Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi depuis que jai la pompe méca j'ai de temps en temps le voyant de batterie et de l'ABS qui s'allume.c'est normal?

• Réponses 520
  • Vues 82.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

slt

une petite question avant de partir au boulot :

pour avoir un bon calage, ma pompe est en butée de réglage dans les lumières, je ne trouve pas ça normal ...................

En plus il semblerait que j'ai besoin de la bouger encore un peu et je ne peux plus .....

qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18):

j'ai gardé le support de la pompe (le gros carter en alu) du Y61, à votre avis fallait monter celui du Y60 ??

merci

a+

domdom

Posté(e) :

j'ai plus de charge batterie.quelqu'un sais d'ou ça vien?

Posté(e) :
Ta courroie est bien calée ?

le support il est le-même .....

slt pierre

oui , la distri est bien calée , de ce coté là je suis sur de moi

le support , bhaaaa je pense que c'est le même car je ne me souviens pas que quelqu'un l'aie changé en passant en pompe méca.

si personne ne le sait il va falloir que je redémonte la distri pour comparer les 2 supports :2 (25):

a+

domdom

Posté(e) :

je serai toi je me prendrais pas la tete décale la pompe d'une dent sur la ditribe pour avoir de la marge dans ton réglage

Posté(e) :

alors personne sais d'ou sa peu venir mon soucie d'alternateur? :2 (21):

Posté(e) :

pour ce qui est de la borne 18 il faut que tu mette le boitier blanc dans le meme sens que sur l'image

les bornes ne sont pas symétrique (repère toi par rapport à la vis au centre et regarde le dessin) il me semlble que c'est un fil rouge et blanc de souvenir

Posté(e) :
alors personne sais d'ou sa peu venir mon soucie d'alternateur? :2 (21):

slt Fabien

si il tourne bien ( courroie ok , etc......) et que quand tu testes tu n'as pas au moins 14V à l'arrivée sur la baterie c'est possible que ton alternateur soit fatigué............................

essais de mesurer juste en sortie de l'alterno

moi c'est tout ce que je peux te conseiller , pas éléctro le Dom

a+

domdom

Posté(e) :

bon j'ai commencé de monter le turbo de 60, je vous dirai ce que ça donne. :2 (15):

Posté(e) :
ah voilà une idée un turbo de 60

mais tant qu'à faire un turbo autre plus puissant ne serait pas une meilleure idée

je pose la question

bravo à vous deux pour avoir passé le pas

réglage LDA est un vrai bonheur

j'attends vite le réglage minutieux de charles au rass

slt Thier

j'ai une petite question :

quand tu as fait le réglage de la LDA , as tu réglé la wasgate du turbo ??

moi , je ne vois pas trop comment faire car il n'y a pas de réglage , pas de quoi la décaler , c'est juste un axe fixé d'un coté par un circlips et serti de l'autre coté sur la wesgate.

son support sur le turbo n'est pas déplaçable.

comment as tu fait , stp :2 (18):

merci

a+

domdom

Posté(e) :

comme tu dis c'est impossible sur le 61

c'est sans doute pour cela que fabien 38 met un turbo de 60 je pense

Posté(e) :
comme tu dis c'est impossible sur le 61

c'est sans doute pour cela que fabien 38 met un turbo de 60 je pense

slt

donc toi tu n'as pas touché au turbo , juste le réglage de la LDA :2 (11): et ça marche bien ?

a+

domdom

Posté(e) :

ah oui ca marche bien mais surement mieux encore quand le réglage sera passé dans des mains expertes

pour ce qui est de notre turbo on ne peut pas y toucher il parait seulement le changer comme le fait fabien 38

Posté(e) :

ou alors il suffirait de modifie la tige de la wast pour la rendre réglable :2 (26):

Posté(e) :

pour ma part si quelqu'un me montre je peux toujours essayer mais sinon je n'y touche pas comme ca :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
Sauf que tes engins de faible cylindrée (plus de 4l) ont un régime maxi de 200 t/mn et pas waste-gate sur le turbo ... alors sur ton moulin à 4000 ça va donner quoi ?

Mais à force de modifier votre moteur et de l'aligner sur celui du Y60 vous allez avoir son couple et sa puissance ......

2,8..........115 cv à 4400 et 24,0 daN/m à 2400

2,8 tdi.....130 cv à 4000 et 25,7 daN/m à 2000

dit chef tu crois pas que bien régler le 60 ne va pas mieux que le 61?

je parle des pompes evidement le fait que la pompe electronique soit

bardée de conneries anti-polution limite le moulin ?

question d'un jeune padawan troleux :2 (15):

Posté(e) :
Suffit de le monter .....

... ainsi que le système électronique de gestion qui va avec ! :2 (15):

Posté(e) :
ou alors il suffirait de modifie la tige de la wast pour la rendre réglable :2 (26):

slt

ouaip , j'ai vu comment faire mais ça oblige une dépose du turbo et en ce moment ( ça fait quand même 5 mois ! ! ) j'en ai un peu ras le bol de passer mon temps sous le GRos et jamais dedans :2 (25):

a+

domdom