Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur le capteur se met derriere la poulie de la pompe a injection, côté distribution (il y a l'endroit pour le viser sur le moteur)
Posté(e) : 13 mai 200718 a le capteur se met derriere la poulie de la pompe a injection, côté distribution (il y a l'endroit pour le viser sur le moteur) Donc je recuperes un capteur de Y60? Celui du Y61 sur la pompe ne peu pas se monter dessus?
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Sur le Y60 c'est pas ce que l'on voit un peu au-dessus de la pompe : (Photos de MC Gyver Mc, merci à lui !)
Posté(e) : 13 mai 200718 a si vous cherchez le capteur du compte tour, c la sonde qui se trouve derrière la pouli de la pompe à injection une tof:
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Le capteur qui est sur le bout du vilebrequin du Y61 doit convenir aussi : celui de la pompe (angle de came) et du vilo (pmh) sont les mêmes ! Aimant et bobine ..... Il faudrait essayer, car le seul doute est dans le nb de saillies du pignon du vilo !
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur Moi j'ai recupéré le capteur du y60 et je l'ai branché sur la fiche grise comme je l'ai expliqué... le capteur est bien celui de la photo de tictac...
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur Alors voilà la dernière modif a faire pour le faisceau de la pompe. J'ai dis plus haut que j'avais un problème avec l'électro-vanne, elle ne s'ouvre pas. La solution est simple, soit la brancher sur la borne positive de la batterie (problème,quand on coupe le contact le 4x4 reste en marche ), ou pour faire plus propre (c'est ce que j'ai fais), tirer le file jusqu'à la boite a relais et le bancher sur le positif contact. Et là lorsque l'on tourne la clef l'électrovane s'ouvre et lorsqu'on coupe le contact elle se ferme. Fin de la modif
Posté(e) : 17 mai 200718 a Alors voilà la dernière modif a faire pour le faisceau de la pompe. J'ai dis plus haut que j'avais un problème avec l'électro-vanne, elle ne s'ouvre pas. La solution est simple, soit la brancher sur la borne positive de la batterie (problème,quand on coupe le contact le 4x4 reste en marche ), ou pour faire plus propre (c'est ce que j'ai fais), tirer le file jusqu'à la boite a relais et le bancher sur le positif contact. Et là lorsque l'on tourne la clef l'électrovane s'ouvre et lorsqu'on coupe le contact elle se ferme. Fin de la modif salut la base la plus simple de l electricité
Posté(e) : 17 mai 200718 a Alors voilà la dernière modif a faire pour le faisceau de la pompe. J'ai dis plus haut que j'avais un problème avec l'électro-vanne, elle ne s'ouvre pas. La solution est simple, soit la brancher sur la borne positive de la batterie (problème,quand on coupe le contact le 4x4 reste en marche ), ou pour faire plus propre (c'est ce que j'ai fais), tirer le file jusqu'à la boite a relais et le bancher sur le positif contact. Et là lorsque l'on tourne la clef l'électrovane s'ouvre et lorsqu'on coupe le contact elle se ferme. Fin de la modif Pourquoi le cablage de l'elctrovanne d'origine ne marche pas? C'est l'antidemarage NATS qui pose probleme?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Non c'est pas l'antidémarage mais surement le défaut de la pompe...
Posté(e) : 18 mai 200718 a Non c'est pas l'antidémarage mais surement le défaut de la pompe... Defaut de la pompe, ok interessant, je vais etudier comment faire des leures sur les bornes qui sont debranchées de la pompe. De mon coté j'ai demonté l'accelerateur pour voir comment ça se presente, j'ai trouvé le trou dans le tablier, comme quoi Nissan prevoient pour tout les modeles, par contre sur le pedalier il faut aperement percer le passage du cable, pour que celui ci travailles propre.
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Non c'est pas l'antidémarage mais surement le défaut de la pompe... Defaut de la pompe, ok interessant, je vais etudier comment faire des leures sur les bornes qui sont debranchées de la pompe. De mon coté j'ai demonté l'accelerateur pour voir comment ça se presente, j'ai trouvé le trou dans le tablier, comme quoi Nissan prevoient pour tout les modeles, par contre sur le pedalier il faut aperement percer le passage du cable, pour que celui ci travailles propre. Oui il faut agrandir le troue... si tu trouves comment trouper l'ordinateur de bord fais le savoir... mais bon je suis septique sur cette possibilité!
Posté(e) : 18 mai 200718 a Effectivement après lecture des doc, l'EV est activée par l'ECM, celui ci en temps normal envoie le jus sur l'EV, mais en cas de defaut moteur (certains) il ne donne pas l'autorisation a l'EV de coller (un mode superdegradé quoi ) Le plus propre et simple est de shunter le passage dans l'ECM et mettre l'alimentation sur un +12V après contact. Pour les leures, je me suis avancé peu etre un peu trop vite, il y a pas mal d'infos a leurer, et je ne suis pas sur du resultat, car certains on certes des valeurs de resistance a respecter, mais ces resistances varient suivant plusieurs parametres....
