Posté(e) : 5 mai 200718 a Salut, j'ai un pote qui veut monter des couples conique plus court sur un Y60, existe t'il different rapport Quel prix Et ou est la meilleur adresse pour se les procurer . Il recherche aussi des info sur les arbres a came Merci
Posté(e) : 6 mai 200718 a Salut,j'ai un pote qui veut monter des couples conique plus court sur un Y60, existe t'il different rapport Quel prix Et ou est la meilleur adresse pour se les procurer . Il recherche aussi des info sur les arbres a came Merci Oui il existes 2 rapport courant que l'on peu trouver chez Euro4x4 parts a un prix très competitif. Le Y60 est equipé d'origine d'un rapport de 4.625. On peu trouver courement du: 4.88 (permet de tirer du 33 au 37", tires le 35" comme a l'origine) 5.125 (permet de tirer du 37 au 41", tires le 39" probablement comme a l'origine) Les couts sont sensiblement les memes. Ensuite pour les arbres a came, Euro4x4 en vendent des neuf appellés performance, sinon plus economique l'AAC de 2.8L Atmo ou celui d'un Y61 TD6 peuvent faire l'affaire.
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur Encore une petite question: A quoi correspond 4.88 5.12.... Est ce que sa correspond au nombre de tours a l'entrée du pont par rapport au nombre de tours du demi arbre Est ce que les couple conique court existe aussi pour les 160 3.3td merci encore pour ta réponse qui est trés claire The Bargeots
Posté(e) : 6 mai 200718 a salut 4.88 et 5.12 c est le rapport du couple conique par exemple si tu a 8 a l entrer et 59 a la sortie ca fait un rapport de 7.375 j ai donner cette exemple car je connais pas les nombre de dent d origine plus l nombre est grand plus tu tire court yannick
Posté(e) : 6 mai 200718 a Encore une petite question: A quoi correspond 4.88 5.12.... Est ce que sa correspond au nombre de tours a l'entrée du pont par rapport au nombre de tours du demi arbre Est ce que les couple conique court existe aussi pour les 160 3.3td merci encore pour ta réponse qui est trés claire The Bargeots salut 4.88 et 5.12 c est le rapport du couple conique par exemple si tu a 8 a l entrer et 59 a la sortie ca fait un rapport de 7.375j ai donner cette exemple car je connais pas les nombre de dent d origine plus l nombre est grand plus tu tire court yannick Exact c'est le rapport entre les dents du pignon et de la courone. On peu comparer effectivement plusieurs rappart en comptant le nombre de tour en entrée par rapport au nombre de tour en sortie, mais ce n'est pas le calcul employé par nissan. Les couples coniques pour Baroud n'existent pas a ma connaissance, mais rien n'empeche de contacter Euro4x4 pour en etre sur.
Posté(e) : 6 mai 200718 a super l'info, je prends note moi aussi, mais ça altère la vitesse de croisière de nos troll lefait de poser un couple conique court????????,merçi
Posté(e) : 6 mai 200718 a super l'info, je prends note moi aussi, mais ça altère la vitesse de croisière de nos troll lefait de poser un couple conique court????????,merçi Tout depends avec quel pneu tu roules, de plus pour info la vitesse compteur lue est completement faussée par des pneu de taille differents a ceux d'origine, donc quand on pose des couples par la suite on a l'impression d'un changement de vitesse, mais il n'en ai rien, la lecture redeviens normale. exemple: 285/75/16 (equivaut a un petit 33"), erreur de lecture avec couple conique d'origine 10% (soit pour 1km parcouru 900m affiché au compteur), avec couple conique en 4.88 l'erreur de lecture s'inverse, pour 1km parcouru on fait environ au compteur 1.05km. Donc en partant de ce principe a 3000tr sans couple conique tu roulera plus vite qu'avec des couples coniques plus courts, puisque le vehicule tires plus long la vitesse de pointe se deplace vers le haut pour le meme regime. Mais bon la vitesse avec un Patrol on s'en tappes
Posté(e) : 6 mai 200718 a 2.8L Atmo ou celui d'un Y61 TD6 peuvent faire l'affaire. bin moi l'arbre de td6 sur mon trol sa marche pas ya rejet et par pitie the bargeot ne voi aucune mauvaise allusion y61 en plus ci j'ai le temp je mettrai le moteur compllet du td6 je l'ai deja passer en injectio meca mai juste fait tourner sur l'etabli le rejet vien je pense des poussoir ydro du y60 une vrai merd. c'est truc
Posté(e) : 6 mai 200718 a 2.8L Atmo ou celui d'un Y61 TD6 peuvent faire l'affaire. bin moi l'arbre de td6 sur mon trol sa marche pas ya rejet et par pitie the bargeot ne voi aucune mauvaise allusion y61 en plus ci j'ai le temp je mettrai le moteur compllet du td6 je l'ai deja passer en injectio meca mai juste fait tourner sur l'etabli le rejet vien je pense des poussoir ydro du y60 une vrai merd. c'est truc Ok merci de l'info donc je mets de coté l'idée de l'AAC de Y61 sur le Y60, il se pourrais que la forme est pas adaptée aux poussoirs.