Posté(e) : 30 avril 200718 a bonjour, voila mon problème : suite à de petits soucis de chauffe en charge soutenue et à une présence de CO2 dans l'antigel, je me suis décidé à démonter ma culasse et la surprise ! Vis plus ou moins serrées, une grippée par la calamine, résultat joint de culasse HS. Je me tate à la remonter comme ça. J'ai surfacé mon groupe est ma culasse légère déformation, recuperée au surfaçage. Mon plan de joint est correct. Ma question est : y a t-il un risque que la culasse soit HS ? je voudrais avoir des retours d'experience.
Posté(e) : 30 avril 200718 a Référent Mécanique Seule une épreuve de la culasse peut te le dire. Une très légère rayure anodine peut se révéler être une fissure ..... Cette culasse en fonte a tendance à se fissurer entre les sièges de soupapes Merci à l'Auteur de la photo;
Posté(e) : 30 avril 200718 a Auteur Merci Pierre , elle est effectivement fendu entre les sieges , mais comme la plupart des culasses , j aurais voulu savoir si en general les culasses sont HS ou pas , apres retour d epreuve .
Posté(e) : 30 avril 200718 a en cas de fissure je dirait a 99.9% de chance. sinon lorsque ya pas de fissure apparente on va dire une chance sur deux. mais certain et selon l'endroit arrive a ressouder les culasse en fonte et apres surfacage c'est ok mais bon il faut que le soudeur soit vraiment bon...
Posté(e) : 30 avril 200718 a Référent Mécanique Merci Pierre, elle est effectivement fendue entre les sièges, mais comme la plupart des culasses, j'aurais voulu savoir si en général les culasses sont HS ou pas , après retour d'épreuve . Si l'épreuve est satisfaisante ... no pb !