Posté(e) : 4 mai 200718 a bonjour, j'ai beau rechercher dans le moteur de recherche ... vous parler de réglé de LDA, j'ai vu comment faire photo etc mais c'est quoi le LDA ?? La Direction Assisté non sérieusement j'y comprend rien ? sa change quoi ? la pression du Turbo ? le couple ? perso je ne me vois pas le faire moi même, deja je sais pas ce que c'est merci de m'éclairer
Posté(e) : 4 mai 200718 a Heureusement que tu poses cette question car je suis dans le même cas que toi mais je n'ai jamais osé demander
Posté(e) : 4 mai 200718 a une LDA c CA http://img218.imageshack.us/my.php?image=n189fu.jpg apres pour en savoir un peu plus c là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=lda
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur une LDA c CA apres pour en savoir un peu plus c là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&highlight=lda oui j'ai lut mais sa dis pas ce que c'est ? et à quoi sa sert ?
Posté(e) : 4 mai 200718 a Un bon conseil, si on n'y connais pas grand chose en mecanique, NE PAS TOUCHER au hazard, car après pourqu'un dieseliste recuperes la boulette ça coutes cher.
Posté(e) : 4 mai 200718 a Série LDA Ce système est utilisé pour les véhicules qui sont équipés de pompes d'injection mécaniques Bosch ou Zexel. Dans ce cas, l'augmentation de puissance est obtenue par le remplacement du limiteur de richesse, ce qui a pour but d'optimiser le débit en fonction de la pression de suralimentation. t'achete le kit LDA LDA c'est la came en forme de doigt qui suivant la pression turbo libere la quantité de GO a l'injecteur VOIR ICI
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur Série LDA Ce système est utilisé pour les véhicules qui sont équipés de pompes d'injection mécaniques Bosch ou Zexel. Dans ce cas, l'augmentation de puissance est obtenue par le remplacement du limiteur de richesse, ce qui a pour but d'optimiser le débit en fonction de la pression de suralimentation. t'achete le kit LDA LDA c'est la came en forme de doigt qui suivant la pression turbo libere la quantité de GO a l'injecteur VOIR ICI bin voila une vrais réponse merci
Posté(e) : 4 mai 200718 a Référent Mécanique Tu n'achétes surtout pas le kit LDA c'est un attrappe c**n ! La pompe d'origine a tout et il suffit de tourner l'axe de la membrane (c'est un excentrique) Pour t'expliquer : un diesel fonctionne en excés d'air (ce qui veut dire que les cylindres aspirent tjrs leur volume en air contrairement à l'essence) mais on lui injecte du gasole en fonction de la demande de puissance via un robinet de gasole commandé par un régulateur centrifuge, lequel est contrarié par la pédale d'accélérateur (le régulateur tend à fermer le robinet et la pédale à l'ouvrir). Avec un turbo le pb se complique car lors de l'arrivée de l'air comprimé sur coup d'accélérateur il faut que la pompe suive sans retard : c'est pour cela que la LDA existe ! Dès que la membrane est enfoncée par la pression de l'air l'axe conique qui est en dessous commande une ouverture plus grande du robinet. Cet axe étant conique on peut, en le faisant tourner, agir plus ou moins sur l'ouverture du dit robinet ... d'où une meilleure réponse du moteur mais si trop de rotation de l'axe des fumées noires ... Mais la LDA ne change rien sur la puissance après que le moteur a pris ses tours ! elle n'agit que sur la réponse aux coups de gaz. Il faut double-clquer sur la doc
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur Tu n'achétes surtout pas le kit LDA c'est un attrappe c**n ! La pompe d'origine a tout et il suffit de tourner l'axe de la membrane (c'est un excentrique) Pour t'expliquer : un diesel fonctionne en excés d'air (ce qui veut dire que les cylindres aspirent tjrs leur volume en air contrairement à l'essence) mais on lui injecte du gasole en fonction de la demande de puissance via un robinet de gasole commandé par un régulateur centrifuge, lequel est contrarié par la pédale d'accélérateur (le régulateur tend à fermer le robinet et la pédale à l'ouvrir). Avec un turbo le pb se complique car lors de l'arrivée de l'air comprimé sur coup d'accélérateur il faut que la pompe suive sans retard : c'est pour cela que la LDA existe ! Dès que la membrane est enfoncée par la pression de l'air l'axe conique qui est en dessous commande une ouverture plus grande du robinet. Cet axe étant conique on peut, en le faisant tourner, agir plus ou moins sur l'ouverture du dit robinet ... d'où une meilleure réponse du moteur mais si trop de rotation de l'axe des fumées noires ... Mais la LDA ne change rien sur la puissance après que le moteur a pris ses tours ! elle n'agit que sur la réponse aux coups de gaz. Il faut double-clquer sur la doc merci pour ces expliquations claires de toute facon je n'y toucherai pas c'etait pour ma culture 4x4
Posté(e) : 6 mai 200718 a Référent Mécanique salut, y a t'il la même chose sur un sd33td de 88? a+. Non pas du tout. Le 3.3 T est un diesel basique faiblement turbocompressé et la pompe en ligne a rarement ce genre de dispositif.
Posté(e) : 6 mai 200718 a sage decision Didier Pierre GROSJEAN t'as raison de nombreux Post parlent de l'arnaque a la LDA