Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

apres avoir fais un tour du forum g trouver sa :

calesressortarnk1ph7.jpg

donc j'avais plusieur question la dessus :

- est-ce les bon plans pour les cales a mettre au ressort ???

- ou se mette ses cales , en desous ou au dessus du ressort car y'en as qui les ont mmis au dessus et d'autre en dessous ???

- dans quelle matiere faut il les faire (aluminium , ferraille , plastique genre ceux utiliser pour les body) ????

merci d'avance a tous !!!!

Posté(e) :

Alors pour les plan oui c'est les bon.

Pour le montage il se mettent pour les 2 en dessous, de toute maniere a l'avant mise a part etre equipé d'une fraiseuse on ne peu pas mettre de cales maison.

Pour la matiere c'est toi qui vois, la ferraile c'est lourd et ça rouilles, le plastique il faut etre sur de sa resistance et l'alu c'est le top mais cher.

Posté(e) :
Alors pour les plan oui c'est les bon.

Pour le montage il se mettent pour les 2 en dessous, de toute maniere a l'avant mise a part etre equipé d'une fraiseuse on ne peu pas mettre de cales maison.

Pour la matiere c'est toi qui vois, la ferraile c'est lourd et ça rouilles, le plastique il faut etre sur de sa resistance et l'alu c'est le top mais cher.

Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok car g la possibiliter de les faire en cestilene noir ( deriver du teflon mais plus costaud , g une doc en pdf dans mes cales body a vendre)

donc je vais allez voir mon usineur ce tantot pour me dire le prix de sa en cestilene et en alu !!!

merci

Posté(e) :

Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui là le diametre deja il faut trouver la scie cloche :2 (15):

Posté(e) :

c'est les plans pour un 60 ou un 61 et long ou court ?

C'est peut-être les même sur tous mais je n'y connais rien en réhausses et je veux en mettre sur mon 61 long,donc puis-je me servir de ce plan ???

Posté(e) :
c'est les plans pour un 60 ou un 61 et long ou court ?

C'est peut-être les même sur tous mais je n'y connais rien en réhausses et je veux en mettre sur mon 61 long,donc puis-je me servir de ce plan ???

C'est le meme plan pour tous les Patrol GR (Y60 ET Y61)

Posté(e) :

Bonsoir , une petite question , je voulais m usiner les cales +3 :2 (19): mais je voudrais savoir si jee peux les passer avec mes amortisseur d origine :2 (22): . Merci

Posté(e) :
Bonsoir , une petite question , je voulais m usiner les cales +3 :2 (19): mais je voudrais savoir si jee peux les passer avec mes amortisseur d origine :2 (22): . Merci

Oui le +cm passe avec les amortisseur d'origine, Nissan en australie vends des ressorts en +3cm. :2 (26):

Posté(e) :
Moi,j'ai posibilité de les avoir en INOX ! :2 (14):

Qu'en pensez vous ? :2 (24):

Ben c'est super, si tu peu les toucher a pas cher et que le type peu les travailler pourquoi pas :2 (26):

Posté(e) :
Moi,j'ai posibilité de les avoir en INOX ! :2 (14):

Qu'en pensez vous ? :2 (24):

pour alleger fait un autre detourage de Diam 110 prof 20

en plus de celui en rouge de 135,5

et chanfrein 2 a 45° sur le dia 135,5

Posté(e) :

Moi, je les ai fais faire, j'en ai eu pour 50€, reste plus qu'a les installer. Est ce que quelqu'un sait qui a déjà fait cette manoeuvre, et aurait des photos de cette réalisation montée...

En vous remerciant.

A+Pierre

Posté(e) :

Je ferai un reportage photo quand je monterais les miennes.En attendant,il doit bien y avoir quelques choses sur le site !

Posté(e) :

salut a tous !!

reponse pour les cales , j'en ai fais faire en ferraille pour mon y60 et pour un y61 !! elles viennent d'etre montees ce xeek et je peux vou dire que les dimensions sont nickel !!!

seul petite modif a faire faire est que sur les cales avant est qu'il faut faire faire un epaulement pour maintenir le ressort en place car comme la cale est cylyndrique avec juste le trou au centre ,une fois poser rien ne retiens le ressort. nous pour le maintenir ,on as du ressouder un tube inox du diam du trou pour le maintien du ressort !!! feris photos et les mettrais pour aider !!

pour l'arriere ça vas nickel !!! sauf boulon grippés un quart d'heure et c'etais poser !!

Posté(e) :

si ça passe voiçi les photos des cales arr montees ,rest a remettre peinture et le resutat de l'ensemble !!sur mon gr y 60 mon ami herve 62 mettras les siennens apres montage de ses pneus en 35!! moi sont en 33x12.5x15 ..

voila si ça peux aider !!!

photo_014_115.jpg

photo_013_857.jpg

Posté(e) :

L'épaulement pour maintenir le ressort en place c'est valable pour le 60 mais sur le 61,on m'a dit que tu les mettais en haut et que le ressort tenait !

Je me trompe ou pas ?

The Bargeot,rassure-moi car j'ai lancé la production suivant les plans en haut moi ! :scared:

Posté(e) :

je certifirais pas mais nous sur le 61 elles sont posé de la meme façon !!!

Posté(e) :

Salut !

Denis quel diametre le morceau que tu as rajouté pour les cales avant ?

merci!

Posté(e) :

pour le diam du tube ,il est de 87mm pour l'y60 et 85mm pour le 61 !!

Posté(e) :

voiçi le plan de cales dont on s'est servis pour l'y60 et le 61 .

plan pour des cales en +5 .

a savoir que pour l'avant sois resouder tube sur le dessus ou faire epaulement dans la masse pour le maintien du ressort et faire creuser le dessous chose que l'on ne vois pas sur le plan !

plan_cale_en_50_mm_189.jpg

Posté(e) :
L'épaulement pour maintenir le ressort en place c'est valable pour le 60 mais sur le 61,on m'a dit que tu les mettais en haut et que le ressort tenait !

Je me trompe ou pas ?

The Bargeot,rassure-moi car j'ai lancé la production suivant les plans en haut moi ! :scared:

En haut ça m'etonnerais que tu puisse faire des cales, y'a une forme a la con, les cales faites "maison" vont en bas et si elles font plus de 3cm doivent comporter un cone de centrage comme celles de DENIS.G sinon effectivement le ressort deviens dangereux.

pour le diam du tube ,il est de 87mm pour l'y60 et 85mm pour le 61 !!

Très etrange cette difference de diametre, vu que les ressort de Y61 passent sans aucun probleme sur les pont de Y60 :2 (26):

Posté(e) :

je sais mais avec le 61 de herve 62 , le ressort a eu du mal a rentrer !! c'est pour ça que je donne 2 mm de moins par securité !!

Posté(e) :
je sais mais avec le 61 de herve 62 , le ressort a eu du mal a rentrer !! c'est pour ça que je donne 2 mm de moins par securité !!

Ok mes ressort doivent etre de generation differentes, et 2mm n'est pas la mer a boire :2 (15):