Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
[the bargeots] non ça va c'est pas trop chiant. Le plus intéressant c'était pour les ventilos. Pour l'électro vanne ma méthode était plus simple :2 (15):

ps: j'ai vus ton GR sur "4x4 passion", c'est dommage qu'il ne soit pas dans la configuration de maintenant et avec les 35''. :2 (22):

non mais maintenant il a aussi les 285/75/16, c'est la monte été et/ou grand trajet, et comme là c'etait au rassemblement forcement...

Bon moi pour la pompe apperement j'ai pas de bol elle fuit, j'aurais du lors de son demontage pour le remplacement du palpeur changer le joint en preventif :2 (10):

Pas grave le 27/8 j'ai RDV au dieseliste, je lui laisserais le bebé il refera une santée a la pompe, après le prix qu'elle ma coutée je peu bien sortir quelques sous :2 (26): Helas je ne pourrais jamais remercier la personne qui ma donné cette pompe... Merci Morin :2 (25):

• Réponses 520
  • Vues 82.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Beau travail! :2 (24):

BATTI, pourrais je venir voir tes modifs, je comprendrais un peu mieu. Merci et encore bravo. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Beau travail! :2 (24):

BATTI, pourrais je venir voir tes modifs, je comprendrais un peu mieu. Merci et encore bravo. :2 (15):

Y a pas de problème, tu peux passer quand tu veux. J'habite Moriani/Folelli.

Posté(e) :

A Orezza quoi :2 (14): . Moi je suis à Furiani. J ai 2 bricoles à faire sur la remorque du jet, ensuite je peux passer. Je te donnerai mon numéro de portable.

Posté(e) :

Ca y est j'ai fini les modifs il ne me reste plus qu' a remonter l'IC et le radiateur. :2 (15):

Merci encore à The bargeots et aux autres pour leur aide.

Et surtout à mon QQ Aurelien mécano pour le travail. :s8::smiley_699:

On a fait les branchements pour les ventilos et l'électrovanne directement à l'entrée de l'ECM en suivant les instructions de The bargeots.

Par contre en pontant les fils 38 et 113 gros problème, on avait bien du +contact a l'électrovanne mais lorsqu'on coupait le contact un relais claquait sous le capot et tout les voyant du contact au tableau de bord se mettaient à clignoter toutes les deux secondes, malgrès que l'on avait enlevé les clés du neiman??? :2 (18):

Alors après recherche et réflexion (10 minutes :2 (15): ) on a laisser le pont entre les deux fils mais on a couper le 113 de maière a ce qu'il ne passe plus par l'ECM et la tout est impeccable :2 (15):

Je ne sais pas pourquoi on avait ce disfonctionnement? peut être à cause de la cochonnerie de boitier que l'ancien proprio avait monté :2 (18): pourtant en le supprimant (il était monté juste à coté de l'ECM) on a coupé les fils on a pas vu de pontage entre des fils de l'ECM?

LE PRINCIPAL C'EST QUE CA MARCHE.

J'ai RDV le 28 chez le dieseliste pour régler tout ça.

Je vous tiens au jus une fois que ce sera fait.

Par contre j'ai des tofs du démontage et du remontage de la pompe mais je ne sais pas les illustrer pour les mettre sur le post j'aimerais les zipper et les envoyer par mail a l'un d'entre vous :2 (18):

Posté(e) :

Pour le clignotement je l'ai eu pendant un moment, surtout quand l'electrovanne etait debranchée, ça me faisait un bon diagnostique pour cette electrovanne, par contre maintenant ça me le fait plus... Va comprendre, effectivement si ça aurais continué comme tu le dit, j'aurais fait comme toi :2 (15): (desolé de pas te l'avoir dit, comme ça me le faisais plus je pensais avoir revé le probleme... :2 (20): )

Pour les photos envois moi les sous mon adresse MSN, j'ai un post sur le feu qui attends justement les photos.

Je le mettrais en ligne, et avant qu'il parte peu etre dans l'atelier du patrol ou truc et astuce il sera validé par ceux qui on fait la modif et ceux qui on des question comme ça il sera au top. :2 (26):

Posté(e) :

Ok pour les photos sur msn je te les envoies demain soir parce que j'ai pas mon numérique avec moi ce soir.

