Posté(e) : 23 mai 200718 a Pour les cales avant, il serait bien de monter une petite cale sur le plot centreur d'origine afin de le prolonger. En montant vos cales à l'avant , le ressort perd en maintien la valeur de cette cale, qu'il faut rajouter. Pour monter les cales sur le haut, à l'arriere, c'est le meme principe. A+ Franchement, sur le 61, à l'avant il reste de quoi maintenir le ressort sans modif. C'est mon avis Pour les cales arrières, sur le 61 elles se mettent en dessous. Qu'en pensez vous les experts, adeptes des croisements de ponts de l'extreme Dav.
Posté(e) : 23 mai 200718 a question un peu bête mais avant de les faire fabriquer je préfère me renseigner, en fait en cas de croisement de pont et vu l'amortisseur qui est au bord du plot centrale (désole pour le terme mais je ne connais pas son nom) est il possible que l'amortisseur s'en aille et sorte de ce plot centrale avec un cale de +3?
Posté(e) : 23 mai 200718 a Franchement, sur le 61, à l'avant il reste de quoi maintenir le ressort sans modif. C'est mon avis Pour les cales arrières, sur le 61 elles se mettent en dessous. Qu'en pensez vous les experts, adeptes des croisements de ponts de l'extreme Dav. Au vu des cales presentées plus haut et du fait qu'elles ne font pas plus de 3cm je ne vois aucun risque de deboitement des ressorts. Mais je precises que c'est pour le modele que David27 presentes, qui a un rebord de 25mm a l'arriere et qui laisse environ 30mm de cone a l'avant. question un peu bête mais avant de les faire fabriquer je préfère me renseigner, en fait en cas de croisement de pont et vu l'amortisseur qui est au bord du plot centrale (désole pour le terme mais je ne connais pas son nom) est il possible que l'amortisseur s'en aille et sorte de ce plot centrale avec un cale de +3? Pas du tout compris ta question :2 (25): Le ressort est fixé de chaque coté et je vois pas pourquoi et comment il ailles se promener...
Posté(e) : 23 mai 200718 a voilà ce que ça donne à l'avant sur Y61 : ATTENTION, pour les cales arrières sur Y61, il faut faire l'alésage (partie évidée) à 138 mm au lieu de 135 mm sur les plans, sinon elles ne s'emboîtent pas sur l'épaulement de resort qui est soudé sur le pont. Je mettrai les photos quand jaurai récupéré mes cales arrières que je suis en train de faire modifier en conséquence et que je les aurai montées. Dav. slt l'alesage a 138mm c'est pour le y61 td6 egalement ou juste pour le y61 3L ? Donc pour les cales : a l'avant elles sont dessous et a l'arrierre au dessus des ressorts?? vince
Posté(e) : 23 mai 200718 a non d'après ce que j'ai pu comprendre à l'avant comme à l'arrière elles sont en dessous
Posté(e) : 23 mai 200718 a Pour les cales avant, il serait bien de monter une petite cale sur le plot centreur d'origine afin de le prolonger. En montant vos cales à l'avant , le ressort perd en maintien la valeur de cette cale, qu'il faut rajouter. Pour monter les cales sur le haut, à l'arriere, c'est le meme principe. A+ eh comment doit on s'y prendre pour monter une petite cale sur le plot? en la soudant sur celui ci? car si on ne la soude pas le problème restera le même le ressort perdra quand même le maintien
Posté(e) : 23 mai 200718 a meme principe que sur l'arriere, sur ton plot avant tu as un Trou, tu mets un boulon, un écrou, tu perces ta cale qui va réhausser ton plot et tu visses A+
Posté(e) : 23 mai 200718 a ah ok j'ai tout compris maintenant, par contre dernière chose le trou dans le plot est déja tarauder ou il faut le faire ?
Posté(e) : 23 mai 200718 a non, il n'est pas taraudé. Il suffit de mettre un écrou prisonnier. Normalement, demain soir, je monte mes cales arrières car je les ai récupérées avec un nouvel alésage à 138 mm et un chanfrein de 2 mm (je joins une photo). Je metterai des photos pour te montrer comment c'est fait à l'arrière car ce n'est pas du tout le même plot quà l'avant. Dav.
