Posté(e) : 8 mai 200718 a Donc,si j'ai bien suivi,inutile de faire un guide pour le ressort pour une câle de +3.C'est bien ça ?
Posté(e) : 8 mai 200718 a Donc,si j'ai bien suivi,inutile de faire un guide pour le ressort pour une câle de +3.C'est bien ça ? Exact +3cm pas besoin, le cone d'origine est suffisent.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Une fois les câles installées et les jantes déportées montées,serais-je obligé de faire vérifier mon parallélisme,mon carrossage et autres réglages de mon pont avant ? Si oui,avez-vous des points particuliers à me notifier ?
Posté(e) : 9 mai 200718 a Une fois les câles installées et les jantes déportées montées,serais-je obligé de faire vérifier mon parallélisme,mon carrossage et autres réglages de mon pont avant ?Si oui,avez-vous des points particuliers à me notifier ? Pour un +3cm presque pas la peinne de passer en geometrie, mais bon un 4x4 devrait passer au moins 1 fois par an par la case geometrie pour verifier que tout va bien, surtout si on fait de temps en temps du TT. Ca permet de conserver plus longtemps ses pneus.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Merci pour tes conseil The Expert ! J'ai eu des news de mon tourneur.Il n'a pas l'inox de ce diamètre.Je vais donc les avoir mais ce sera en acier !
Posté(e) : 10 mai 200718 a je suis entrain de les faire en alu, en un collégue tourneur et les 4 pour 60 roros.
Posté(e) : 10 mai 200718 a Pour ma part j'ai montées les cales suivant le plan. Explication sur y 60 court Cale +3 suivant plan et sans modif montées à l'avant en dessous des ressortset à l'arrière au dessus des ressorts. Mes ressorts sont des + 3 chassis long. Et pas de problème même débattement maxi. A +++
Posté(e) : 13 mai 200718 a slt héhé si vous avez des bon plans pour des cales je suis preneur ! ca serais sympa de faire profiter les collegues je ne connais malheureusement pas de tourneur style 60€ les 4 ca me botterais bien!! en mp si vous voulez bye vince
Posté(e) : 13 mai 200718 a Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident Oui là le diametre deja il faut trouver la scie cloche Au boulot on a des scies cloches jusqu a 115mm pour percé les trous que la table d oxydecoupage a oublié. J ai déja percer de la feraille de 4mm de l alu de 5.3mm et de l inox de 4mm. A monter imperativement sur un perçeuse pneumatique car j ai fondu une electrique avant que le trou soit percer faut dire que j y allais comme un bourrin Et avec une bonne scie sauteuse doit y avoir moyen non?
Posté(e) : 13 mai 200718 a Et pour les découper à la scie cloche c'est pas évident Oui là le diametre deja il faut trouver la scie cloche Au boulot on a des scies cloches jusqu a 115mm pour percé les trous que la table d oxydecoupage a oublié. J ai déja percer de la feraille de 4mm de l alu de 5.3mm et de l inox de 4mm. A monter imperativement sur un perçeuse pneumatique car j ai fondu une electrique avant que le trou soit percer faut dire que j y allais comme un bourrin Et avec une bonne scie sauteuse doit y avoir moyen non? J'ai deja tenté pas mal de technique artisanale dans l'alu Scie a metaux: oui... il faut en vouloir Scie sauteuse: aie les main, bonjour les vibrations, et puis faut de la bonne scie, par le truc de la foire fouille Scie egoine: faire une semaine de marteau piqueur est moins eprouvant que 2h de cette machinne. Scie cloche sur perceuse a colone: patiente, patiente, patate (la forme de la piece a la sortie) et maxi 35mm pour les scie cloche du commerce "pro" Après ça, par exemple a la maison j'ai une plaque de 38mm et bien je me dit, elle va rester longtemps entiere la bougresse, car vu au prix ou on doit les vendres pour etre a des tarifs raisonables et etre dans l'esprit du Forum, j'ai pas envie de me creuver le cul pour 1€ de la journée
Posté(e) : 14 mai 200718 a Salut a tous c est les memes dimensions pour le haut et le bas j aimerais mettre plus 3 en bas et idem en haut merci
Posté(e) : 14 mai 200718 a Salut a tous c est les memes dimensions pour le haut et le bas j aimerais mettre plus 3 en bas et idem en haut merci A l'avant en haut on ne peu pas poser de cales faites maison, la forme est trop speciale. Après les cales en haut et en bas a l'arriere non surement pas le meme diametre, ça serait trop facile a mon avis.