Au fait les gars moi j'ai mis le cable de ralenti accéléré en plus parce que....j'en avais un qui trainait par là.

Mais attention le trou pour ce dernier et prévu sur la caisse du 61 mais il est trop petit et si vous percez il y a le faisceau derrière :2 (10): coté moteur alors il vaut mieux démonter le mastervac pour bouger le faisceau avant :2 (15):

Posté(e) :
Ok pour les photos sur msn je te les envoies demain soir parce que j'ai pas mon numérique avec moi ce soir.

Au fait les gars moi j'ai mis le cable de ralenti accéléré en plus parce que....j'en avais un qui trainait par là.

Mais attention le trou pour ce dernier et prévu sur la caisse du 61 mais il est trop petit et si vous percez il y a le faisceau derrière :2 (10): coté moteur alors il vaut mieux démonter le mastervac pour bouger le faisceau avant :2 (15):

Le trou pour l'accelerateur a main est prevu aussi :2 (24): Sont trop fort Nissan ils avaient tout prevu, pour le faisceau merci de l'info! :2 (26):

Posté(e) :

Pour le faisceau je le sais, parce que j'ai percé dedans comme un c*n. :2 (20):

Résultat 2 fils abimés et 4heures pour réparer, ça c'est mon mécano qui l'a fait.

Cela s'appel le partage des tâches

Mon je casse, lui, il répare :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrai que je me trouve un mécano moi aussi, ça irai plus vite.

Mendes tu l'as trouvé où le tien? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Dans la concession où je travail ça aide :2 (15):

Si tu connais une bonne occas fais moi signe :2 (15):

Restons sérieux...

J'ai pas trouvé le troue pour le cable de l'accélérateur manuel, t'as pas un photo?

Posté(e) :

je viens d'envoyer les tofs à the bargeots pour le post.

Le trou est derrière le capitonage au niveau de l'embrayage.Il faut le trouver avec le doigt par l'interieur et découper le capitonage noir au cuter.

C'est juste au dessus de la moquette sous la bonbonne du mastervac.

Posté(e) :

et ben , ça c'est de l'organisation !!!

j'ai hate de voir ce reportage !!!

:2 (26):

Posté(e) :

Tu m'etonnes Lafraise que c'est de l'organisation 20h06 batti pose la question 20h11 je réponds :Patrol-grnet:

Pendant mon montage j'envoyer des mp a the bargeots et à Batti en pleine journée et ni une ni deux j'avais la réponse. :s8:

A mon avis le post que va nous pondre the bargeots pour aider les suivants va être un post d'anthologie :Banzai:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors ça y est je roule avec le troll depuis deux jours...c'était un peu long mais j'ai eu mille choses à faire avant de le finir. :2 (17):

Après avoir supprimer l'EGR et la ligne d'échappement (j'ai quand même gardé une petite gamelle, celle de derrière que j'ai mis au milieu.), rajouter un T sur la dépression qui va de l'IC au turbo pour passer par la pompe et bien j'ai mis en route la bête.

Et là surprise il démarre en un quart de seconde comme un HDJ80 j'en reviens pas :2 (18): ( je n'exagère rien j'ai eu deux HDJ)

Mon mécano avait calé l'avance au point milieu comme on avait pas de repère et qu'il devait passer entre les mains du dieseliste.

Sur route une merveille pas de fumée, pas de trous à l'accélération, pas de ratés, rien que du bonheur :2 (15):

En agglomération je roule en 4ème à 1000tr/min et en plus il reprend sans hoqueter, INCROYABLE.

Alors hier pour finir la modif comme il faut, je suis allé chez le dieseliste, je lui ai laissé le troll après lui avoir expliqué la modif et donné les infos qu'on donné The Bargeots et Batti pour le débit etc...

2 heures après il me téléphone pour me dire que je peux récupérer mon BB, je lui demande combien je lui dois et là il me dit zero brouzoufs vu qu'il n'a rien touché aux réglages, parce qu'il démarre et qu'il tourne comme une horloge :2 (18): RE-INCROYABLE :2 (15):

La seule chose qu'il m'a dit c'est que je n'avais pas mis la bride au cul de la pompe et que j'allais très vite casser mes conduites de GO à cause des vibrations du moteur.

