Posté(e) : 10 août 200717 a je viens de le faire aussi, ça tourne il me reste juste a mettre le 12v pour l'electrovanne et ce sera bon apres les bricoles comme le compte tours et par contre la temperature moteur ça fonctionne???
Posté(e) : 10 août 200717 a je viens de le faire aussi, ça tourne il me reste juste a mettre le 12v pour l'electrovanne et ce sera bon apres les bricoles comme le compte tours et par contre la temperature moteur ça fonctionne??? Oui tout marche comme a l'origine...
Posté(e) : 10 août 200717 a par simplicité, le petit tiuyeau pour le turbo, on le branche de la "vaseguete" a la pompe puis à l'intercooleur.la logique voudrait que ce soit ça.merci pour les réponses
Posté(e) : 11 août 200717 a Auteur par simplicité, le petit tiuyeau pour le turbo, on le branche de la "vaseguete" a la pompe puis à l'intercooleur.la logique voudrait que ce soit ça.merci pour les réponses tu peux faire comme ça mais après ta wg n'est plus alimenté. Donc le mieux c'est: -1) laisser le tuyau de l'IC branché a la wg -2) faire un branchement de la pipe d'admition jusqu'à la pompe (y a la photo sur le poste)
Posté(e) : 11 août 200717 a donc si j'ai bien compris, un tuyeau de l'intercoleur a wg et un autre de la pompe a l'admission!!! merci et sur lequel je place mon T pour le mano de controle???
Posté(e) : 11 août 200717 a Auteur donc si j'ai bien compris, un tuyeau de l'intercoleur a wg et un autre de la pompe a l'admission!!! merciet sur lequel je place mon T pour le mano de controle??? sur celui de l'admission
Posté(e) : 11 août 200717 a Auteur merci pierre pour ta fiche de l'ECM. Une question: le boitier de l'ECM c'est bien celui dans le moteur côté passagé?
Posté(e) : 11 août 200717 a merci pierre pour ta fiche de l'ECM. Une question: le boitier de l'ECM c'est bien celui dans le moteur côté passagé? Nan Il est sous le TDB au pied du conducteur, a hauteur de l'accelerateur Faut que je trouves l'image, j'avais fait une photo...
Posté(e) : 11 août 200717 a vous avez remis une pedale et un cable d'y60? si j'ai bien compris car j'ai modifier la pedale du 61 et ça marche!!mais pour etre fin je vais changé ça car en plus j'ai des doutes pour mon cable, il provient d'un baroud 2.8!!est ce que quelqu'un peux me dire si c'est les memes? et avez vous repercer la carrosserie pour la pedale du 60 ou si tout va bien? merci,slts
Posté(e) : 11 août 200717 a La pedale du Y60 passe en lieu et place du pedalier existant, le trou dans le tablier moteur est prevu et parfaitement adapté au pedalier du Y60 et franchement je recommandes vivement de poser un pedalier de Y60 au lieu de bidouiller celui du Y61...
Posté(e) : 11 août 200717 a merci beaucoup et je penses bien que je vais en trouver un, donc l'annonce est passée, si vous avez une pedale et un cable d'accelerateur pout un 60, je suis acheteur, a prix correct!!!!!!!!!!!merci,slts
Posté(e) : 11 août 200717 a Auteur ha merci the bargeots. Je me disais qu'il y avait un truc pas normal
Posté(e) : 14 août 200717 a quelle type de pompe faut il pour cette modif car apparament il existe plusieurs réfèrences avec EGR et sans EGR, car dans un avenir proche je me lancerais bien dans cette modif qu'y a l'air trés intéréssante ,mercide vos réponces, et vivement le reportage complet sur cette modif.
Posté(e) : 14 août 200717 a pour ma part, j'ai monté une pompe de baroud 2,8l turbo d mais a mon avis, tout va pourvu que la pompe provienne d'un moteur 2,8l
Posté(e) : 14 août 200717 a je tenais a remercie toutes les personnes presentes sur le forum pour les reponses rapides lors des modifs. je viens de m'inscrire sur le site et grace à vous j'suis pas pret de le quiter.encore un grand MERCI!!!