Posté(e) : 19 mai 200718 a Auteur Dernier petit truc : j'ai reçu le cable d'accelérateur du y60 aujoud'hui, il y va comme si c'était le sient avec la pédale du y60 également la modif est terminée, il tourne bien je pense avoir perdu 20cv (donc un petit réglage s'impose )
Posté(e) : 19 mai 200718 a Dernier petit truc :j'ai reçu le cable d'accelérateur du y60 aujoud'hui, il y va comme si c'était le sient avec la pédale du y60 également la modif est terminée, il tourne bien je pense avoir perdu 20cv (donc un petit réglage s'impose ) Ok nikel, si en plus on perds des CV ça va me plaire Donc faut que je recuperes aussi un pedalier d'accelerateur Y60 et un cable.
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur oui le mieux c'est de remplacer aussi la pédale ... Revenons à la pompe, il est préférable aussi de contrôler le calage pompe / arbre à cames avec un comparateur ... Chose que je n'ai pas en encore fait . Mais tant que ce n'est pas fait je ne touche pas aux réglages de la pompe ...
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur Voilà, aujourd'hui je suis allé chez un diéséliste: Donc le calage de l'avance de la pompe était bon mais le débit de gasoil était insuffisant... Donc après ouverture du débit de gasoil et réglage du LDA c'est nickel... Il reprend assez bas dans les tours (1400trs) puis commence a pousser fort a l'enclenchement du turbo (2000trs)... Prochaine étape sera l'augmentation de la pression du turbo pour gagner encore un peu de puissance
Posté(e) : 29 mai 200718 a Voilà, aujourd'hui je suis allé chez un diéséliste:Donc le calage de l'avance de la pompe était bon mais le débit de gasoil était insuffisant... Donc après ouverture du débit de gasoil et réglage du LDA c'est nickel... Il reprend assez bas dans les tours (1400trs) puis commence a pousser fort a l'enclenchement du turbo (2000trs)... Prochaine étape sera l'augmentation de la pression du turbo pour gagner encore un peu de puissance Combien ta couté le passage au dieseliste? La puissance est t'elle au RDV? Mieux? Pareil? C'est cool le travail va etre maché, moi j'ai trouvé mon cable d'acclerateur et normalement je devrais recuperer un pedalier sur un cadavre de Y60 a l'agonie.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Voilà, aujourd'hui je suis allé chez un diéséliste:Donc le calage de l'avance de la pompe était bon mais le débit de gasoil était insuffisant... Salut, tu peux me dire SVP la valeur de l'avance de la pompe? merci en avance a+ Paolo
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Voilà, aujourd'hui je suis allé chez un diéséliste:Donc le calage de l'avance de la pompe était bon mais le débit de gasoil était insuffisant... Donc après ouverture du débit de gasoil et réglage du LDA c'est nickel... Il reprend assez bas dans les tours (1400trs) puis commence a pousser fort a l'enclenchement du turbo (2000trs)... Prochaine étape sera l'augmentation de la pression du turbo pour gagner encore un peu de puissance Combien ta couté le passage au dieseliste? La puissance est t'elle au RDV? Mieux? Pareil? C'est cool le travail va etre maché, moi j'ai trouvé mon cable d'acclerateur et normalement je devrais recuperer un pedalier sur un cadavre de Y60 a l'agonie. Le passage chez le dieseliste m'a couté 100roros et pour la puissance ça marche beaucoup mieux, c'est même pas comparable: + de couple a bas regime et plus de puissance aussi dans les tours. je suis contant
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Voilà, aujourd'hui je suis allé chez un diéséliste:Donc le calage de l'avance de la pompe était bon mais le débit de gasoil était insuffisant... Salut, tu peux me dire SVP la valeur de l'avance de la pompe? merci en avance a+ Paolo Le calage de la pompe, course du piston cyl. n°1 au PMH: 0.86+-0.05 Avance: à 900tr/min 1.1 à 1.5 à 1200tr/min 4.3 à 5.4 à 2300tr/min 6.3 à 7.4
Posté(e) : 1 juin 200718 a Salut, mais ce sont les valeurs d'un Y60 ceux-ci. Je pensais que sur le 61 ils ne fussent pas le mêmes. Merci de toute façon a+ Paolo
Posté(e) : 1 juin 200718 a Le passage chez le dieseliste m'a couté 100roros et pour la puissance ça marche beaucoup mieux, c'est même pas comparable: + de couple a bas regime et plus de puissance aussi dans les tours. je suis contant Bon c'est bien cool je sens que je vais faire le pas, en tout cas il ne t'a pas pris cher du tout le dieseliste je trouve, c'est cool
Posté(e) : 2 juin 200718 a Auteur Salut, mais ce sont les valeurs d'un Y60 ceux-ci. Je pensais que sur le 61 ils ne fussent pas le mêmes. Merci de toute façon a+ Paolo Je t'ai donné ces valeurs car seul les règlage de débit de GO et la LDA ont été modifié...