Posté(e) : 29 janvier 200916 a j'ai un autre souci : les fils pour le compte-tours ne sont pas de la couleur indiquée dans les Trucs et Astuces par contre j'ai bien une fiche à 3 fils.
Posté(e) : 30 janvier 200916 a slt Fabien moi j'attaque la partie electrique seulement samedi , peux pas t'aider là , désolé a+ domdom
Posté(e) : 30 janvier 200916 a je n'ai plus de souvenir sur ces fils tu n'en as pas deux de la même couleurs comme ça l'autre se branche avec la couleur différente
Posté(e) : 30 janvier 200916 a c'est bon le compte-tours marche ! J'ai juste pas la même couleur de fils. par contre j'ai l'impression que je n'ai plus de préchauffe
Posté(e) : 30 janvier 200916 a non, c'est tout simplement que ta pompe est mal réglée par rapport à ton "calage de pompe" ou l'avance si tu veux bien !! !desserre là et tourne là millimètres par millimètres et essaie à chaque fois !!! si cela fonctionne moteur chaud, t'es proche mais par contre il faut affiner moteur froid !! voila tu sais tout, à plus Laurent
Posté(e) : 31 janvier 200916 a je galère grave à régler la pompe ! Il y a une technique particulière ? ou c'est que du pif au pire quelqu'un connait un bon diéséliste aux alentours de GRENOBLE ? merci d'avance
Posté(e) : 31 janvier 200916 a je ne sais pas si ça s'appelle le calage de base mais j'ai calé pareil que les traces de boulons qu'il y avait sur la pompe du 60
Posté(e) : 31 janvier 200916 a slt beeeeen un converti de plus la pompe méca est en place , pas trop mal calée (Pierre je ne vois pas les valeurs de réglage sur la fiche que tu as mis dans ton dernier poste : voir SDS ???). ralenti ENFIN réglable et donc réglé a 800tr/mn , pas de fumée a l'accéleration , un peu au démarage. je trouve juste le moteur un peu pataud , quel est le réglage a faire au niveau LDA et turbo pour retrouver la pêche ?? voila sinon , je sens que ça va me plaire.................................. on vient de faire une trentaine de kms et ça c'est bien passé tests de roulage prevus demain ! a+ domdom
Posté(e) : 1 février 200916 a salut dom, maintenant, c'est l'art et la maniere de savoir règler et modifier la pompe
Posté(e) : 1 février 200916 a slt Laurent et bien que les ARTISTES nous fassent part de leur savoir je sens que ça va être trèèèèès utile ce matin démarage à froid (-3°) impecable , puis petits cahotements , un bon panache de fumée à l'acceleration puis petit tour tranquil et plus du tout de fumée. mais toujours cette sensation de manque de pêche........................... a+ domdom
Posté(e) : 1 février 200916 a Référent Mécanique tu n'as pas lu ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187 qui a pour origine lda_landmaniac_403.pdf
Posté(e) : 2 février 200916 a C'est bon aussi pour moi, premier essai sur route tout à l'heure et agréablement surpris ! Je dirais surtout au niveau du couple ça repart vraiment mieux qu'avec l'autre. Maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qu'il souffle mieux à bas régime . Personne n'a déjà mis de turbo de 60 sur un 61?
Posté(e) : 2 février 200916 a tu n'as pas lu ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187qui a pour origine slt bhaaaaa lààààààààà avant que je me jette à l'eau ça va être long a+ domdom
Posté(e) : 2 février 200916 a C'est bon aussi pour moi premier essai sur route toute a l'heure et agréablement surpris!je diré surtout au niveau du couple sa repart vraiment mieux qu'avec l'autre.maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qui souffle mieux a bas régime .personne n'a déja mis de turbo de 60 sur un 61? slt Fabien content pour toi ! bon tu as trouvé le fameux fils du faisceau ou tu as mis ton inter comme tu voulais faire a+ domdom
Posté(e) : 2 février 200916 a ah voilà une idée un turbo de 60 mais tant qu'à faire un turbo autre plus puissant ne serait pas une meilleure idée je pose la question bravo à vous deux pour avoir passé le pas réglage LDA est un vrai bonheur j'attends vite le réglage minutieux de charles au rass
Posté(e) : 2 février 200916 a oui pour ce qui est du faisceau avec l'inter c'est nickel. Pour ce qui est du turbo j'ai aussi pensé à un turbo de tractopelle ou engin du genre car ils ont des petites cylindrées mais leur turbo souffle à 1 bar à 1500 tours donc couple de fou
Posté(e) : 2 février 200916 a Référent Mécanique Sauf que tes engins de faible cylindrée (plus de 4l) ont un régime maxi de 200 t/mn et pas waste-gate sur le turbo ... alors sur ton moulin à 4000 ça va donner quoi ? Mais à force de modifier votre moteur et de l'aligner sur celui du Y60 vous allez avoir son couple et sa puissance ...... 2,8..........115 cv à 4400 et 24,0 daN/m à 2400 2,8 tdi.....130 cv à 4000 et 25,7 daN/m à 2000
Posté(e) : 3 février 200916 a slt une petite question. sur le lien il faut couper le fil N°18 mais moi sur le connecteur de l'ECM il n'y a pas de numéro.............................et l'emplacement n'est pas le même que sur mon shéma électrique je vous met le scan de la RTA et je voudrais savoir s'il s'agit bien du même N° 18 car rien n'a la même forme merci a vous a+ domdom en mode "veut pas couper le mauvais fils "
Posté(e) : 3 février 200916 a slt Pierre si si , j'ai bien ça , mais les bornes ne sont pas repérées physiquement sur le plastique ! donc pas facile de trouver la borne 18........................ a+ domdom
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique C'est une autre histoire ! Il est vrai que l'ECM est très mal placé .......