Posté(e) : 8 juin 200718 a Je ne savais pas que l'on pouvait fixer la cale avec une vis (et un écrou ? ). Beau travail,je vais m'en inspirer !
Posté(e) : 9 juin 200718 a nan je pense qu'il à taraudé le support et il à fait passé une vis dans la pièce jusqu'au support de ressort taraudé, du moins c'est ce que je pense
Posté(e) : 9 juin 200718 a nan je pense qu'il à taraudé le support et il à fait passé une vis dans la pièce jusqu'au support de ressort taraudé, du moins c'est ce que je pense Boulon et écrou prisonnier : Pas besoin de tarauder Dav.
Posté(e) : 9 juin 200718 a La suite : Dav. Les dernières : Pensez à faire un petit plat à la base du ressort pour qu'il se place bien sur la cale : Dav.
Posté(e) : 9 juin 200718 a nan je pense qu'il à taraudé le support et il à fait passé une vis dans la pièce jusqu'au support de ressort taraudé, du moins c'est ce que je pense Boulon et écrou prisonnier : Pas besoin de tarauder Dav. merci pour la précision et ou trouve t'on ce genre d'écrou? chez cast....., je pense car je ne connaissait pas ce système
Posté(e) : 10 juin 200717 a nan je pense qu'il à taraudé le support et il à fait passé une vis dans la pièce jusqu'au support de ressort taraudé, du moins c'est ce que je pense Boulon et écrou prisonnier : Pas besoin de tarauder Dav. merci pour la précision et ou trouve t'on ce genre d'écrou? chez cast....., je pense car je ne connaissait pas ce système Je sais pas c'est un copain qui me les a filés mais tu dois pourvoir trouver ça chez cast.... ou Lero.. Mer... Sinon, tu peux mettre un écrou ordinaire. Tu as un un peu de place pour le glisser sour le plot Dav.
Posté(e) : 10 juin 200717 a sltsans vis ca doit quand meme tenir comme il faut non? vince Biensûr Vince Mais tu sais, comme je te l'ai déjà dit dans ce post, c'est mon côté perfectionniste qui m'a fait mettre ces boulons pour tenir les cales sur les plots d'origine. Tu sais, avec le poids qui repose dessus, y'a pas de danger que les cales se barrent. Mais comme il y avait un trou au centre du plot et au centre de la cale, j'ai pas pu m'empêcher de l'utiliser Dav.
Posté(e) : 12 juin 200717 a Bonsoir, une petite question encore, je peux les faire fabriquer cependant il me manque la matière savez vous ou je peux la trouver près du 78, 95, 60 car je cherche partout mais je ne trouve personne qui ne vend de l'alu ou du cestylène noir. merci par avance
Posté(e) : 13 juin 200717 a euh, tu le vends pas ton troll??? vince Ah que non !!! Je pourrais pas m'en séparer. J'ai déjà eu pas mal de plates. J'ai toujours eu envie d'un 4x4 et maintenant que je l'ai, je le garde. J'essaie de l'équiper un peu tout en restant soft car c'est mon véhicule principal. Sinon, il me reste que la Twingo de Madame. Il faudrait mettre des cales + 50 pour faire des ballades dans les chemins Dav.
Posté(e) : 13 juin 200717 a Bonsoir, une petite question encore, je peux les faire fabriquer cependant il me manque la matière savez vous ou je peux la trouver près du 78, 95, 60 car je cherche partout mais je ne trouve personne qui ne vend de l'alu ou du cestylène noir. merci par avance
Posté(e) : 13 juin 200717 a Bonsoir, une petite question encore, je peux les faire fabriquer cependant il me manque la matière savez vous ou je peux la trouver près du 78, 95, 60 car je cherche partout mais je ne trouve personne qui ne vend de l'alu ou du cestylène noir. merci par avance Aucune idée Dav.
Posté(e) : 13 juin 200717 a je viens de me renseigner pour des cales en alu j'en aurai pour 85€ et pour du HD 1000 (blanc) 80€ donc j'hésite je pense peut être les faire en HD 500 (blanc) moins élastique mais je pense que ca tiendra
Posté(e) : 19 juin 200717 a J'ai essayé de monter les miennes,hier.Quelle galère !!! Tout seul pour compresser le ressort(avec compresseur biensûr) et mettre la câle qui fait son poid...ce n'est pas facile ! Je ne vous dit pas la déception quand je me suis rendu compte que le diamètre n'était pas bon... Pour moi aussi,c'est du 138mm ! Retour chez le tourneur,à suivre...
Posté(e) : 19 juin 200717 a Dis Olivier, Je l'avais bien dit sur ce post que le diamètre de l'alésage des cales arrières pour Y61 est de 138 mm ! C'était valable également pour le tien Sinon à quoi ça a servi que je me décarcasse à mettre les photos et les explications Dav.
Posté(e) : 19 juin 200717 a Je sais,tu avais raison mais parfois j'ai la tête plus dure que du bois...
Posté(e) : 21 juin 200717 a je comprends peut etre pas tout mais moi mes cales arrieres sont en haut du ressort et aucune modif de diametre n'est necessaires!!
Posté(e) : 22 juin 200717 a je comprends peut etre pas tout mais moi mes cales arrieres sont en haut du ressort et aucune modif de diametre n'est necessaires!! slt alors, qui va trancher la question??? sur le y61 les cales de ressort se mettent au dessus du ressort a l'avant et a l'arrierre ou au dessous ??????? vince
Posté(e) : 22 juin 200717 a sur mon 61 les avants sont en dessous et a l'arriere elles sont au dessus et dans ce cas le plan du site sur les cales en +3 sont bonnes
Posté(e) : 22 juin 200717 a Eh les gars, faut pas être sorti de St Cyr Si ce sont les mêmes cales que celles que j'ai mise sur mon Y61 (voir toutes les photos et les explications que je me suis cassé le c.l à mettre sur ce post ), à l'arrière elle se mettent sous le ressort. Si vous voulez en avoir le coeur net, prenez votre courage à deux mains. Démontez le ressort d'amortisseur à l'arrière et regardez comment c'est foutu. Vous verrez bien par vous même qu'il n'est pas possible de mettre ce type de cales au dessus du ressort J'espère que dans le vie pour prenez des décisions plus facilement que ça parce que dis donc Dav.
Posté(e) : 23 juin 200717 a J'ai fait comme Dav...Les cales sont comme sur le plan et elles se placent toutes les quatres en bas ! Attention au diamètre pour les Y61,138mm pour le diamètre interieur à l'arrière !