Posté(e) : 14 août 200717 a Ca y est il a démarer alors pour l'instant j'ai fait un démarage sans radiateur ni IC ni rien du tout d'ailleur. Mon pépère est parti au quart de tour sur ses 6 cylindres sans nuage de fumée nickel Je tiens a remercier ici THE BARGEOTS ET BATTI pour les réponses rapides en mp au cours du montage merci merci merci Et enfin un grand merci à mon mécano AURELIEN QQ pour sa patience Après de sacrées surprise au démontage poulie de vilos HS (on est pas passé loin du remplacement de villebrequin) galet de clim HS et pompe a eau à l'agonie (tout ces frais supplémentaire n'étaient pas prévue,mais bon). Il nous reste à remonter l'IC faire les modifs ECM et compte tours virer l'EGR et dévier la récup d'huile. Je conseil comme les autres une pédale y60 Par contre pour le trous dans la tole pour faire passer le capteur de compte tours ça va tout seul avec une fraise de 29mm mais il faut tomber la tole donc démonter la poulie d'arbre à came. Bien sur j'ai des tofs que je mets en ligne ce week end ENCORE MERCI AUX MECANOS Mendes
Posté(e) : 14 août 200717 a Référent Mécanique Bravo Faudra nous dire pour la conso (avec la même conduite !)
Posté(e) : 14 août 200717 a Auteur Pour la conso le mien il tète Faudrait qu'on trouve un diéséliste ou un préparateur qui puisse nous réglé tout ça de manière précise
Posté(e) : 14 août 200717 a Moi le dieseliste c'est prévu après le 27 car il est en vacances. Ca me laisse le temps de finir tout ce que j'ai en chantier...Mais à mon avis ça va têter un peu quand même. Au fait le diamètre de la durite qui va du filtre GO à la pompe est un peu plus petit sur la pompe méca que sur la pompe electro, Vous l'avez changé ou pas?
Posté(e) : 15 août 200717 a Je n'étais pas certain qu'on pouvait le faire, tu me rassure je vais faire comme toi.
Posté(e) : 15 août 200717 a Auteur Aujourd'hui j'ai fait le branchement définitif de la pompe (enfin j'espère) en me référant à la méthode de the bargeots. C'est nickel chrome top
Posté(e) : 16 août 200717 a quelle type de pompe faut il pour cette modif car apparament il existe plusieurs réfèrences avec EGR et sans EGR, car dans un avenir proche je me lancerais bien dans cette modif qu'y a l'air trés intéréssante ,mercide vos réponces, et vivement le reportage complet sur cette modif. Avec ou sans EGR on s'en tapes, le dispositif EGR est une bete verue greffée sur la pompe que l'on peu se faire plaisir d'enlever, ma pompe a perdu plein de feraille inutile, car elle avais l'EGR et d'autres morceau de fer qui servaient a des support divers... pour ma part, j'ai monté une pompe de baroud 2,8l turbo d mais a mon avis, tout va pourvu que la pompe provienne d'un moteur 2,8l Attention n'importe quel 2.8L mais turbo! Bravo Faudra nous dire pour la conso (avec la même conduite !) Pour l'instant a trajet identique, avec une pompe reglée a la volée et fuyarde (apprement j'ai le gros joint du couvercle de la partie haute de la pompe qui fuit, j'aurais du le changer lors de la reparation de la pompe Quel ane...) je consome.... Pareil voir un chouilla moins, maintenant apperement la fuite me fait predre un peu de puissance (je montes moins haut en pression donc a mon avis y'a pas tout le GO qui rentres dans le moteur...) j'ai pris RDV fin Aout avec le dieseliste pour le reglage de la pompe, je verrais avec lui pour la fuite, controle des injecteurs et un reglage aux petits oignons, a mon avis ça s'annonce très bien Aujourd'hui j'ai fait le branchement définitif de la pompe (enfin j'espère) en me référant à la méthode de the bargeots. C'est nickel chrome top Ca va tu trouve que c'est pas trop chiant? Remarque a mon avis y'a pas enorment de choix si on veu faire un truc propre...
Posté(e) : 17 août 200717 a Auteur [the bargeots] non ça va c'est pas trop chiant. Le plus intéressant c'était pour les ventilos. Pour l'électro vanne ma méthode était plus simple ps: j'ai vus ton GR sur "4x4 passion", c'est dommage qu'il ne soit pas dans la configuration de maintenant et avec les 35''.