Posté(e) : 7 juillet 200915 a Bsr, moi aussi je suis en train de faire faire cette modif avec reglage du turbo pour booster l'engin. Pendant que le GRos est ouvert je lui change la distribution mais aussi la pompe à eau. Vu le prix de la pièce quand c'est ouvert faut pas chipoter
Posté(e) : 7 juillet 200915 a ta pompe doit avoir un pb .... Quant au démontage ... le diéséliste a 2 solutions : soit le faire à l'oreille soit la monter sur un banc de réglage ! Vous avez eu CA ou pas ? slt Pierre wouaaaaaaaa, naaaaaaan j'avais pas ça houla, ça sent la pompe sur l'établi au retour des vacances .....................puis chez le diéséliste ......... merci Pierre a+ domdom
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Moi aussi j'étais à 18l, j'ai fait retarer mes injecteurs, refermer un poil la pompe et régler un peu l'avance, et je suis tombé à 12 ou 13L slt les injecteurs ont été tarés AVANT le remplacement de la pompe , je ne pense pas qu'ils soient en cause. faut vraiment que je trouve un dieseliste qui accepte de mettre le nez dedans car pour le moment ceux que j'ai vu ont préféré refuser.......... :2 (25): même celui qui m'a taré les injecteurs et diagnostiqué que ma pompe electro était HS , il dit ne pas savoir le faire........... a+ domdom
Posté(e) : 7 juillet 200915 a pour ma part, une fois la pompe montée et toute l'elec faite j'ai touché un peu la lda sans trop savoir ce que je faisais j'ai aussi tourné l'écrou à l'intérieur de deux crans vers la droite, un petit peu sur l'avance et aussi sur le débit en fin de compte ça marche assez bien à part dès que je donne un petit coup d'accélérateur un petit panache de fumée se produit et aussi au démarrage le panache de fumée est plus important mais moins que cette m***e de pompe élec mais je suis toujours à la recherche de quelqu'un professionnel ou pas pour régler cette pompe
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Moi aussi j'étais à 18l, j'ai fait retarer mes injecteurs, refermer un poil la pompe et régler un peu l'avance, et je suis tombé à 12 ou 13L slt les injecteurs ont été tarés AVANT le remplacement de la pompe , je ne pense pas qu'ils soient en cause. faut vraiment que je trouve un dieseliste qui accepte de mettre le nez dedans car pour le moment ceux que j'ai vu ont préféré refuser.......... :2 (25): même celui qui m'a taré les injecteurs et diagnostiqué que ma pompe electro était HS , il dit ne pas savoir le faire........... a+ Il y a lm4x4 dans le 77 qui est un spécialiste du Patrol gr qui peut t'aider : Est-ce que ta pompe était neuve ou d'occase car le risque d'une occas c'est peut-être de la faire réviser domdom
Posté(e) : 7 juillet 200915 a Moi aussi j'étais à 18l, j'ai fait retarer mes injecteurs, refermer un poil la pompe et régler un peu l'avance, et je suis tombé à 12 ou 13L slt les injecteurs ont été tarés AVANT le remplacement de la pompe , je ne pense pas qu'ils soient en cause. faut vraiment que je trouve un diéséliste qui accepte de mettre le nez dedans car pour le moment ceux que j'ai vu ont préféré refuser.......... :2 (25): même celui qui m'a taré les injecteurs et diagnostiqué que ma pompe électro était HS , il dit ne pas savoir le faire........... a+ domdom bon, vu ton truc va falloir que je passe te voir, je ne sais pas quand mais c'est prévu que je vienne ce qui est bien, c'est que la pompe donne bien
Posté(e) : 8 juillet 200915 a bon, vu ton truc va falloir que je passe te voir, je ne sais pas quand mais c'est prévu que je vienne ce qui est bien, c'est que la pompe donne bien slt Charles ho ça ne fait que 2 mois que j'espère te voir venir c'est ballot j'ai tout prévu pour le week-end du 14 juillet ..... je fais le pont, j'ai une bonne rando où t'emmener avec Sylvain ................... le rosé est au frais ......... c'est comme tu peux, comme tu veux a+ domdom
Posté(e) : 8 juillet 200915 a effectivement charles c'est surement la meilleure solution pour ma part j'ai monté sa pompe puis un réglage de LDA est ça tourne plutôt pas mal il y a surement mieux mais là c'est pour les connaisseurs
Posté(e) : 8 juillet 200915 a aujourd'hui j'ai réglé un peu l'avance, il démarre mieux qu'à l'origine mais il fume un peu noir ! Quelqu'un peut me dire ce que je dois régler parce que apparemment il n'y a personne pour me régler ma petite pompe dans le coin:2 (22): donc je vais essayer de la régler moi-même merci d'avance
Posté(e) : 8 juillet 200915 a il faudrait déjà essayer de regrouper les avis au niveau calage d'avance car personne ne sait mais tout le monde fait dans son coin pour ma part perso je suis à 0.7 si je ne me trompe pas
