Posté(e) : 6 mai 200718 a Bonjour , j'ai un patrol y60, j'ai monté un body en +6 et comme prevu les courtes passent plus. j'avais preparé la disqueuse pour refaire le passage mais en regardant dessous je me demandais si on pouvait pas decaler le "selecteur" vers le bas au niveau du pont?? (excusez moi pour les termes techniques, je suis pas un as de la mecanique) j'essaie d'expliquer autrement: la fixation du levier des courtes au niveau du pont me rappelle un selecteur de vitesses de moto..... es ce qu'il est possible de sortir ce "selecteur" et de le replacer un cran plus bas pour recuperer l'angle perdu lors de la rehausse? cela eviterai le coup de disqueuse au niveau du plancher... merci a ceux qui m'ont compris et a ceux qui on perdu du temps a essayer de me comprendre...
Posté(e) : 6 mai 200718 a Bonjour , j'ai un patrol y60, j'ai monté un body en +6 et comme prevu les courtes passent plus.j'avais preparé la disqueuse pour refaire le passage mais en regardant dessous je me demandais si on pouvait pas decaler le "selecteur" vers le bas au niveau du pont?? (excusez moi pour les termes techniques, je suis pas un as de la mecanique) j'essaie d'expliquer autrement: la fixation du levier des courtes au niveau du pont me rappelle un selecteur de vitesses de moto..... es ce qu'il est possible de sortir ce "selecteur" et de le replacer un cran plus bas pour recuperer l'angle perdu lors de la rehausse? cela eviterai le coup de disqueuse au niveau du plancher... merci a ceux qui m'ont compris et a ceux qui on perdu du temps a essayer de me comprendre... Il y a un post pour installer un body. En fait il t'explique de démonter tes leviers de vitesse : Pour le grand le rallonger en soudant et pour le TT modifier son angle en soudant . Pour ma part j'ai découpé
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur merci pour vos reponses si rapides mais j'ai vu le post pour monter le body et tout le reste. je voulais juste savoir si il y avait pas moyen ou si quelqu'un avait essayé de decaler d'un cran le selecteur , la place perdue en arriere du levier lors de la rehausse est gagnée en avant du levier , donc le fait de decaler dans un sens ou dans l'autre aurait peut etre pu tout remettre en ordre personne a essayé? ou je m'explique trop mal?
Posté(e) : 6 mai 200718 a Oui c'est pas une mauvaise idée. En fait pour ceux qui on du mal a comprendre, il voudrais decaler le selecteur qui est fixé sur la boite de transfert pour que le levier se decale, de la meme maniere que si on le tordais. Il faudrais voir sur le selecteur fixé sur la boite si en le demontant il y a des crantage sans detrompeur, si c'est la cas la solution est carement mieux que de tordre le levier au chalumeau. Du moins jusqu'a une certaine valeur de rehausse, puisqu'après le levier risque d'etre un peu court...
Posté(e) : 6 mai 200718 a Auteur Merci the bargeots!!!!!! voila une photo pour montrer la piece dont je parle donc je pensais qu'en le decalant un peu vers le bas je rattraperais l'espace perdu.... quand je suis en 2 roues il est en bas quand je suis en 4 il est en haut
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Pas de reponse? personne n'a essayé? c'est juste pour savoir si je vais perdre mon temps a tout demonter, ou si ca vaut le coup de le faire???
Posté(e) : 7 mai 200718 a Pas de reponse?personne n'a essayé? c'est juste pour savoir si je vais perdre mon temps a tout demonter, ou si ca vaut le coup de le faire??? Peux pas répondre car pour ma part j'ai joué de la disqueuse. Mais si tu démonte et si ça marche n'oublies pas le reportage photo pour les autres membres
Posté(e) : 7 mai 200718 a J'ai plus souvenir, cela fait trop longtemps. Mais ce que tu vas gagner d'un coté, tu vas le perdre de l'autre Donc, à essayer et tu nous dira A+
Posté(e) : 7 mai 200718 a le plus simple et le moins risqué,a mon avis c'est la disqueuse toute modif sur des renvois modifie le deplacement et le risque a la longue c'est de déteriorer la boite ,personnelement je ne prendrais pas le risque
Posté(e) : 7 mai 200718 a moi je crois comprendre ce que tu veux faire,il me semble que ca marcherai car tu ferait que de le remonter contre la caisse comme si tu voullait decaler ton selecteur de vitesse (sur moto)pour conduire avec des pompes de ski(trop epaisse) donc tu dessert l'ecrou tu sort la piece et tu gagne tes 5 cm vres le jhaut et tu remonte tou PAS BETE COMME TRUC
Posté(e) : 8 mai 200718 a et il me semble en plus que c'est une clavette comme sur les pédales de vélo (avec un meplat) donc pas possibiliter de tourner par contre sur la moto c'est une vis et la rainure est sur l'arbre donc pas possible pour moi Moi j'ai préférer rallongé les levier car avec 6 cm de moins j'avais les leviers au plancher
Posté(e) : 8 mai 200718 a sincerement, le mieu est de rallonger les leviers. Pour le levier de vitesse c'est tres facile, le levier transfert par contre nécéssiteun petit " réglage " avant soudure définitive. si tu ne les rallonges pas, avec un body à +6, les leviers vont se trouver bien bas et les soufflets vont finir sur la partie fine des leviers
Posté(e) : 8 mai 200718 a Auteur C'est exactement ce que je voulais dire rodrunner!!! par contre pour lolo c'est vrai tu dois pas avoir tord enfin je regarderai ca ce week end, et au pire ......je ferai un gros trou dans le plancher!!!