sais très bien qu'un TD6 qui tourne bien ne doit pas fumer, ne doit pas consomer plus qu'un Y60, mais bon c'est pas mon cas... Et puis entre regler son moteur et optimiser avec un tournevis ou acheter un boitier poudre de perlinpinpin a mini 500€ qui va modifier des truc pas forcement clair, le choix est vite fait
Posté(e) : 11 mai 200718 a Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Vous inquiétez pas les gas on va y arriver Dans 10 jours maxi je reçois mon cable d'accélérateur et là ça va faire POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! "j'espère qu'il marchera mieux que mon kzj73, sinon je le brûle " ps: question pour ceux qui on un y61, sur la pompe il y a 3 fiche, faudrait qu'il y ai quelqu'un qui les débranches une après l'autre pour voir laquelle est le compte tour. Merci salut toi dire que si je vien je le fait dessuite en plus pour etre derriere apres
Posté(e) : 11 mai 200718 a Référent Mécanique Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Erreur ! les tours/minute du moteur sont détectés par une sonde qui est sous la distribution à l'AV
Posté(e) : 11 mai 200718 a Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Erreur ! les tours/minute du moteur sont détectés par une sonde qui est sous la distribution à l'AV Ca me rassure, j'avais feuilleté les schemas pour voir les dependances et n'avais pas vu ça ... Ils ont dû debrancher le connecteur, il est à proximité de la pompe ... Bon ok impec.
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Erreur ! les tours/minute du moteur sont détectés par une sonde qui est sous la distribution à l'AV Déjà je ne fais jamais d'ERREUR mais il m'arrive parfois de me tromper Explication claire: -sur le y60 le capteur pour les tours/min se trouve derrière la poulie de la pompe à injection -sur le y61 le capteur se trouve sur la pompe à injection (comme vous pouvez le voir sur le schema de Pierre GRSJEAN) Donc pour que le compte tours fonctionne il faut récupérer la fiche grise de la pompe du y61 celle avec les files jaune, noir et vert, et brancher les files jaune et noir (le vert ne serre à rien) avec ceux du capteur du y60 (bleu et rouge) Et là comme par enchantement de compte tours marche ps: merci à Pierre GROSJEAN pour le schéma
Posté(e) : 12 mai 200718 a Là y'a un probleme, le compte tour n'a pas sont info venant du capteur d'angle de vilebrequin (PMH)?. Pour moi sur la pompe il n'y a aucune info pour le compte tour... Là je piges pas :2 (25): (après fouille aprofondie dans les documentations) Effectivement le capteur de PMH est sur la pompe Donc cablage a reprendre...
Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique le capteur du compte-tours est sur le vilebrequin (bien regarder la doc) mais le PMH est donné par lui ! Sur la pompe il y a un capteur d'angle de came qui est utilisé en comparaison avec celui du vilo ...
Posté(e) : 12 mai 200718 a le capteur du compte-tours est sur le vilebrequin (bien regarder la doc) mais le PMH est donné par lui !Sur la pompe il y a un capteur d'angle de came qui est utilisé en comparaison avec celui du vilo ... Donc? Car sur l'organigrame pour le fonctionnement du compte tour j'ai vu que le PMH, de plus sur la pompe du Y60 y'en a pas donc j'ai du mal a suivre au niveau du cablage que Bati d'ecris
Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique La pompe du 60 a un calage mécanique de base et un dispositif d'avance centrifuge .... donc elle est indépendante du reste et c'est ce que tu cherches ! Le 61 a ces schémas de principe :
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur Affirmatif! le compte tour est sur la pompe Vous inquiétez pas les gas on va y arriver Dans 10 jours maxi je reçois mon cable d'accélérateur et là ça va faire POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! "j'espère qu'il marchera mieux que mon kzj73, sinon je le brûle " ps: question pour ceux qui on un y61, sur la pompe il y a 3 fiche, faudrait qu'il y ai quelqu'un qui les débranches une après l'autre pour voir laquelle est le compte tour. Merci salut toi dire que si je vien je le fait dessuite en plus pour etre derriere apres Salut mec, mon garage est a toi!!! viens t'amuser quand tu veux
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Au fur et à mesure du débranchement des connecteurs sur la pompe ton moteur va caler de suite ............. alors adieu le compte-tours
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur Au fur et à mesure du débranchement des connecteurs sur la pompe ton moteur va caler de suite ............. alors adieu le compte-tours C'est bon j'ai trouvé comment faire marcher le compte tour, l'explication est plus haut.
Posté(e) : 13 mai 200718 a Explication claire: -sur le y60 le capteur pour les tours/min se trouve derrière la poulie de la pompe à injection -sur le y61 le capteur se trouve sur la pompe à injection (comme vous pouvez le voir sur le schema de Pierre GRSJEAN) Donc pour que le compte tours fonctionne il faut récupérer la fiche grise de la pompe du y61 celle avec les files jaune, noir et vert, et brancher les files jaune et noir (le vert ne serre à rien) avec ceux du capteur du y60 (bleu et rouge) Et là comme par enchantement de compte tours marche Bien donc je reprends ta solution dont je n'y piges pas grand chose... Sur la pompe du Y60, il n'y a aucun capteur, le seul fil electrique qu'il y a dessus est l'electrovanne de coupure, donc toi tu dit que le capteur est derriere la poulie de la pompe injection... Ben je comprends pas :2 (25): Sur la pompe du Y61 ok le capteur je l'ai vu donc pas de probleme. Ensuite tu parles de raccorder des fil, mais le capteur du Y60 on le mets ou? :2 (25):