Posté(e) : 9 juillet 200915 a il faudrait déjà essayer de regrouper les avis au niveau calage d'avance car personne ne sait mais tout le monde fait dans son coin pour ma part perso je suis à 0.7 si je ne me trompe pas slt ça veut dire quoi "je suis à 0.7" ?? tu parles de la position de la came de la pompe au point de calage par rapport au PMH ?? a+ domdom
Posté(e) : 9 juillet 200915 a Aujourd'hui j'ai fait ma conso et je suis à 11,75 l au 100 et en plus j'ai plus de chevaux qu'avec la pompe élec
Posté(e) : 16 juillet 200915 a salut à tous .... bon moi aussi je passe le pas.... j'ai envoyé ma pompe en révision avant de la monter .... pour info: 568 roros pour tout remettre en état plus passage au banc .... ça fait un peu cher .... mais je suis tranquille à ce niveau ..... Par contre, mon souci est au niveau des injecteurs .... j'ai beau lire et relire, chercher et rechercher ... je ne trouve pas donc je demande votre aide .... ou du moins qu'on me donne le lien .... Donc, on est bien d'accord, on monte une pompe méca mais qui n'a pas les même valeurs de pression ? .... de mémoire un td6 est de 147 à 152 bars .... et celle du 60 moins ...? j'ai bon ? Pour les injecteurs ??? ceux du td6 se montent avec la pompe du 60 ? et le n°1 .... il est plus haut et a un capteur de pointeau ..... on fait comment pour celui là ... le fil, on coupe ? Je dois envoyer mes injecteurs à tarer .... il va me les faire sur les valeurs du td6 .... mais il serait peut-être judicieux de le faire sur du 60 ... voir même de monter ceux du 60, carrément ??? je vous avoue que je me pose pas mal de question ... peut-être pour rien .... et je me trompe surement .... vous avez fait comment ??? merci de vos réponses .... je vais attendre un peu pour les faire faire .... a+
Posté(e) : 16 juillet 200915 a moi j'ai fait retarer mes injecteurs avec la valeur de la pompe méca du 60, sauf le premier qui ne se retare pas. Je suis entre 12 et 13l de conso avec des 33" Mais si tu as des injecteurs de 60, je serais toi, je les changerais ou du moins le premier.
Posté(e) : 16 juillet 200915 a donc, si je comprends bien tu as 5 injecteurs avec une valeur x et un avec une valeur y.... et ce n'est pas dangereux pour le moulin ça ??? et les injecteurs du td6 (hormis le n°1) sont les mêmes que le 60 ???.... ça me chiffonne un peu cette affaire, et je trouve pas de réponse.... peut-être que je m'en fais pour rien ....
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Le seul risque c'est une petite surconsommation, c'est juste une différence de 5 bars
Posté(e) : 16 juillet 200915 a ouai, pas grand chose .... alors peut être tous les remettre sur une base de 61 ? je ne trouve pas si le sujet a déjà été traité ?
Posté(e) : 18 août 200915 a Bonjour, Sur le point de me lancer, une petite question bête mais bon ... Une pompe pour gr 2.8 TD pour année de 89 à 95 est bien le modèle nécessaire ? Merci à vous tous
Posté(e) : 18 août 200915 a Référent Mécanique oui toute pompe de moteur 2,8 turbo (Baroud ou Y60) avec le dispositif LDA dessus
Posté(e) : 23 août 200915 a bonjour à tous, pardonnez mon français parce je vous écris du Portugal. c'est mon 1er post dans ce forum. je vais changer la pompe du y61 long td6 et il y a 3 choses qu'il faudrait avoir attention. 1 - il faut enlever le papillon de l'entrée de l'ic 2 - il faut mettre en T aux niveau du turbo pour la nouvelle pompe. 3 - i faut aller chez un électricien pour faire une nouvelle connexion pour le compte-tours. j'espère avoir aidé et à bientôt. victor rafael
Posté(e) : 23 août 200915 a Référent Mécanique Merci pour tes précisions ..... mais il me semble que l'Astuce en parle (faut que je vérifie
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Salut à tous, je suis en train de faire la modif, la partie mécanique est faite le branchement compte-tours aussi, le + électrovanne à finaliser. Mais j'ai un souci au niveau de la prise de l'ECM, je n'arrive pas à déterminer avec exactitude où se trouve les bornes 113, 38 et 18, j'arrive pas à me décider dans quel sens il faut regarder la prise coté fil ou coté broche. si il y avait quelqu'un qui pouvait me donner la correspondance des couleurs de fil des bornes 113, 38, 18 ça serait cool, car trop peur de faire une boulette qui pourrait me couter cher. Sur ce merci de vos réponses et long vie au site.
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Référent Mécanique alors c'est vu par en dessous comme sur les photos
Posté(e) : 1 septembre 200915 a merci pierre mais sur ma RTA le N°113 et a la place du 110 et le 38 à la place du 37 le 18 et à la même place. tu n'aurais pas la couleur des fils par hazard.
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