Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

je voudrais remplacer la pompe injection électronique de mon td6 pour une pompe mecanique de y60 ...

Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif ?

A t'il des conseils pour le calage ?

Merci

• Réponses 520
  • Vues 82.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):

slt Fabien

moi j'attaque la partie electrique seulement samedi , peux pas t'aider là , désolé :2 (20):

a+

domdom

Posté(e) :

je n'ai plus de souvenir sur ces fils

tu n'en as pas deux de la même couleurs comme ça l'autre se branche avec la couleur différente :2 (19):

Posté(e) :

c'est bon le compte-tours marche ! J'ai juste pas la même couleur de fils.

par contre j'ai l'impression que je n'ai plus de préchauffe :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :

non, c'est tout simplement que ta pompe est mal réglée par rapport à ton "calage de pompe" ou l'avance si tu veux bien !! !desserre là et tourne là millimètres par millimètres et essaie à chaque fois !!! si cela fonctionne moteur chaud, t'es proche mais par contre il faut affiner moteur froid !! voila tu sais tout, à plus Laurent

Posté(e) :

je galère grave à régler la pompe !

Il y a une technique particulière ? ou c'est que du pif :2 (22):

au pire quelqu'un connait un bon diéséliste aux alentours de GRENOBLE ? merci d'avance

Posté(e) :

je ne sais pas si ça s'appelle le calage de base mais j'ai calé pareil que les traces de boulons qu'il y avait sur la pompe du 60

Posté(e) :

slt

beeeeen un converti de plus :2 (15)::2 (11)::2 (11):

la pompe méca est en place , pas trop mal calée (Pierre je ne vois pas les valeurs de réglage sur la fiche que tu as mis dans ton dernier poste : voir SDS ???).

ralenti ENFIN réglable et donc réglé a 800tr/mn , pas de fumée a l'accéleration , un peu au démarage.

je trouve juste le moteur un peu pataud , quel est le réglage a faire au niveau LDA et turbo pour retrouver la pêche ??

voila sinon , je sens que ça va me plaire.................................. :2 (19)::2 (19):

on vient de faire une trentaine de kms et ça c'est bien passé :2 (23):

tests de roulage prevus demain !

a+

domdom

Posté(e) :

slt Laurent

et bien que les ARTISTES nous fassent part de leur savoir :2 (19):

:2 (15):

je sens que ça va être trèèèèès utile :2 (20):

ce matin démarage à froid (-3°) impecable , puis petits cahotements , un bon panache de fumée à l'acceleration puis petit tour tranquil et plus du tout de fumée.

mais toujours cette sensation de manque de pêche........................... :2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :

C'est bon aussi pour moi, premier essai sur route tout à l'heure et agréablement surpris ! Je dirais surtout au niveau du couple ça repart vraiment mieux qu'avec l'autre.

Maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qu'il souffle mieux à bas régime :2 (15):.

Personne n'a déjà mis de turbo de 60 sur un 61?

Posté(e) :
C'est bon aussi pour moi premier essai sur route toute a l'heure et agréablement surpris!je diré surtout au niveau du couple sa repart vraiment mieux qu'avec l'autre.maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qui souffle mieux a bas régime :2 (15): .personne n'a déja mis de turbo de 60 sur un 61?

slt Fabien

content pour toi !

bon tu as trouvé le fameux fils du faisceau ou tu as mis ton inter comme tu voulais faire :2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :

ah voilà une idée un turbo de 60

mais tant qu'à faire un turbo autre plus puissant ne serait pas une meilleure idée

je pose la question

bravo à vous deux pour avoir passé le pas

réglage LDA est un vrai bonheur

j'attends vite le réglage minutieux de charles au rass

Posté(e) :

oui pour ce qui est du faisceau avec l'inter c'est nickel.

Pour ce qui est du turbo j'ai aussi pensé à un turbo de tractopelle ou engin du genre car ils ont des petites cylindrées mais leur turbo souffle à 1 bar à 1500 tours donc couple de fou :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sauf que tes engins de faible cylindrée (plus de 4l) ont un régime maxi de 200 t/mn et pas waste-gate sur le turbo ... alors sur ton moulin à 4000 ça va donner quoi ?

Mais à force de modifier votre moteur et de l'aligner sur celui du Y60 vous allez avoir son couple et sa puissance ......

2,8..........115 cv à 4400 et 24,0 daN/m à 2400

2,8 tdi.....130 cv à 4000 et 25,7 daN/m à 2000

Posté(e) :

slt

une petite question.

sur le lien il faut couper le fil N°18 mais moi sur le connecteur de l'ECM il n'y a pas de numéro.............................et l'emplacement n'est pas le même que sur mon shéma électrique :2 (21):

je vous met le scan de la RTA et je voudrais savoir s'il s'agit bien du même N° 18 car rien n'a la même forme :2 (18)::2 (18):

copiedeimg063th0.jpg

merci a vous

a+

domdom en mode "veut pas couper le mauvais fils "

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

slt Pierre

si si , j'ai bien ça , mais les bornes ne sont pas repérées physiquement sur le plastique !

donc pas facile de trouver la borne 18........................ :2 (20):

a+

domdom

Posté(e) :

moi depuis que jai la pompe méca j'ai de temps en temps le voyant de batterie et de l'ABS qui s'allume.c'est normal?