Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un autre souci : les fils pour le compte-tours ne sont pas de la couleur indiquée dans les Trucs et Astuces par contre j'ai bien une fiche à 3 fils. :2 (21):

• Réponses 520
  • Vues 82.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):

slt Fabien

moi j'attaque la partie electrique seulement samedi , peux pas t'aider là , désolé :2 (20):

a+

domdom

Posté(e) :

je vais testé alors et je te tiens au ju :2 (26):

Posté(e) :

je n'ai plus de souvenir sur ces fils

tu n'en as pas deux de la même couleurs comme ça l'autre se branche avec la couleur différente :2 (19):

Posté(e) :

c'est bon le compte-tours marche ! J'ai juste pas la même couleur de fils.

par contre j'ai l'impression que je n'ai plus de préchauffe :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :

non, c'est tout simplement que ta pompe est mal réglée par rapport à ton "calage de pompe" ou l'avance si tu veux bien !! !desserre là et tourne là millimètres par millimètres et essaie à chaque fois !!! si cela fonctionne moteur chaud, t'es proche mais par contre il faut affiner moteur froid !! voila tu sais tout, à plus Laurent

Posté(e) :

je galère grave à régler la pompe !

Il y a une technique particulière ? ou c'est que du pif :2 (22):

au pire quelqu'un connait un bon diéséliste aux alentours de GRENOBLE ? merci d'avance

Posté(e) :

je ne sais pas si ça s'appelle le calage de base mais j'ai calé pareil que les traces de boulons qu'il y avait sur la pompe du 60

Posté(e) :

slt

beeeeen un converti de plus :2 (15)::2 (11)::2 (11):

la pompe méca est en place , pas trop mal calée (Pierre je ne vois pas les valeurs de réglage sur la fiche que tu as mis dans ton dernier poste : voir SDS ???).

ralenti ENFIN réglable et donc réglé a 800tr/mn , pas de fumée a l'accéleration , un peu au démarage.

je trouve juste le moteur un peu pataud , quel est le réglage a faire au niveau LDA et turbo pour retrouver la pêche ??

voila sinon , je sens que ça va me plaire.................................. :2 (19)::2 (19):

on vient de faire une trentaine de kms et ça c'est bien passé :2 (23):

tests de roulage prevus demain !

a+

domdom

Posté(e) :

slt Laurent

et bien que les ARTISTES nous fassent part de leur savoir :2 (19):

:2 (15):

je sens que ça va être trèèèèès utile :2 (20):

ce matin démarage à froid (-3°) impecable , puis petits cahotements , un bon panache de fumée à l'acceleration puis petit tour tranquil et plus du tout de fumée.

mais toujours cette sensation de manque de pêche........................... :2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :

C'est bon aussi pour moi, premier essai sur route tout à l'heure et agréablement surpris ! Je dirais surtout au niveau du couple ça repart vraiment mieux qu'avec l'autre.

Maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qu'il souffle mieux à bas régime :2 (15):.

Personne n'a déjà mis de turbo de 60 sur un 61?

Posté(e) :
C'est bon aussi pour moi premier essai sur route toute a l'heure et agréablement surpris!je diré surtout au niveau du couple sa repart vraiment mieux qu'avec l'autre.maintenent je vais mettre le turbo du 60 je trouve qui souffle mieux a bas régime :2 (15): .personne n'a déja mis de turbo de 60 sur un 61?

slt Fabien

content pour toi !

bon tu as trouvé le fameux fils du faisceau ou tu as mis ton inter comme tu voulais faire :2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :

ah voilà une idée un turbo de 60

mais tant qu'à faire un turbo autre plus puissant ne serait pas une meilleure idée

je pose la question

bravo à vous deux pour avoir passé le pas

réglage LDA est un vrai bonheur

j'attends vite le réglage minutieux de charles au rass

Posté(e) :

oui pour ce qui est du faisceau avec l'inter c'est nickel.

Pour ce qui est du turbo j'ai aussi pensé à un turbo de tractopelle ou engin du genre car ils ont des petites cylindrées mais leur turbo souffle à 1 bar à 1500 tours donc couple de fou :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sauf que tes engins de faible cylindrée (plus de 4l) ont un régime maxi de 200 t/mn et pas waste-gate sur le turbo ... alors sur ton moulin à 4000 ça va donner quoi ?

Mais à force de modifier votre moteur et de l'aligner sur celui du Y60 vous allez avoir son couple et sa puissance ......

2,8..........115 cv à 4400 et 24,0 daN/m à 2400

2,8 tdi.....130 cv à 4000 et 25,7 daN/m à 2000

Posté(e) :

slt

une petite question.

sur le lien il faut couper le fil N°18 mais moi sur le connecteur de l'ECM il n'y a pas de numéro.............................et l'emplacement n'est pas le même que sur mon shéma électrique :2 (21):

je vous met le scan de la RTA et je voudrais savoir s'il s'agit bien du même N° 18 car rien n'a la même forme :2 (18)::2 (18):

copiedeimg063th0.jpg

merci a vous

a+

domdom en mode "veut pas couper le mauvais fils "

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

slt Pierre

si si , j'ai bien ça , mais les bornes ne sont pas repérées physiquement sur le plastique !

donc pas facile de trouver la borne 18........................ :2 (20):

a+

domdom