Posté(e) : 1 mai 200718 a bonsoir impossible de passer la marche arrière ( GR Y60 de 1990 Boite Manuelle ) toutes les autres vitesses passent très bien, mais la marche arrière ne s'enclenche pas ( comme si la grille "H international" ne possédait pas la fente pour la marche arrière ) en clair pas de grognement n'y de bruit puisque le levier refuse de se positionner, il bute avant de faire bouger la fourchette
Posté(e) : 1 mai 200718 a Sur le coté gauche de ton puits de boite, à gauche du levier, tu as comme une grosse rondelle fixée par un écrou, tu demontes ça, c'est le système pour pas que tu passes la MA en roulant, tu vires le mecanisme et tu remontes et ça remarche.
Posté(e) : 2 mai 200718 a Auteur Merci les gars pour vos réponses. je vais voir ça dès que possible s’il vous vient d'autres idées je suis preneur
Posté(e) : 2 mai 200718 a Il a pas supporté le rasemblement et surtout l'autoroute ton truc Faudrais pas que tu ai un probleme de fourchette. Deja regarde si il n'y a pas de jeu dans le levier. Ensuite moteur arreté le levier enclenches la vitesse? Bon après je ne vois pas plus, moi les boites de vitesse je connais pas trop
Posté(e) : 2 mai 200718 a Salut envoi un mp a stephaneB , c est le monsieur boite Il te la demonte , te melange toutes les pieces et te la remonte , que je n avais pas encore compris comment enlever un boulon
Posté(e) : 2 mai 200718 a salut, j'ai eu le meme probleme que toi il y a 5 ans, un pote mecano me l'a reparé en 10 mn par le soufflet du levier de vitesse !!! à mon avis tu as cassé le verrouillage de la marche arriere si tu veux son phone envoies-moi un mp
Posté(e) : 2 mai 200718 a Salut envoi un mp a stephaneB , c est le monsieur boite Il te la demonte , te melange toutes les pieces et te la remonte , que je n avais pas encore compris comment enlever un boulon Oui y'en a comme ça, c'est assez impressionnant, moi c'est le garage ou je vais, la boite il la demonte, mets tout en vrac et arrives a tout remonter sans aucune doc, ni meme connaitre la boite
Posté(e) : 2 mai 200718 a Pour moi c est hallucinant de voir ca Quand on a refais la boite avec stephane , il me semble qu i l m as dit que le verrouillage de la MA ce faisait via une petite bille acier comme l as dit steffi Mais bon ca fais 6 mois qu on a fais la boite donc je dis peut etre des c*nneries
Posté(e) : 2 mai 200718 a Référent Mécanique Il y a tjrs une bille de verrouillage ... mais il faut essayer de déterminer pourquoi la tige qui commande la 5ème dans un sens et la mAR dans l'autre me bouge pas dans le sens mAR donc vers l'AV ! Le pb se situe non pas du coté du levier qui selectionne bien la tige de commande (tube contre coudé qui traverse la plaque alu intermédiaire en gris sur la photo) mais au niveau de la fourchette elle-même ou de son verrou.
Posté(e) : 2 mai 200718 a Il a pas supporté le rasemblement et surtout l'autoroute ton truc si il roule sur l'autoroute comme dans les zones........
Posté(e) : 2 mai 200718 a Il a pas supporté le rasemblement et surtout l'autoroute ton truc si il roule sur l'autoroute comme dans les zones........ Oui, d'ailleurs il a roulé telement doucement qu'il a du enclencher la marche arriere sur autoroute
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur un pote mecano me l'a reparé en 10 mn par le soufflet du levier de vitesse !!! je n'ai pas dû commencer par le bon bout, car moi en 1h cela donne ça : oui je sais certains vont dire que je ne suis pas très rapide, mais moi en 10Mn je ne peux pas
Posté(e) : 3 mai 200718 a Salut! Désolé pour le retard Au point mort, ton levier a du jeu+++? La 5ieme est dure++ à passer? Dévisse les pommeaux des leviers, vire les soufflets des leviers. Dépose les 4 vis de fixation de la base du levier de vitesses Sors le levier de vitesse (sa base est collée par de la pate à joint, il faut faire levier pour qu'il vienne bien) ATTENTION, sors le doucement, il y a un ressort qui a une petite chance de tomber dans la boite si tu dégages tout en force Une vue de la commande de vitesses une fois le levier déposé : 1 : ressort 2 : axe de commande principal 3 : grille de verouillage des vitesses (sous l'extrémité de l'axe de commande principal) Inspecte la rondelle plastique (couleur jaune clair/crème) à l'extrémité de l'axe du levier dans la boite (elle doit rester sur l'axe lorsque tu déposes le levier, si ce n'est pas le cas elle a trop de jeu : à changer) Inspecte la grille de verouillage de la commande de vitesses dans la boite (tordue, dévissée??) Manipule l'extrémité de l'axe de commande principale dans la boite (c'est la grosse tige horizontale à l'extrémité de laquelle se trouve un anneau, dans lequel se glisse l'axe du levier de vitesse : si la MA ne passe pas comme ça, t'est bon pour ouvrir la boite! Tiens nous au jus
Posté(e) : 3 mai 200718 a il me semble qu i l m as dit que le verrouillage de la MA ce faisait via une petite bille acier comme l as dit steffi Salut Elie Sur les "vieilles" boites de Y60, l'axe de verouillage de 5ieme est verouillé par une petite bille (sur la plaque alu intermédiaire : cf le topic sur l'autopsie de ma BV dans les astuces) : cet axe de 5 bouge quand on passe la 5 ou la MA (ben oui...). S'il y avait un bleme au niveau de cette bille, la MA pourrait être dure à passer, mais aussi la 5ieme!! PS : moi aussi ça commence à faire loin pour la boite
Posté(e) : 3 mai 200718 a c'est sur que si tu vires tout l'interieur du troll il faut plus de 10 mn !!!! sans deconner mon pote a juste sorti le cache et le soufflet pour pouvoir reparer
Posté(e) : 3 mai 200718 a Salut steph si ca te manque on demonte le pick uu Ben oui, chiche, tu m'avais dit que c'était pareil qu'une boite de Y60! Il faudrait juste un peu de doc pour pas trop faire de boulette Par contre usqu'au 23 juin ça va être dur, je reserve mes WE pour les "urgences" (moteur de Grospied par ex )
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur merci pour toutes c'est précieuse informations je vous tien au courent de la suite pas avant lundi
Posté(e) : 3 mai 200718 a Référent Mécanique je me répéte mais si la 5 passe et impossible, même un peu, de sélectionner la MA ça ne peut venir des commandes de fourchettes. Peut-être le baladeur sur le synchro ?
Posté(e) : 3 mai 200718 a Auteur oui, pierre la 5eme passe sans problème, mais avant de tomber la boîte, je vais vérifié les hypothèses de steffi et de StéphaneB