Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
slt

bon, toujours pas réussi à régler cette "maudite" pompe :2 (20):

le troll tire bien mais manque de couple à bas régime et la conso ne descend pas sous les 15/17 litres .................................... :2 (24):

si quelqu'un a une idée, je suis preneur :2 (26):

a+

domdom

salut

as-tu tourné la came de la LDA ainsi que quelques tour à l'écrou cannelé

un filtre à air de type air green peu aider aussi

sinon il reste je pense le réglage de l'avance

je dis ça par expérience sur les miens et ceux des copains

sur mon 61 long avec à peu prés la même configue de quand j'avais le boitier power "150ch" je consomme + ou - 13 litres

A +

slt JM T

LDA " réglée " , on va dire au mieux mais,pas certain du tout d'être au top , le cone bien positionné , l'ecrou cannelé tourné jusqu'a l'apparition de fumée puis réglage.

filtre a air green depuis 1 an au moins

l'avance , bhaaaa je pense que c'est là que je merdouille.

le calage comme la rta pour le Y61 ne va pas , après c'est a l'oreille..... :2 (21):

comme les résultats étaient prochent du nul , j'ai tout remis en config d'orig (lda etc....vu qu'on avait fait des repères ! )

bref .....je plante ! !

a+

domdom

• Réponses 520
  • Vues 82.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
le turbo souffle à combien "à bas régime" ?

slt Pierre

et oui encore moi ................. :2 (20):

je vais noter sur un papier la pression du turbo à différents régimes en charge et à vide, ensuite je communiquerai tout ça :2 (26):

A savoir qu'en vitesse courte, 1ère enclenchée, pieds au sol, 1 trottoir arrête le troll, il tousse et cale ! ! comme un manque de GO.

mais j'avais fini par m'habituer à l'accélérateur électronique alors ...... :2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :

pour régler mon avance j'ai procédé comme ceci :

accélération progressive

la première fois il commençait à ratatouiller à 1500 tours donc j'ai bougé la pompe vers la gauche "coté passager"

la deuxième il ratatouillait à 2500 tours

j'ai fini par la mettre en butée de réglage et là, plus de problème mais je voyais le moment où il fallait décaler d'une dent la courroie :2 (21):

Posté(e) :

accélération progressive

la première fois il commençait à ratatouiller à 1500 tours donc j'ai bougé la pompe vers la gauche "coté passager"

j'ai fini par la mettre en butée de réglage et là, plus de problème mais je voyais le moment où il fallait décaler d'une dent la courroie :2 (21):

slt

j'en suis EXACTEMENT là !

j'ai été coincé avec la pompe en butée de réglage et toujours pas un bon calage de l'avance...............

le calage de distri est bon , ça c'est certain (fait et refait et rerefait :2 (15): )

par contre , faut il d'abord s'occuper de la LDA puis du calage de la pompe ou l'inverse :2 (18):

merci

a+

domdom

Posté(e) :

accélération progressive

slt

j'en suis EXACTEMENT là !

j'ai été coincé avec la pompe en butée de réglage et toujours pas un bon calage de l'avance...............

le calage de distri est bon , ça c'est certain (fait et refait et rerefait :2 (15): )

par contre , faut il d'abord s'occuper de la LDA puis du calage de la pompe ou l'inverse :2 (18):

merci

a+

domdom

pour ma part je n'avais pas vérifié la LDA avant le montage :2 (20):

j'étais sûr qu'elle n'avait pas été touchée

lors de mon premier essai j'ai compris de suite

le troll partait comme un avion de chasse mais avec la fumée qui va avec :2 (21):

quand j'ai ouvert la pompe j'ai vu que la LDA était tournée d'un demi-tour et la vis de gazoil aussi

enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire le calage dans la configue d'origine, enfin je pense :2 (14):

Posté(e) :
le turbo souffle à combien "à bas régime" ?

slt Pierre

bon , le turbo souffle bien...............dans les tours !

en charge, en 2ieme longue pas de pression de turbo avant 1800 tr/mn ou si peu ................ puis 300g ~ à 2000tr/mn, 500g ~~ à 2500 et 900 g à 3000 tr/mn.

à vitesse stabilisée en 5ieme 90km/h, 2250tr/mn, turbo à 500g !