Posté(e) : 15 mai 200718 a Je vais bientôt avoir mes jantes.Je n'aurai les câles de ressort que dans un mois. Ptite question; La géométrie,je la fais quand ? Avec ou sans les câles ? C'est important de la faire avec les câles ou ça change rien ??? Merci les copains...
Posté(e) : 20 mai 200718 a Voici quelques photos avec cotes en "3D" des cales + 3cm Cale arrière : Le recto : Le verso : Cale avant :
Posté(e) : 20 mai 200718 a slta quoi sert le trou de 8mm au centre de la cale arriere ? bye vince Pour la fixer sur le support d'origine.
Posté(e) : 20 mai 200718 a slt cette cale se met bien SOUS le ressort? dans ce cas j'ai regardé et pas vu de systeme de fixation vis , ergot ou autre? vince
Posté(e) : 20 mai 200718 a sltcette cale se met bien SOUS le ressort? dans ce cas j'ai regardé et pas vu de systeme de fixation vis , ergot ou autre? vince Oui sous le ressort, il y a un trou d'origine de memoire au milieu, au pire il faut le faire
Posté(e) : 22 mai 200718 a voilà ce que ça donne à l'avant sur Y61 : ATTENTION, pour les cales arrières sur Y61, il faut faire l'alésage (partie évidée) à 138 mm au lieu de 135 mm sur les plans, sinon elles ne s'emboîtent pas sur l'épaulement de resort qui est soudé sur le pont. Je mettrai les photos quand jaurai récupéré mes cales arrières que je suis en train de faire modifier en conséquence et que je les aurai montées. Dav.
Posté(e) : 22 mai 200718 a salut. moi j'ai fait faire mes cales comme sur le plan en haut en se....t..ylene quelque chose comme ca voici les photos de l'avant et de l'arriere
Posté(e) : 22 mai 200718 a Pour les cales avant, il serait bien de monter une petite cale sur le plot centreur d'origine afin de le prolonger. En montant vos cales à l'avant , le ressort perd en maintien la valeur de cette cale, qu'il faut rajouter. Pour monter les cales sur le haut, à l'arriere, c'est le meme principe. A+
Posté(e) : 22 mai 200718 a Il y aurai donc une différence entre les câles du 60 et celles du 61 ! 135mm pour le 60 et 138mm pour le 61 au niveau du diamètre intérieur pour les cales arrières. Les experts,vous êtes d'accord ?
Posté(e) : 23 mai 200718 a Le mieux est de prendre un pied à coulisse , voir le metre de couture de maman et de nous donner la valeur A+
Posté(e) : 23 mai 200718 a Il y aurai donc une différence entre les câles du 60 et celles du 61 !135mm pour le 60 et 138mm pour le 61 au niveau du diamètre intérieur pour les cales arrières. Les experts,vous êtes d'accord ? En ce qui me concerne, sur mon Y61, à l'arrière, 135 mm ça rentre pas sur le plot centreur d'origine Je fais donc réaléser à 138 mm et en plus, je fixerai la cale sur le plot. De plus, sur le plot d'origine il y a une butée pour empêcher le ressort de tourner qui n'est pas prévue sur les cales arrières. Je rajouterai donc une butée sur la cale car pe pense que s'il n'y en a pas, le ressort va tourner et grignoter la cale qui est en alu. Je pense faire ça ce week-end. Je mettrai des photos Dav.