Posté(e) : 23 mai 200718 a oui merci ca serait sympa car en plus je ne sais pas ce qu'est un écrou prisonnier et si c'est ce que je pense comment tu peux mettre un écrou dans le plot?
Posté(e) : 23 mai 200718 a oui sorry jeune mais très impatient d'avoir un troll comme les grands, lol
Posté(e) : 24 mai 200718 a MessagePosté le: 23 Mai 2007 14:37 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message David27 a écrit: voilà ce que ça donne à l'avant sur Y61 : ATTENTION, pour les cales arrières sur Y61, il faut faire l'alésage (partie évidée) à 138 mm au lieu de 135 mm sur les plans, sinon elles ne s'emboîtent pas sur l'épaulement de resort qui est soudé sur le pont. Je mettrai les photos quand jaurai récupéré mes cales arrières que je suis en train de faire modifier en conséquence et que je les aurai montées. Dav. slt l'alesage a 138mm c'est pour le y61 td6 egalement ou juste pour le y61 3L ? Donc pour les cales : a l'avant elles sont dessous et a l'arrierre au dessus des ressorts?? vince
Posté(e) : 24 mai 200718 a Sauf erreur de ma part, les Y61 3L et Y61 TD6 sont identiques. Donc l'aléasage à 138 mm est valable pour le TD6 également. Si tes cales arrières sont alésées à 135 mm, elle ne s'emboîteront pas sur le plot. Précision : sur le Y61, les cales se mettent sous le ressort à l'avant et à l'arrière. Dav.
Posté(e) : 24 mai 200718 a slt merci pour ces precisions ;o] et le chanfrein , 2mm mais comment ? bye vince
Posté(e) : 24 mai 200718 a sltmerci pour ces precisions ;o] et le chanfrein , 2mm mais comment ? bye vince 2 mm en biseau, c'est le cercle en noir sur la photo : Pas facile d'expliquer comme ça ... Dav.
Posté(e) : 24 mai 200718 a slt bordure exterieure du chamfrein a 142 mm de diametre ou largeur du chamfrein 2mm?? c'est pas pareil ;o] vince
Posté(e) : 24 mai 200718 a je pose une question peut etre idiote mais le ressort ne risque pas de ce deboiter vu qu'il ne reste pas beaucoup de hauteur au guide ???
Posté(e) : 24 mai 200718 a je pose une question peut etre idiote mais le ressort ne risque pas de ce deboiter vu qu'il ne reste pas beaucoup de hauteur au guide ??? Deja repondu la page precedente Au vu des cales presentées plus haut et du fait qu'elles ne font pas plus de 3cm je ne vois aucun risque de deboitement des ressorts. Mais je precises que c'est pour le modele que David27 presentes, qui a un rebord de 25mm a l'arriere et qui laisse environ 30mm de cone a l'avant.
Posté(e) : 24 mai 200718 a sltbordure exterieure du chamfrein a 142 mm de diametre ou largeur du chamfrein 2mm?? c'est pas pareil ;o] vince Et ben les deux : bordure extérieure du chanfrein à 142 mm, sachant que la largeur du chanfrein est de 2 mm en oblique. T'en as d'autres comme ça Vince ? En fait, le chanfrein, c'est parce que je suis perfectionniste En effet, la base du plot sur lequel on emboîte la cale arrière est légrement comme ça sur sa circonférence : _____ | | / \ pour schématiser bien sûr .... ! Est-ce que je me suis bien fait compris Vince ??? Passe une bonne nuit quand même Dav.
Posté(e) : 24 mai 200718 a je voulais dire comme ça : . _______. .|----------|. .|----------|. /_______\ Ouf..... qu'est-ce qui m'fait pas faire le Vince Dav.
Posté(e) : 8 juin 200718 a david 27, as tu mis tes cales? si oui pourrais tu nous faire partager les photos car tu devais en mettre, merci par avance
Posté(e) : 8 juin 200718 a david 27, as tu mis tes cales? si oui pourrais tu nous faire partager les photos car tu devais en mettre, merci par avance Voilà quelques photos (désolé, j'ai eu un contre temps et je n'ai monté mes cales arrières que mercrdi soir). La suite ce soir ..... Dav