C'est vraiment "en bas" que le turbo ne se déclenche pas, bon je ne crois pas non plus qu'avant de passer en pompe méca que le turbo "pétait" le feu à bas régime :2 (20):

je n'ose plus trop toucher au calage de la pompe car ce n'est pas un carbu et chaque action oblige un nouveau réglage de ralenti etc et j'ai vraiment peur de faire une tuile .................

je viens juste de refaire le moteur, pas envi de le descendre :2 (24):

a+

domdom

Posté(e) :

et pourtant si tu veux que ton turbo souffle un peu plus il va falloir ouvrir un peu la vis du gazoil

enfin moi c'est ce que j'ai fait et mon turbo monte jusqu'à 1,3 bar

:2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

slt JM T

je comprends que si j'augmente le débit de G.O, le turbo va souffler plus fort :2 (18)::2 (18):

pour moi , seul un "réglage " de la wase-gate peut faire augmenter la pression du turbo ................... :2 (18):

heueu je ne pige pas tout là :2 (20):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la turbine chaude est entrainée par les gaz d'échappement (et plus ils sont chauds plus il y a de l'énergie) donc il faut des gaz de combustion pas de l'air !

Sans injection la pression = maxi 30 bars

Avec pleine injection = 130 bars

Donc avant 200 T/mn c'est entre les deux et fonction d ela Q injectée

Posté(e) :

slt JM T

je comprends que si j'augmente le débit de G.O, le turbo va souffler plus fort :2 (18)::2 (18):

pour moi , seul un "réglage " de la wase-gate peut faire augmenter la pression du turbo ................... :2 (18):

heueu je ne pige pas tout là :2 (20):

a+

domdom

fais le test tu verras bien :2 (26):

Posté(e) :

slt Pierre et JM T

O K , je vais essayer............... :2 (11):

merci :2 (26):

a+

domdom

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt

et oui me revoila ............. :2 (20)::2 (15):

bon je ne peux pas augmenter le débit comme je veux ..............

si je tourne la vis de débit de plus de 1/2 tour, le "ralenti" se trouve de suite à 3000 tr/mn et je ne peux pas le régler avec la vis de butée :2 (18):

je suis paumé .............. :2 (25):

a+

domdom

Posté(e) :

slt domdom

regarde bien mais tu as "3 vis" a régler pour baisser ton ralenti

tu en as une sur l'accélérateur

tu as celle du starter manuel

et tu as la vis qui retient l'accélération un petit moment quand tu lâches la pédale" celle avec le caoutchouc"

regarde si ce n'est pas une des trois qui retient l'ensemble

ah encore une petite chose un 1/2 tour me semble beaucoup

pour moi c'était beaucoup moins

tiens nous au jus, et courage tu vas y arriver :2 (15):

Posté(e) :

slt

hélas non, ce n'est pas une des 3 vis qui bloque, j'y ai fait attention :2 (25):

si je ne tourne pas d'au moins 1/2 tour, je ne ressens rien du tout au niveau "puissance" ou couple :2 (18):

quand je vous dis que c'est la merdasse ............ :2 (15):

a+

domdom

Posté(e) :
cette pompe provient de ?????

slt Pierre

elle vient de sur un Y60 qui roulait tous les jours, démontée 2 jours avant que je ne la monte.

le troll avait la culasse HS et le proprio que je connais bien en a profité pour vendre le bloc en pièces.

le troll doit avoir 180.000 kms

mais moi aussi j'émets des doutes sur sa bonne santé ............

voila voila

a+

domdom

Posté(e) :

ouaip

mes compétentences s'arrêtes là

désolé :2 (26):

Posté(e) :

Salut à tous, moi je me suis lancé aussi pour ce montage de pompe et ça marche pas mal du tout, merci à tous pour les infos de montage.

Cependant je dois la faire régler et on me demande de la redémonter pour la régler est-ce normal ? si ce n'est pas obligé de la démonter quelqu'un pourrait me donner une adresse pour la faire régler, moi je suis dans le 01, merci en attendant une réponse :2 (19):

Posté(e) :

:2 (3):

slt

samedi j'ai bossé dessus et j'ai obtenu un résultat passable..........

j'ai enfin + de couple à bas régime, je ne cale plus, par contre en vitesse de pointe je bloque à 140 compteur (m'en fous un peu :2 (15): ).

il ne fume pas du tout à régime constant mais dès le moindre sous régime c'est la cata et le pire est la conso ....................... 18l/100km :2 (24):

j'en suis comme toi à chercher un "super dieseliste".....................

à part quelques "DIEU" sur ce site, beeeen je n'en connais pas :2 (20):

il est en plus difficile d'avoir des renseignements auprès de ceux qui ont fait la modif ........................on dirait du "top secret défense" :2 (15):

a+

domdom

Posté(e) :

Moi si je dois la faire régler je dois la redémonter et il me prend environ 400 sans la dépose de la pompe :2 (24):

Posté(e) :

Moi aussi j'étais à 18l, j'ai fait retarer mes injecteurs, refermer un poil la pompe et régler un peu l'avance, et je suis tombé à 12 ou 13L