Je n'ai pas cette p****n de bride parce que je ne tombais pas en face avec celle du bloc moteur :2 (10):

Je pense qu'il fallait récupérer celle de la pompe électronique parce que maintenant j'ai vu qu'elle avait des cales qui doivent cylindriques faire tomber les deux pièces une en face de l'autre :2 (20):

Je suis bon pour redémonter la pompe, parce que j'ai l'impression que je ne pourrait pas enlever la pate qui est sur la pompe et rajouter soit les cales de pompe électro soit toute la pate en laissant la pompe monter sur le bloc :2 (24):

Comment avez vous fait :2 (18):

Je vous avez dit que j'avais monté en plus l'accélérateur à main et bien maintenant sur les petites routes je le monte à fond en 5ème et j'ai un régulateur de vitesse bloqué à 70/80 :2 (15): faut juste pas oublier d'embrayer avant de freiner :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15):

è bè il était temps!!!

pour la bride je me souviens plus trop mais je crois que je l'avais récupéré sur la pompe électronique. Mais je l'ai mis avant en tous cas...

Posté(e) :

oui, la pate vient de celle electronique mais tu as interet a reperer car si il tourne si bien!!est ce vraiment oubliger de redemonter!!!a voir!!slts

Posté(e) :

Pour la bride bonne question je vois meme pas de quoi tu parles :2 (20)::2 (15):

Bon en tout cas ta du bol, car moi la pompe certes ça tourne bien, surtout après le passage au dieseliste pour le reglage de l'avance, mais j'ai une saolperie de fuite au niveau du palpeur de la LDA, ce qui fait qu'une fois que le puit est plein de GO mon trol est un veau (genre un Y60 Chassis long de 1986 avec 300mkm au compteur qui te cole au derriere)

Y'a plus qu'a redemonter pour changer le joint, mais bon a mon avis je vais voir que le dieseliste me reprennes tout ça, et cette fois ci se sera avec un type qui a de l'experience, car le dernier n'a meme pas trouvé la fuite :2 (10):

Posté(e) :

La pompe est tenue avec 3 boulons sur le devant et un derrière en dessous qui est sur une pate et qui se prend sur une autre pate qui est fixée au moteur :2 (15):

Et bien moi j'ai laissé la pate de la pompe méca au lieu de prendre cette pate sur la pompe électro et qui n'est pas la même.

Ce qui fait que mes deux pates (celle qui est sur la pompe et celle qui est sur le bloc moteur) ne tombent pas en face l'une de l'autre et que je n'ai pas mis de boulon à cet endroit :2 (10):

Il faut maintenant que tout est en place que je démonte la pate qui sur la pompe et que je la remplace par celle de la pompe électro. :2 (20):

Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire sans démonter la pompe mais je vais essayer de le faire mercredi :2 (15):

Je vous tiens au courant :2 (21):

Posté(e) :

je vois tres bien de tu parles et je te souhaites bien du courage mais tu veras par toi meme,slts

Posté(e) :

Bon ben j'ai pas pu attendre mercredi (pire qu'un gosse comme dirait ma femme?!).

Cette après midi j'ai enlever l'IC et j'ai fait un peu de place autour de la pompe et bien: IL EST IMPOSSIBLE DE TOUCHER A CETTE FOUTUE PATE (OU BRIDE?) SANS REDEMONTER LA POMPE :2 (22)::2 (10):

Donc quand je serais calmé et que j'aurais le temps, faut que je démonte le cache supérieur de la distri et les conduite de GO et l'IC pour sortir ma pompe et changer cette pièce de m***e :2 (22)::2 (10):

Bref il parait que c'est comme ça qu'on apprend :2 (18):

The Bargeot quand tu feras le post avec les photos et tout et tout, n'oublie pas de prévenir les copains. :2 (20):

IL FAUT RECUPERER LA PATE SOUS LA POMPE ELECTRONIQUE ET LA METTRE A LA PLACE DE CELLE DE LA POMPE MECANIQUE :2 (15):